Aller au contenu

GO Print

Installation bl touch ender 3 pro


Scarta

Messages recommandés

L'installation semble correct avec la pointe sortie cela doit le faire.

Par contre si tu avais une erreur de 3mm sur le Z en probe là effectivement ca fait une sacrée différence.

Attention ne te trompe pas sur les valeurs a noter entre le + et le - ;).

A partir de là tu peux refaire la procédure du leveling puis du Z offset

PS: un petit click sur le coeur fait toujours plaisir à ceux qui aide ^^

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg.9b90700e0a10142f8e99b73f68592207.jpg

Modifié (le) par Idealnight
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Idealnight a dit :

L'installation semble correct avec la pointe sortie cela doit le faire.

Par contre si tu avais une erreur de 3mm sur le Z en probe là effectivement ca fait une sacrée différence.

Attention ne te trompe pas sur les valeurs a noter entre le + et le - ;).

A partir de là tu peux refaire la procédure du leveling puis du Z offset

PS: un petit click sur le coeur fait toujours plaisir à ceux qui aide ^^

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg.9b90700e0a10142f8e99b73f68592207.jpg

merci encore pour votre aide 🙂 j'avais pas vu pour les coeurs ! je vais même vous envoyer du champagne je pense 😉

j'ai corrigé la valeur, j'ai mis +3 puis -3 voici mes valeurs :

image.png.f9b10196220a1206de4fbb1f467b18f6.png

j'ai fini par sortir quelque chose avec un Z offset a -1.65 en faisant 50 impressions et en ajustant a chaque fois sans vraiment trop comprendre.

je ne sais pas d'ou provient mon erreur/incompréhension mais si vous avez l'explication ca m'intéresse de comprendre !

je cherche maintenant comment paramétrer la chauffe de ma buse. Elle commence à chauffer avant le palpage du BL touch et du coup emplâtre mon bed ! je pense que c'est dans CURA mais je vois pas.

merci encore encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais-tu ma méthode ? cad un palpage à la demande et non a chaque print ? si tu dois ajuster c'est que tu fais encore une erreur...

Si tu fais comme je le fais ne pas oublier le m500 pour l'enregistrement dans l'eeprom. Et pour le Z-offset ne pas oublier de faire store setting après avoir trouvé la valeur.

Si tu parles du petit palpage de départ il est normal qu'elle chauffe car après la buse va faire sa ligne de purge et perso je suis toujours là pour le début d'un print pour m'assurer que la buse soit propre au démarrage du print donc un petit coup de pince et c'est réglé.

Sinon une astuce serait de faire un retrait du fil à la fin d'une impression et une poussée juste avant la ligne de purge le tout en gcode.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Idealnight a dit :

Fais-tu ma méthode ? cad un palpage à la demande et non a chaque print ?

non j'avais pas trop compris ta réponse😳 j'ai simplement rajouté G29 sous G28

pour ta méthode il faut que je rajoute simplement sous G28 M420 S1 ; BLTouch ??

 

c'est ca que j'ai pas compris comment je devais faire (j'ai windows 10 et apparemment merdique, ils parlent de raspberry PI...... je comprends pas tout) si ta machine est bien en place alors via un logiciel (pronterface, octoprint...) tu lances un G28 puis un G29 et un M500 ainsi tout sera enregistrer dans l'eeprom.

 

 

 

Modifié (le) par Scarta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

via le terminal dans Octorpint tu peux lancer les commandes (G28 Home - G29 palpage - M500 enregistrement ds eeprom)

sans octoprint tu peux passer par Pronterface (https://www.pronterface.com/)

et tu peux rentrer les commandes comme ici image.png.b07e4d47c27e9a4ff3066515f7041c2a.png

qd tu as fait ça, ds Cura (ou autre slicer) tu modifies le G code de démarrage et tu dois avoir ça (si j'ai bien compris aussi 🤔)

G28 ; Home all axes
M420 S1 ; ABL  stored mesh

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scarta

Pour éviter que le filament coule durant ton palpage (G29), tu peux utiliser mon bout de G-code :

Citation

; Reglages des temperatures pour eviter suintement

; pour la première couche, la variable Cura doit comporter à la fin _layer_0

; {material_bed_temperature} pour les couches

; {material_bed_temperature_layer_0} pour la première couche du plateau

; idem pour {material_print_temperature} et {material_print_temperature_layer_0}

M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Chauffe du lit sans attendre (1ere couche)

M104 S160 ; Buse à 160C sans attendre

M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Attente chauffage du lit première couche

 

G28 ;Home

                       <== ici tu places ton G29 si tu veux refaire un palpage à chaque impression ou tu mets le G-code d'@idealnight (M420 S1) 😉

M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Attente chauffage buse température de 1ere couche

; fin reglages temp

La suite normalement c'est ta ligne de purge.

A 160°, le filament, en tout cas chez moi, ne s'écoule pas.

Et si n'as pas accès à une ligne de commande comme le suggère @Tazio, tu peux écrire un bout de G-code que tu nommes comme tu veux (enregistrer-g29-et-sauvegarder-le-tout-enEEPROM.gcode par exemple 😄 ) qui contient ces commandes et l'utiliser pour lancer une impression 😉

Citation

G28

G29

M500

En espérant simplement que le M500 a été activé dans le firmware

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà @Tazio et @fran6p le confirme Dans mon gcode je n'ai rajouté que le M420... après le G28.

Pour le mesh/leveling du bltouch (grid en 5 points a mettre dans marlin au lieu de 3 car un bien meilleur résultat), je connecte l'imprimante à mon pc et avec le logiciel Pronterface, je lance les commandes G28 puis G29 et M500 (cette procédure doit se faire 1 fois par mois voir moins ou plus suivant si ta buse s'use et que ton imprimante est bien en place.

Ainsi mon mesh est enregistré dans l'imprimante 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Idealnight a dit :

Ainsi mon mesh est enregistré dans l'imprimante

C'est aussi ce que je fais avec la CR10-V2, la procédure est identique mais les commandes différentes car mon firmware est Klipper au lieu de Marlin 😉

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait c'était facile 😅  j'ai pris pronterface j'ai fais les 5 points comme suggéré par Idealnight. Question subsidiaire je n'ai pas réussi à charger mon STL avec pronterface je suis donc repassé par Cura. Est-ce que le fait d'avoir fait la Manip sur pronterface G29 et M500 puis retour dans Cura garde en mémoire mon Leveling ? 

Modifié (le) par Scarta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges les choses.

Pronterface est juste un logiciel qui te permet de communiquer l'imprimante pour la controler, et la paramétrer.

Cura est un slicer qui permet de gerer les STL.

Donc oui pour répondre à ta question l'imprimante garde en mémoire ce n'est ni cura ni pronterface qui le stock 😉

On est bien d'accord que tu as noté 5 dans marlin en remplacement du 3 et que l'imprimante a fait 25 palpages (environ 10min) lors de ton G29 avec pronterface ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki j'avais un doute 😉 j'ai bien les 25 points. J'ai lancé un print de deux pieces identiques. Une avait du warping mais avant d'incriminer les réglages je vais refaire un test avec jupe et remettre de la laque ça vient peut être de la... En tout cas ça fait plaisir de la voir fonctionner à nouveau. Merci milles fois à tous pour votre patience et vos réponses pertinentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut a tous je suis nouveau ici, je viens d'acheter le BlTouch pour mon ender 3 Pro mais impossible j'ai la clé qui ne s'ouvre pas  mais qui est bien détecter par mon pc, et je viens de lire vos tutos etvais m'en servir pour essayer d'installer mon BlTouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'ai besoin d'aide , help !!! , après avoir essayer d'installer le BlTouch  sur mon ender 3 pro et  sans succés, j'ai  tout remis  a l'origine et quand j'ai rallumer mon imprimante mon écran est  tout bleu, quelqu'un peu m'aider svp ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand tu dis "essayer" tu parles de flasher le FM ? Si tu as l'écran bleu (problème que j'ai eu) il faut que tu le réinstalles. Tu trouveras dans le sujet comment repartir de zéro pour tout réinstaller. (la clé USB de ton kit fonctionne ? Elle est bien reconnue en tant que USB ASP ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi scarta , justement non elle ne fonctionne pas, quand je la  branche a l'ordinateur y a bien le bip comme quoi elle connecté au pc c'est tout, de plus en regardant dans mon système  la clé est reconnue en usbhid et non en usbab, pfffff  !!!!!  tu peux m'aider stp  ,j'ai essayer de suivre des tutos sur le site et j'y suis pas arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que tu ai le même problème que j'ai eu au départ a savoir l usb bidon fourni par creality. As tu essayer de réinstaller le driver avec zadig ? Avec un peu de chance ça peut marcher. Perso j'ai essayé d'acheter un autre USB mais qui n'a pas marché non plus... J'ai fini par faire ça avec un arduino et la ça a marché. Vérifie bien tes connexions aussi j'ai eu un problème à ce niveau là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L arduino est une carte électronique que tu peux utiliser comme programmateur. Quand tu l'achètes elle est vierge tu peux mettre ce que tu veux (ou presque) dedans. Tu trouveras dans les pages précédentes de ce sujet les vidéos et schémas qui permettent de realiser les branchements et procédure pour utiliser cette carte comme programmateur et reconfigurer ton imprimante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...