Aller au contenu

GO Print

Pour bidouilleurs [Un chassis pour demarrer dans la 3D]


Messages recommandés

Pas mal de question concernant des 1er achat ou construction en ce moment

En farfouillant je suis tombé la dessus ....

un châssis pour ITOPIE

2016-05-14 23_41_58-Imprimante 3D EN KIT Châssis Itopie _ eBay.jpg

Il y a certainement d'autres "circuits" , mais je trouve cela sympa pour avoir une base à développer pour ceux qui veulent faire une DIY sans avoir de compétences ou outillages pour concevoir le châssis (au 5éme sans ascenseur dans un studio sans balcon avec une table/moquette o.O )

En y installant les composants de son choix ....à son rythme ou bien au fil de son budget en étalant ses dépenses.

D'autant qu'il y a une section active concernant ce concept d'imprimante sur le forum ...que demande le peuple...

Bon on pourra certainement trouver à 10€ moins cher .... ou un beau frère sympa .... mais c'est une piste ;)

Voili voilou ...;)

[EDIT du 15/5]

Suite au comm de @J-Max.fr

Pas mal aussi, en chassis métal (je n'ai pas creusé les frais annexes ...mais très tentant)

Chassis P3Steel

prusa-i3-steel-frame-p3steel.jpg

 

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bartwasa a dit :

J'ai fait réaliser le même par lv-esad et ce châssis est une merveille pour le reste de la machine , il est rigide mais léger

J'aime bien le MDF , malgré sa fragilité apparente et son hydrophilie, bien assemblé et traité correctement l'on peut faire des trucs terribles et durable.

@lv-esad pourra,certainement et entre autre, nous en dire plus ;)

J'ai mis ce sujet ici pour que ce soit "généraliste" (je suis très ouvert et pas bloqué dans un concept) ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le vrai avantage du MDF c'est qu'il conduit peu les vibrations. Sinon, mieux vaut une plaque de 3mm d'alu qu'une de 15mm de MDF niveau poids, à rigidité équivalente. Enfin, si vous avez une plaque de 3mm, vous en gagnez 12 de course sur votre Z. L'itopie a l'avantage d'être bien présente dans la sphère reprap francophone d'où elle est née. Sinon, à moins d'avoir accès à une CNC vous même, mieux vaut une frame P3Steel qu'on trouve à 45€. C'est assez imbattable, et tout aussi efficace.

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, J-Max.fr a dit :

Sinon, à moins d'avoir accès à une CNC vous même, mieux vaut une frame P3Steel qu'on trouve à 45€. C'est assez imbattable, et tout aussi efficace.

merci je remonte l'info ;)

Ps ; je vais finir par craquer avec vos bêtises ....:S (va falloir que je stocke du WAF ... aller je vais tondre )

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a 1 heure, La Bidouille a dit :

(va falloir que je stocke du WAF ... aller je vais tondre )

Arf, moi aussi je commence à stocker du WAF, mais j'ai l'autorisation de continuer de faire mes trucs de barbu jusqu'à 18h... Après 1000m² à tondre :S Vivent les apparts !

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bartwasa a dit :

Moi j'ai résolu le problème de la tonte j'ai tout fait en terrasse c'est plus facile d'entretien

A partir de 1500 m ca fait beaucoup de beton :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, J-Max.fr a dit :

Vivent les apparts !

Et ou tu stockerais tout ton matos de barbus! C'est forcément à vue et mauvais pour le WAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...