Aller au contenu

GO Print

Galère


Nakomi

Messages recommandés

Salut à tous,

bon jai une M3D j'ai acheté ce modèle à la place d'une i3 prusa (peut être une erreur..?) et je galère comme pas possible un dizaines d'impressions lancé et à chaque fois une galère, warping, bouloche de fil.. Etc j'en peux plus aidez moi please...

 

Merci

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Salut, désespère pas on est tous passé par là, il va te falloir un certain temps avant de dompter la bête! 

Dis nous en plus sur tes réglages, et surtout montres nous des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine... mais je m'attendais pas à galérer autant surtout en pensant que c'était Ready To use LOL !

 

Ok voici quelques photos et concernant les réglages avec le logiciel M3D y a pas grand chose... sauf peut être en mode expert ..

Merci

Seb

 

 

IMG_7169.JPG

IMG_7170.JPG

IMG_7171.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement elle l'est xD 

Au vu du raft je dirais que ta première couche est trop basse, on voit bien que le trait n'est pas régulier et que ça déborde de chaque côté de la buse. Il doit y avoir un moyen de régler la hauteur de la première couche quelque part. Fait un essai d'impression sans le raft pour voir.

 C'est pas évident je ne connais pas ton logiciel il faut vraiment que tu en dises plus sur les réglages dont tu disposes. Au pire prend des captures d'écran des réglages disponibles y compris ceux en mode expert.

(au passage je n'utilise jamais de raft, je trouve le rendu de la face en contact avec le raft pas terrible.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Freedam a dit :

Au vu du raft je dirais que ta première couche est trop basse

Moi j'aurais dis pas assez basse, je ne vois pas les couches écrasées, je les vois plutôt bombées et irrégulières.

Mais je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Garcmi,

 

C'est ce que je pense aussi mais quand je fais l'impression test dans les coins bas à droite, haut à droite, et haut gauche je pourrais passer une épaisseur de 1,5mm et j'ai beau faire - ou + je galère d'ailleurs dans la logique c'est + car je règle la hauteur du plateau donc + haut  ???

 

Merci

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette imprimante, mais je pense que c'est -, je crois que c'est la hauteur de couche (offset), pas la hauteur de plateau.

Tu imprime avec quel type de fil, quelle température et quelle hauteur de couche ?

Modifié (le) par garcmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si il y a un jour d'1,5mm entre le plateau et la buse c'est que c'est trop haut xD !

passe pas trop près du chat avec ta souris, ça risque de foutre le bordel xD 

image.jpeg

 

 

Je sais pas si tu es déjà tombé dessus mais je pense que tu devrais lire ceci (Google Chrome pour traduire des pages web entière) : 

https://printm3d.com/solutions/article.php?id=216

https://printm3d.com/solutions/article.php?id=201&oid=48

 

Il y a 1 heure, Nakomi a dit :

 

IMG_7224.JPG

IMG_7226.JPG

Si ce test d'impression va avec ces réglages, ton coin en bas a gauche à collé avec un réglage a -0,05 et les autres coins ne collent pas avec un réglage à -0,35/0,40.

Refait le test d'impression en réglant les quatre coins a 0 ou -0,05. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait 6 fois ce matin je perd mon temps avec cette M***** j'en peut plus elle va finir sur le boncoin !! en plus c'est hyper long à chaque fois et quand la buse ne se bouche pas et qu'il faille enlever le fil puis faire la procédure pour le remettre !! un enfer !!! la frustration d'acheter et de pas réussir à s'en servir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici le résultat au moins je suis arrivé au bout de ma première impression..(cache piles de game and watch)

 

- Sans raft comme conseillé (au détriment de la qualité de la pièce je pense l'arrière est grossier).

- Qualité moyenne pour l'essai.

 

Je viens de lancer une nouvelle impression en avec une qualité au dessus et sans raft cette fois c'est parti pour 8h...

 

Merci

Seb

 

 

 

IMG_7233.JPG

IMG_7234.JPG

IMG_7235.JPG

IMG_7236.JPG

IMG_7238.JPG

IMG_7240.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu avance peu à  peu, tes photos sont petites, on vois pas les détails, difficile de juger et de commenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop chaud à mon gout, as tu fait un test de dimension, j'ai l'impression que ta buse écrase la couche inférieure.

Si tu imprime en 0.2 et que ça monte que de 0.15, c'est pas top

Imprime un test de hauteur (un cube de 20x20x20 par exemple), tu verra si tu es bien calibrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top ca avance! N'hésites pas à expliquer tes manip ca pourra servir à d'autre. 

Pour le raft tu verras à l'usure mais les pieces imprimées avec raft sont nettement moins bien fini que sans. Les pieces sans raft sont directement en contact avec le plateau ça permet d'avoir une surface bien lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...