Aller au contenu

Filament ABS

3D avec texture


Messages recommandés

Il faut que le fichier texture, soit dans le même répertoire que ton fichiers .3DS pour que cela fonctionne avec DIALux evo.

Tu convertis ton fichier .OBJ en .3DS ensuite, tu ouvres ton fichier .3DS par exemple avec Notepad++ et tu cherches l'extension du fichier de ta texture, ici .PNG, et tu trouveras le nom du fichier texture qui doit être dans le répertoire.

Tu copies la texture qui est ici : texture_1001.png en TEXTURE_.PNG dans le même répertoire que ton fichiers .3DS.

image.thumb.png.0d0f1bcf6a9e5cd37ebea3190410638c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux convertir les .OBJ en .3DS avec Rhino 6 : https://www.rhino3d.com/fr/download

Les formats de fichiers supportés par Rhino 6 : https://www.rhino3d.com/fr/formats/

Rhino 6.jpg

Le nom du fichier texture doit avoir 8 lettres. Donc il faut modifier le contenu du fichier .MLT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est juste pour convertir de obj vers 3ds , il y a aussi  çà:

https://www.nchsoftware.com/3dconverter/fr/index.html

Spin3D.jpg.b7202da840b7d210921fe8471a701eb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...