Aller au contenu

GO Print

SKR E3 mini + ENDER 3 + BLTOUCH


webamax

Messages recommandés

Bonsoir, je galere depuis hier. Je m'explique.

J'ai installe une nouvelle tête de chauffe sur ma machine, avec déplacement du bltouch .

Ayant un marlin un peu tordu, je suis parti sur la version 2.5.3 mais les problemes arrivent. Tout fonctionne sur mon ecran TFT35 ce que je ne comprends pas c'est que si je modifie via mon ecran certains parametre ils ne sont pas pris en compte par la machine. Je donne un exmple :

Je règle mon Z off set avec Pronterface, M851 Z0 M500 , G28; G1 Z0 , G1 ZX (mon réglage) , M851 ZX , M500 puis je fais un G28 , je refais avec le papier un G1 Z0 pour voir si mon reglage est bon. C'est ok .

Je vais dans le menu de mon ecran pour voir les parametres Z, X et Y des mes offset et en Z rien.

Je ne parle même pas de mon palpeur qui est pas au milieu malgré dans le marlin avoir indiqué le décalage . Après lors du G29 , il palpe devant a 1 mm du bord devant et droit.

apres autre soucis avec le detecteur de filament mais on verra plus tard. Je joint mon configuration.h histoire de vous montrer

Merci pour votre aide.

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui je comprends pas avec EEprom ... il y a pas quelque chose à configurer ?

 

Bon je m'en suis au bout de cette nuit, sorti a peut pres.

Maintenant, le levelling se fait au bon endroit, mais j'ai un soucis de Z Off Set.

Je lance une procedure via Pronterface :

Instructions de réglage du décalage Z:
1. Effectuer la mise à l'origine des axes de l'imprimante via G28
2. M851 Z0 - Initialiser le décalage en Z à 0
3. M500 - Stocker ce réglage en EEPROM
4. M501 - Récupérer les paramètres de l'EEPROM pour les rendre actifs
5. M503 - Afficher les paramètres en cours
6. G28 Z - Mettre à l'origine l'axe Z
7. G1 F60 Z0 - Déplacer la buse au 0 Z
8. M211 S0 - Désactiver les contacteurs de fin de course
9. Descendre doucement (pas de 0,01mm) l'axe Z jusqu'à frotter  la feuille de papier (ou la cale utilisée)
10. Noter la valeur affichée de la position du Z sur l'écran du boitier (additionner la valeur absolue affichée à l'épaisseur de la cale utilisée)
11. M851 Z-X.XX (X.XX étant le décalage en Z calculé au point 10, ne pas oublier le signe négatif )
12. M211 S1 - Réactiver les limites des contacteurs de fin de course
13. M500 - Sauvegarder ce réglages en EEPROM
14. M501 - Récupérer les paramètres de l'EEPROM pour les rendre actifs
15. M503 -Vérifier une dernière fois que tout a bien été pris en compte

là je suis plus.

9. Descendre doucement (pas de 0,01mm) l'axe Z jusqu'à frotter  la feuille de papier (ou la cale utilisée)
10. Noter la valeur affichée de la position du Z sur l'écran du boitier (additionner la valeur absolue affichée à l'épaisseur de la cale utilisée)
11. M851 Z-X.XX (X.XX étant le décalage en Z calculé au point 10, ne pas oublier le signe négatif )

 

Avec Pronterface j'avais l'habitude de faire G1 Z0 puis G1 Z-1 puis descendre doucement et une fois ma valeur trouvée faire un M851 Z-ma valeur puis M500

Seulement quand je fais mon G1 Z-1 ben la tête ne bouge pas. Maldre mon M211 s0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des instructions telles quelles (point 1 à 15) fonctionne-t'elle ?

Si oui (c'est celle que j'utilise quand je règle mon Zoffset 😉 ), mets-la en place.

Quelle drôle d'idée de régler ton décalage en Z avec tes G0 Z0 et G0 Z-1 🤔, tu pourrais expliquer en quoi ça sert ? Si ton «home» amène ta buse au zéro (en fait l'épaisseur de la cale utilisée) si même après avoir désactivé le contacteur de fin de course tu demandes à descendre de 1 mm, à moins d'avoir pris une cale de réglage de 1 mm d'épaisseur, la buse va «s'incruster» dans le plateau 😱

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas utilisé de cale , je vais regarder comment faire . Je me doute la méme procédure faut juste déduire ta cale a la fin.

M503 je marchait pas et pourquoi ca bouge pas avec un G1 Z-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, webamax a dit :

pourquoi ca bouge pas avec un G1 Z-x

No idea 😉 .

I_see_no_problem_here.gif.19b3d1dd2f083cce114bb55b1800dc18.gif

Peut-être qu'en utilisant des formules magiques, en faisant des incantations, en tournant trois fois rapidement autour de l'imprimante, en consultant le marabout du quartier, …

Ton imprimante est peut-être ensorcelée, demande au grand sorcier sorcellerie.gif.5be829af0ad35cdd2c4937ac189b625f.gif

mdr2.gif.1909e8d8a9a7757f2301c216874cba12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je regarde depuis cette nuit et je me rends compte qu'il y a pas mal de soucis avec EEPROM

Pour ce qui est du M503 c'est cete ligne je suppose :

#define DISABLE_M503        // Saves ~2700 bytes of PROGMEM. Disable for release!

Ensuite je vais tester le marlin que je viens de compiler. Juste avec mon BLtouch si c'est ok je passerai au detecteur de filament et autres choses que j'ai sur ma machine. Mais quel galére.. Je me demande avec mon ecran TFT35 , il est mieux de rentrer les parametres de mon BLtouch depuis Visual dans le marlin ou de l'indiquer via mon ecran ?

Qui prends le pas sur l"autre. C'est ce que je ne comprends pas. je mets infos dans le marlin mais sur le coup elle apparaissent pas a mon ecran ( exemple bltouch x=-40 ) on dirai comme un confli ou un passe dessus l'autre . Merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...