Aller au contenu

GO Print

Trous et imperfections sur un modèle imprimé


Messages recommandés

Bonjour à tous, 🙂

Je suis depuis peu propriétaire d'une Creality Ender 3 avec laquelle j'ai tenté d'imprimer un modèle 3D réalisé par un ami. Cependant j’ai rencontré quelques soucis lorsque je l'ai importé sur Cura. "model is not manifold". Au départ le logiciel m'indique que l'impression allait durer 2min au lieu des 57min que j'ai pu avoir après avoir coché les cases

  • Filtrer les petits trous
  • Imprimer parois fines

 J'ai ainsi pu lancer une première impression. Mais comme vous pouvez l'imaginer ça ne s'est pas vraiment passer comme prévu.

Je vous mets ci joint les Screenshots illustrant les soucis que j'ai rencontré avec les réglages d'impressions. (dans l'ordre)

J'ai pensé que mon modèle était sans doute trop fin et qu'il fallait sans doute une buse plus précise. Ma buse actuelle est celle de base 0,4mm

Settings

200713112411187397.png

200713112411458173.png

Avant découpage

200713112410631295.png

Découpage raté

200713112410907205.png

Découpage "réussi" après avoir coché Filtrer les petits trous & Imprimer parois fines

200713112410371293.png

Résultats d'impressions

200713112409587232.jpg

200713112409947637.jpg

200713114659199033.jpg

 

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de répondre.

Bonne soirée ! 🙂

Hubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le stl... qui est pourri.

Pour la réparation 3D Builder plante (ou je n'ai pas été patient pour attendre)

Netfabb gratuit en ligne n'existe plus, il faut maintenant charger un lourd programme en trial mais il a pu le réparer.

Meshmixer a su le réparer

Je ne peux pas le mettre sur le site car trop gros: 31 774 Ko. je peux te le mettre sur Uptobox ou 1fichier.com au choix.

De toute façon ton truc est très bizarre, sous S3D je n'ai pas réussi à le slicer en mode normal. En mode vase sa passe mais on perd le filetage.

Mais où donc as tu trouvé ce stl impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fdorful a dit :

Merci pour le stl... qui est pourri.

Pour la réparation 3D Builder plante (ou je n'ai pas été patient pour attendre)

Netfabb gratuit en ligne n'existe plus, il faut maintenant charger un lourd programme en trial mais il a pu le réparer.

Meshmixer a su le réparer

Je ne peux pas le mettre sur le site car trop gros: 31 774 Ko. je peux te le mettre sur Uptobox ou 1fichier.com au choix.

De toute façon ton truc est très bizarre, sous S3D je n'ai pas réussi à le slicer en mode normal. En mode vase sa passe mais on perd le filetage.

Mais où donc as tu trouvé ce stl impossible ?

Le modèle n’était initialement pas prévu pour être imprimé en 3D, c’est sans doute pour cela qu’il est plus ou moins corrompu 😕. Quant à l’hébergement j’ai pas de préférence mais uptobox me semble très bien.

J’ai d’autres fichiers qui ont le même problème. Il faudrait donc que je passe par un logiciel qui se nomme meshmixer ?

merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà la fichier :

https://uptobox.com/g1zg0bg4dq1n

Mais de toute façon pour un truc aussi simple à concevoir (un étui de stylo bille), Fusion 360 me signale qu'il y a 660 000 triangles (incroyable !) donc impossible à transformer en solide.

Mais d'où tu as sorti ce truc ????

En tout cas comme je l'ai dit impossible de le slicer sous Simplify 3D. Il va falloir que je cherche, mais probablement il va falloir plusieurs process pour les parties épaisses et d'autres process en mode vase...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir faire avec ces modèles pour cette fois-ci même s’ils ne sont pas parfaits. Encore une fois ce n’était pas prévu pour l’impression. Si je ne dis pas de bêtises le modeleur 3d à d’abord commencer à le modéliser sur 3dsmax puis l’a repris sur blender. Je n’ai pas d’autres explications ni les connaissances pour t’expliquer les choses plus en détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...