Aller au contenu

GO Print

Pièces hautes et étroites qui se détachent sur la fin


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai en général une  bonne adhésion sur mon plateau (PEI texturé) mais quand j'ai des pièces hautes et étroites, elles se détachent parfois quand la hauteur devient conséquente, par exemple sur la dernière partie d'une tour de température.  Pour l'instant, je n'imprime qu'en PLA, généralement avec une température de plateau à 60° ou 70° et j'imprime la première couche très lentement pour maximiser l'adhésion. J'ai gagné quelques mm en remplaçant la jupe par une bordure de 1cm  mais je n'ai pas envie d'en arriver à des bordures de 10cm pour que cela fonctionne. Et vous, comment faites-vous avec ce genre de pièces?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire la vitesse (le feedrate) en fonction de la hauteur : avec cette dernière et les secousses du plateau en Y, ça tire d'avant en arrière sur la pièce (un peu comme si tu la secouais avec ton doigt) et ça finit par la décoller. Tu peux aussi diminuer les accélérations et le jerk en Y.

Pascal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Pascal03. Après impression d'une nouvelle pièce, je crois aussi que le filament Sunlu PLA+ que j'utilise depuis peu est particulièrement difficile à faire adhérer au plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...