Aller au contenu

GO Print

Aide Configuration Marlin 2.0 - Touch-MI


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai besoin de vous pour m'aider à compiler au mieux Marlin 2.0 (bugfix) pour mon utilisation ..

Voici mon matos :

Base : Ender-3X
 - Carte Bigtreetech SKR v1.3

 - Driver TMC2208 v3 UART pour X, Y, Z.
 - Driver LV 8729 pour l'extrudeur
 - Montage Direct-Drive
 - Capteur Touch-mi
 - Octoprint sur Rasp pi 3B+


J'ai eu énormément de problèmes en passant de la version 1.1.9 à 2.0 de Marlin ( l'imprimante était au placard pour cause de déménagement)...

Avec l'option Touch-Mi d'activée, lors du G28, j'avais bien le homing X,Y et Z, mais de suite après il me désactivait le palpeur .. et donc, la commande G29 qui suivait ne pouvait se faire correctement (j'ai vu un post concernant ce problème ici, mais les solutions apportées n'ont rien résolu chez moi)...

J'ai fini par désactiver l'option Touch-mi , et passer directement la config de celui-ci comme en version 1.1.9 ( #define USE_PROBE_FOR_Z_HOMING ). ...

Tout fonctionne au poil .. A part 1 détail !
J'aimerais, que lorsque le palpeur n'est pas encore sorti et que je fait un Origine Auto sur le LCD (ou G28) , l'axe Z monte de ** mm ... Lorsque je viens taper le X-Stop (et déverrouiller le palpeur) .. celui-ci revient direct au milieu du plateau et m'arrache le capteur (actuellement, il tient grâce à du scotch ...).

A Contrario, lorsque le palpeur est sorti avant la demande d'Origine Auto, j'ai bien mon décalage en Z avant mouvement en X et Y, donc aucune chance de racler le plateau.

Je joint mon fichier configuration.h  si ça peut vous aider !




Merci d'avance Pour votre aide !!

(une fois ce pb réglé j'aurais peut-être encore besoin de vous sur une impression ^^ ) ..

Bise à vous ! 😛

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...