Aller au contenu

GO Print

Difficultés à retirer le filament


patrick_emin

Messages recommandés

Bonjour, je débute depuis hier avec mon imprimante Anycubic Mega S. Tout se passe (presque) bien. Retirer le filament est très difficile. J'utilise l'option de menu "Filament out", mais voici ce qui pose problème: l'extrémité du filament a une surépaisseur et ne passe plus dans l'embout plastique conique de l'extrudeur, visible sur la photo, vous comprendrez tout de suite, si je tire un peu (je force) , l'embout plastique se dégage de l'extrudeur et il faut que je le remette à chaque fois. Avez vous eu ce problème? Merci!

 

IMG_20200714_100841.jpg

Modifié (le) par patrick_emin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Débutant aussi et avec la même machine, j'ai commencé par faire comme toi ... Avec le même résultat !

Finalement maintenant je me contente de faire chauffer, de presser la languette de l'extrudeur pour libérer le filament et de tirer directement sur le filament ...

Depuis je n'ai plus trop de souci, je pense que ça vient du fait que tu tires plus vite que l'extrudeur quand tu lui demandes un retrait.

Et en plus tu vas 10 fois plus vite que lui pour sortir le filament ...

Cela dit en passant, je fais maintenant de même pour installer un nouveau filament ... Je fais chauffer, je presse la manette de l'extrudeur puis pousse le filament jusqu'à ce que cela sorte par la tête ... Super rapide et efficace.

Stef.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça arrive quand même, mais c'est sans importance.

Si jamais tu le perds, il existe même un fichier stl à télécharger pour en imprimer ...

😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...