Aller au contenu

GO Print

Imprimante pour initiation en club


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Expert
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour

Je ne suis pas débutant cela fait quelques années que je fait fonctionner une Anet A8 que j'ai équipé auto-levelling.

Je cherche une imprimante sans souci, solide et fiable pour un club, et aussi rapide: produire rapidement sans se casser la tête avec des réglages des pièces d'initiation.

Donc autolevelling et plateau chauffant, précision et rigidité. Taille peut importe ce sera pour des petites pièces. Et si possible minimum de montage et facilité de maintenance.

Le carénage me parait indispensable aussi car il y aura des gamins à initier.

J'ai trouvé la Sapphire Pro CoreXY qui me parait bien

https://www.banggood.com/TWO-TREES-Sapphire-Pro-CoreXY-DIY-3D-Printer-Kit-235+235+235mm-Printing-Size-With-Upgraded-Acrylic-Shell-p-1545260.html?rmmds=category&DCC=FR&currency=EUR&ID=529566&cur_warehouse=UK

Avons nous des retours sur cette machine ?

Merci de vos réponses

Modifié (le) par Jeannot40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Je ne connais personne qui a cette Sapphire. Mais...

L' Artillery Genius me semble bien indiquée. Silencieuse et compacte, il est assez simple de lui ajouter un BL Touch. Son plateau chauffe rapidement et elle est en direct drive (meilleur pour le flexible).

Modifié (le) par M.Karamazov
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une association, je prendrais une machine ayant une grande popularité afin d'avoir de nombreux conseils et pièces détachées, plutôt qu'une bécane que personne ne connait et qui peut disparaitre aussi rapidement qu'elle est arrivée, ce n'est qu'un avis.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, M.Karamazov a dit :

Coucou.

Je ne connais personne qui a cette Sapphire. Mais...

L' Artillery Genius me semble bien indiquée. Silencieuse et compacte, il est assez simple de lui ajouter un BL Touch. Son plateau chauffe rapidement et elle est en direct drive (meilleur pour le flexible).

Hello

Merci de te réponse; cette machine effectivement me parait excellente et me tente presque pour remplacer ma vielle Anet A8. Mais non s'il n'y a pas l'autolevelling de base ça va pas. Sur mon Anet A8 entre l'impression des pièces la reprise du captage le bicolage d'un opto coupleur et le flashage du firmware que je n'arrivai pas à recompiler j'ai batailler une bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, divers a dit :

Pour une association, je prendrais une machine ayant une grande popularité afin d'avoir de nombreux conseils et pièces détachées, plutôt qu'une bécane que personne ne connait et qui peut disparaitre aussi rapidement qu'elle est arrivée, ce n'est qu'un avis.

cela est évident et c'est pour ça que je vous demande si on a des retours sur la Sapphire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas difficile de regarder par toi même sur le forum si on en parle, s'il y a une rubrique dans les constructeurs par exemple.

Et même si une personne te répond, cela ne te donneras pas une idée de sa fiabilité ni de sa distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la Saphire, j'avais cherché il y a quelques temps, cette imprimante m'intéressait aussi.

A priori, elle est très sympa si elle arrive en bon état; pas mal de personnes l'ont reçu avec diverses pièces tordues dénotant à mon avis un problème d’emballage , donc pour moi, c'etait non.
De plus, pour une utilisation en club, je pense qu'une surface d'impression souple magnétique serait plus adaptée qu'un buildtalk collé (ou équivalent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jeannot40 !

Au vue du budget... du carénage indispensable... et du côté fiabilité... et ainsi que l'absence de "réglages ou Prise de tête"... j'ai en toute honnêteté : Aucune proposition qui corresponde à toutes ces éxigences.

1. L'autoleveling... est forcément un petit plus qui se paie à l'achat de l'imprimante, quand il est équipé par défaut.
2. Le carénage... aussi se paie "cash" à l'achat.
3. Le côté "Plug & Play", sans réglages... se paie aussi cash.

Tout cela pour te dire... que si je prend ces 3 critères de sélection... et que j'y rajoute un budget "plutôt limité"...  je suis hors de ton budget.

Mais voici quelques modèles qui ne correspondent que partiellement à tes critères :

1. Flashforge Adventurer 3 > Elle a répond à tout tes critères sauf l'Autoleveling.
2.  La toute nouvelle Creality Ender 6 > Idem que le précédent + Large communauté d'utilisateurs.
3. La Nouvelle Creality CR-6 SE > va voir du côté du forum, le @Motard Geek l'a testé. C'est la 1ère imprimante "Plug & Print", sans réglages, sans prises de tête... par contre : Sans carénages.
4. La Creality Ender 5 Plus > Elle répond à tout... sauf au carénage... et car c'est celle que j'ai.
5. Artillery Genius : Car je partage l'avis de @M.Karamazov.
6. Toutes les Dagomas (Magis ou Disco Ultimate) : Car ceux sont justement des imprimantes à  vocation éducative. Par contre pas de carénages.

Je n'ai pas d'autres suggestions en raison du budget.

En l'état de tes critères... je te suggèrerai la CR-6 SE.
Car c'est l'imprimante sans prise de tête par excellence. Mais il faut mettre de côté le carénage.

Concernant la Sapphire Pro Core XY... si tu cherche sur Youtube... 1 vidéo sur 2 n'est pas une vidéo élogieuse sur cette imprimante.
Pour moi... ce n'est pas bon signe pour le côté "sans prises de tête" et fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CR-6 SE "proto" est à vendre si jamais 😉 Je n'ai aucun recul sur la Biqu B1 mais si on considère la réputation des cartes BTT y'a moyen que ce soit une machine sympa pour le prix. Je vais essayer de la tester aussi 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...