Aller au contenu

GO Print

Montage du Titan Aero sur Anet a6, les étapes ?


Roxadi

Messages recommandés

J'ai refait hier soir tout l'assemblage. C'est ok. Manuellement la roue dentée tourne parfaitement. Je n'ai pas trop serré les vis, j'ai suivi les instructions de montage à la virgule près. A chaud j'extrude sans problème du filament manuellement. Il reste donc 2 options : le câblage (et la connection) et le moteur. Je suis en train de vérifier le premier. Si tout est ok je mettrai le moteur du mk8 pour voir. Si j'en arrive là, il faudra tout redémonter, je changerai les roulements à billes au cas où, il y en avait 2 de réserve dans la boîte du kit.

Pour la petite histoire, une partie du kit était déjà défectueuse : la sonde thermique ne fonctionnait pas, j'ai dû en racheter une. Alors, d'ici à ce qu'autre chose ne soit pas opérationnel... C'est tout moi, ça. Une très bonne marque n'est jamais à l'abri de produire un article défectueux, et dans ce cas-là, c'est pour ma pomme ! J'ai même eu une voiture comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifies l'ordre de branchement des fils du moteur (j'avais du inverser certains fils sur mon clone titan aero,, mais aucun problème avec mon hemera genuine).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben à quoi ça tient... L'ordre de branchement des fils du moteur était correct, car comme le connecteur d'origine n'était pas le bon, j'ai dû le changer. Mais, malgré tout le soin (et les heures d'entraînement avant) que j'ai apporté à mes crimps, celui d'un des fils était trop serré, et donc ce fil était quasi coupé. Je l'ai resserti dans les règles de l'art, et c'est parti. Donc tout va bien maintenant : la machine extrude tout ce que je lui demande 🙂

Les steps/mm du titan sont calibrés aussi (la valeur que j'avais trouvée sur les forum était assez proche de la réalité). Au passage j'ai pu constater à mes dépends que c'est effectivement très vrai, il faut réinitialiser l'eeprom après un flash ; je n'oublierai jamais de le faire dorénavant !

Il me reste à tester le débit, le X et le Y, et refaire les paramètres PID. On y est presque 😂 Je dois refaire des pièces identiques à certaines que j'ai faites juste avant avec le MK8 ; je me réjouis de pouvoir les comparer.

Encore un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, avec du recul, je viens clore ce sujet...

J'ai installé le clone Titan aéro, reparamétré Marlin, j'ai même activé le mesh leveling (quel bonheur, un Z offset aux petits oignons sans capteur)... J'ai dû chipoter un peu avec la distance de rétraction qui ne pouvait plus être la même qu'avant... etc. Mais oui, @Maeke, il n'y a pas photo ! Déjà le confort d'une buse qui ne se bouche pas toutes les 5 impressions... et le rendu, c'est le jour et la nuit !!! Si le clone me lâche comme ça a été le cas avec toi, je passe au genuine comme toi, ça en vaut la peine !

Cela fait près d'une semaine qu'elle imprime quasi jour et nuit pour récupérer mon retard, et pas un souci, je n'avais jamais connu ça. Je dois juste encore déterminer jusqu'où je peux pousser la distance de rétraction avec ce clone, et ce sera tip top. 

Elle a fait du chemin, en un peu plus d'un an, ma petite A6... J'en ai appris beaucoup sur elle et sur l'impression 3D, surtout grâce à vous, et même s'il y a toujours à faire pour s'améliorer, je suis super contente des résultats. Quand je pense que vu mes petites connaissances, j'ai eu peur de changer le firmware d'origine et le système d'extrusion... Si j'avais su, je l'aurais fait il y a longtemps !

Merci pour vos conseils, je n'en serais pas là sans vous tous 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais @Maeke que tu as pris l'hemera, tu m'avais même posté la vidéo de présentation. De fait, pas de clone de celui-là, mais je pense que cela ne tardera pas, trianglelab commence à sortir des pièces pour lui. Comme je le disais, je pense que s'il faut remplacer mon clone un jour, j'opterai pour de l'original. Mais comme il est très récent, j'espère que je n'aurai pas à me poser la question duquel reprendre avant un certain temps 🙂... surtout que trouver un hemera pour le moment c'est quasi mission impossible! Tu l'as pris au bon moment. Tu en es content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...