Aller au contenu

Filament ABS

boucher au bout de 2-3heures impression


Messages recommandés

bonjour

Vers  les 3 heures impression, j'ai une sorte de tourniqué qui se forme dans le tube ptfe niveau hotend.IMG_20200712_134614.thumb.jpg.4339fdf6de7a7f65e1882f5c8e96f992.jpg

après x démontage, changé extrudeur, différent tube ptfe et diamètre... c'est toujours pareille.

j'ai nettoyer l'interrieur du ventilo, peut etre la raison ralenti la vitesse 

jIMG_20200712_135720_1.thumb.jpg.8f218239d0d923673d13949b3dce7562.jpg

je pense que ça a commencé a se produire quand j'ai changer de buse en 0.6 ou ça n'a rien a voir.

ender 3 avec 15kg impression pla

si quelqu'un a eu se problème , car la je ne sais plus quoi faire.

sur cura j'ai laisser en défaut vitesse rétraction 45 et distance 5....sur des tuto je vois la distance entre 0.6 et 1.2....si je descend en dessous de 5 = plein de cheveux d'ange.

les personnes qui ont une ender 3, c'est pareille pour vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pafpaf

Depuis que j'ai nettoyé le ventilo, j'ai l'impression qui tourne plus vite....pour l'instant j'ai fait que des petites pièces...ce soir une de 8 heures... à voir

c'est quoi la valeur normal pour la rétraction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un tube transparent sache que souvent ils ne sont pas en ptfe et ne résistent pas bien à la chaleur au contact de la buse.  Il  fond en réduisant le passage et provoque un bouchon. 

Essaie donc de remettre l'original (ptfe blanc)  en le remontant correctement ( utilise la titi's procédure épinglée dans la rubrique creality) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a voir pas eu de problème sur ma pièce de 8 heures sauf cheveux d'ange.

j'avais fait des tests pour la rétraction de 0.6 à 2 vitesse 40mm...  toujours plein de cheveux d'ange aucune amélioration avec 200°

donc je voudrais savoir les personnes qui ont une ender 3 leur réglage pour refaire des tests avec ma bobine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...