Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Pièces hautes et étroites qui se détachent sur la fin


Question

Bonjour,

J'ai en général une  bonne adhésion sur mon plateau (PEI texturé) mais quand j'ai des pièces hautes et étroites, elles se détachent parfois quand la hauteur devient conséquente, par exemple sur la dernière partie d'une tour de température.  Pour l'instant, je n'imprime qu'en PLA, généralement avec une température de plateau à 60° ou 70° et j'imprime la première couche très lentement pour maximiser l'adhésion. J'ai gagné quelques mm en remplaçant la jupe par une bordure de 1cm  mais je n'ai pas envie d'en arriver à des bordures de 10cm pour que cela fonctionne. Et vous, comment faites-vous avec ce genre de pièces?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Réduire la vitesse (le feedrate) en fonction de la hauteur : avec cette dernière et les secousses du plateau en Y, ça tire d'avant en arrière sur la pièce (un peu comme si tu la secouais avec ton doigt) et ça finit par la décoller. Tu peux aussi diminuer les accélérations et le jerk en Y.

Pascal

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...