Aller au contenu

GO Print

[Cura] Différentes parties, différents réglages de tranchage?


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de découvrir l'impression  en mode filaire dans Cura (c'est dans la catégorie Expérimental, Impression filaire), et cela m'intéresse notamment pour la création de structures de renforcement de pièces moulées. Ce mode a aussi un certain intérêt pour créer des pièces un peu élastiques même avec un filament classique. Je suis en train d'imprimer un Benchy pour tester mais je vois déjà que le support n'est pas imprimé, ce qui est gênant car par nature un objet en impression filaire a une structure très légère et adhère mal au plateau, d'autant que la buse monte et descend et tend à bousculer ce qui a déjà été imprimé. Du coup, j'envisage d'imprimer dessous une pièce séparée en mode habituel et qui ferait office de support.

Le cas échéant, il faudrait que je puisse définir des réglages de tranchage différents pour les différentes parties dans Cura. Est-ce que c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore de réponse à la question, mais en attendant voici des photos d'une impression en mode filaire. Suivant un résultat obtenu avec un benchy, je m'attendais à ne pas avoir de fond ni de plafond à cette pièce, mais je suis impressionné par le plafond, imprimé en partant de la périphérie et en allant vers le centre. Et ça tient!

 

IMG_9167.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...