Aller au contenu

GO Print

mes Impressions déco + postproduction


Ironblue

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Ça claque ! 

J'aimerais bien savoir comment tu fais et quels logiciels et matériels tu utilises.... si en plus tu fais ça en vidéo/tuto c'est cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Blender avec une tablette graphique XP-PEN artist 22E PRO (elle est en promos à 40% sur le site XP-PEN), la je suis partie de plusieurs STL trouvée sur le net que j'ai assemblée et modifiée (ça ne ressemble pas à ça au départ), par contre je ne suis pas encore assez expérimentée pour faire des tutos (et il y en a déjà de très bon sur youtube), je débute, j'ai la tablette depuis hier, j'ai réussi à faire une tête de monstre de A à Z hier soir, par contre, je trouve que la phase d'apprentissage est beaucoup plus rapide avec une tablette.

voila la tablette

https://www.storexppen.fr/buy/artist-22e-pro.html

et j'ai aussi pris en plus la télécommande pour avoir la molette (super pour le zoom et la taille du curseur)

https://www.storexppen.fr/buy/36.html

Modifié (le) par Ironblue
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Ironblue bonjour, tu utilises quoi pour boucher les jonctions des éléments imprimés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Comment va ta bestiole préférée dans son grand bocal, je ne parle pas de ton mari, mais de celui qui mange des insectes.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va bien mais c'est une vrai tête de con, il ne bouffe que se qu'il a envie (que des criquets alors qu'il doit manger plus de légume), il fait la gueule quant on le laisse tout seul (la il veut même pas de criquet, il ferme les yeux et tourne la tête quant on lui en présente un même si il n'en a pas eu depuis plusieurs jours...), il veut toujours aller la ou il est trop gros pour aller donc il me bousille le décor mais on l'aime bien quant même....

Comme on a des criquets à plus savoir quoi en faire, on a essayés l'omelette de criquets, on a pas aimé mais on a pas du les cuisiner comme il faut et surtout on les a pas fait jeûner une journée avant de les manger (c'est sans doute pour ça qu'ils avait un goût désagréable) donc je referais un essai avec une recette différente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les impressions sont finies, j'ai collée toutes les pièces entre elles (d'ailleurs j'ai plus de colle et la 3DOGlue est en rupture fait chier) et j'ai comblée les trous avec de la colle cyano et du bicarbonade, ça fonctionne super bien et c'est bien plus pratique et rapide que le mastique.

Donc une couche du méchant chlorure de méthylène, bouchage des trous à la cyano, ponçage, une couche d'apprêt garnissant, léger ponçage et une couche d'apprêt standard, je pense donner un dernier petit coups de ponçage à certains endroit, une dernière couche d'apprêts et la bestiole sera prête pour la peinture.

En tout cas cette méthode est plus rapide et moins chiante que celle que j'avais employé pour l'alien ou la j'avais utilisée du mastique, beaucoup plus de boulot de ponçage....

 

IMG_20210919_224620.thumb.jpg.81ef9094efffbb7fd8f320d2344fab6c.jpgIMG_20210919_224632.thumb.jpg.145bf4fa697c646aad07bfcd4e5ef1f2.jpgIMG_20210919_224640.thumb.jpg.7943a3250b17a8eebe295c7210bf3fda.jpg

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos.

Je vais commander le méchant chlorure de méthylène, même si mon espérance de vie en prend un vilain coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ironblue, une question : pour les dents/pointes d'ongles, tu les ponces ou tu laisses les légers défauts si y'en a qui seront peut-être gommés avec l'apprêt et la peinture ?

A chaque fois que je cherche a corriger mes pointes fines je gâche souvent plus mon print qu'autre chose 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dents et les pointes je ne les ai pas poncées, le chlorure de méthylène (ou Dichlorométhane) atténue pas mal les défauts et l'apprêt finie le travail, si on regarde bien il en reste encore mais je cherche pas la perfection.

Avec le mode macro de l'appareil on voie bien qu'il reste des défauts mais ça ne se voie pas à l'oeil nue.

1039837572_IMG_53601.thumb.jpg.73e7dbed41a823e8e5e6c146c65142c2.jpg743516105_IMG_53631.thumb.jpg.f79ace24651be823dc37e7b62d6b66e7.jpg516919302_IMG_53671.thumb.jpg.3ef74cc36f86b867a8fad07f9fa90aed.jpg

Pour bien faire j'aurai du poncer légèrement après avoir mis le chlorure (après une journée de séchage) et en remettre une couche avant la couche d'apprêt.

Le chlorure ça sèche très vite, on peut le toucher après 1min ou remettre une autre couche mais je préfère attendre pour faire quoique se soit d'autre (peinture, ponçage) car c'est sec à coeur, c'est aussi plus facile à poncer après avoir passer le produit.

Pour l'alien (qu'on voie en première page),  j'avais mis 2 couches de chlorure (sans ponçage entre les deux), les dents et les griffes n'ont plus trop de défaut et sans les avoir trop poncé car c'est fragile et chiant à faire, idem pour la tête de Predator celui la je ne me voyais pas de la poncer, 2 bonnes couches de produit et on ne voie pratiquement plus les couches d'impression en 0,2

Faut pas trop en mettre non plus, j'ai pas encore essayée en trempant les pièces directement dans le produit (elles sont trop grosse), je le fait au pinceau, si on appuie trop fort sur le pinceau, on peut voire les traces de poils sur le PLA "fondu".

Modifié (le) par Ironblue
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un meilleur résultat en plongeant la pièce dans un bain, mais attention au temps de trempage qui reste assez délicat. Le pinceau reste le plus précis sans trop de risque, et comme tu l'as précisé, qu'importe la taille/volume de la pièce.

Question, tu ponces avec papier de verre ou autre chose, car la forme est assez complexe.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture du Gremlins en cours, aujourd'hui j'ai pas eu le temps de m'en occuper mais entre quelques stère de bois, je me suis amusée à modéliser un pokémon..... bon un pokémon à ma sauce, celui la sortira d'un écran de pc si j'en trouve un à la déchetterie... En tout cas j'adore ma tablette graphique, c'est vraiment le top pour la sculpture avec blender.

pok1.thumb.JPG.b952034008f53d6b79fe61072266e9b8.JPGpok2.thumb.JPG.855a54b05252815aa153894f4fb098f6.JPGpok3.thumb.JPG.24268d62e31cd0d64d64d694eb2719bd.JPG

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est l'écran d'origine de la TV, c'est composée de 2 écrans, un en verre l'autre surement en polycarbonate (il y a plus de "couches" en réalité mais je garde pas les autres), les deux sont recouvert d'un film plastique si on le casse/découpe bien le film plastique maintient le verre et le polycarbonate en place.

Suivant la tv, l'écran en verre est soit devant (celle de l'alien) ou derrière (le gremlins), c'est un peu moins beau avec l'écran en verre derrière mais c'est moins coupant.

Modifié (le) par Ironblue
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bon je déroge à mes préférences pour le gore et le bizarre, j'ai une commande du boulot pour un personnage (donc je peux pas le faire à ma sauce zombie 🤣...)

Voila le dessin d'origine sur lequel je suis partie et rien d'autre de trouvée d'exploitable sur internet car personnage pas connu et auteur pas connu non plus...

Pour ceux qui veulent toute l'histoire : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haute-marne/haute-marne-l-auteur-serge-borne-et-son-personnage-p-tit-tom-de-retour-au-chevet-des-enfants-malades-2357059.html

113644836_ptittom.png.d016827e0c54b1aaadc72e1b894eb055.png

Voila mon interprétation 3D (ça sera soumit à l'approbation de l'auteur)

Tom1.thumb.JPG.2afd756af3f400b5f19d50ab2de4661d.JPGTom3.thumb.JPG.01a130a3347f0beb22ceca0c1e28d8c4.JPGTom2.thumb.JPG.b1938f9ffd94acb2a6504211a88c2876.JPG

Vu que j'avais aucune image du dos, j'ai laissée libre cours à mon imagination (sous médoc pour avoir un truc tout gentil 😄 )

N'hésitez pas à mettre vos critiques si vous voyez des trucs qui ne vont pas.

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...