Aller au contenu

GO Print

Probléme de Surextrusion ??


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute dans l'impression 3D.

J'ai imprimer avec du PLA un benchy celui fourni avec l'imprimante !

âpre quelque recherche sur internet je conclu qui aurait possiblement un problème de surextrusion

 je vous demande confirmation a l'aide de l'image si dessous:

est-ce bien un problème de surextrusion est comment le résoudre 

je pence refaire un benchy avec les paramétré de cura recommander pour mon imprimante, car je ne peut pas voir avec qu'elle paramètre a était imprimer celui ci car le dossier fourni est pas modifiable

Ps je possède une alfawise u30 pro

autre information peut être utilise je ne perçoit pas d'autre problème a part les pont mes je pense que sa vient du même problème, l'impression a pas pue finir j'avais plus de fil (celui fourni avec l'imprimante, j'ai commander du PLA qui est pas encore arriver)

20200711_110431.thumb.jpg.5c9d7b045b79b259aa59900a92aec8e9.jpg20200711_111951.thumb.jpg.b7c0e7a5db74e5c102583cf0c0e7dfdb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Flagiel a dit :

un problème de surextrusion

Salut,

Pas vraiment un problème de surextrusion.

Dans le jargon de l'impression 3D tu as ce qu'on appelle des blobs dont les causes sont à chercher dans les rétractions  (insuffisantes) ainsi que dans le le coasting ou cabotage = arrêt de l'extrusion un peu avant la fin de la ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide fdorful,

Pour la prochaine fois je referait donc un benchy avec les paramètre de base pour alfawise u30 !

Capture.PNG.6f7772a30e92e6a6317ae4bba461caeb.PNG

Je regardait les paramètre de cura quand j'ai vue qui il avait plusieurs valeur qui signifie la même chose.

il a 2 fois la vitesse de rétraction et une autre primaire, si je souhaite en modifier une il faut que je les modifie toute ?

je me demander aussi si il était utile de cocher "Rétracter au changement de couche" et aussi "Décalage en Z lors d'un rétraction" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...