Aller au contenu

GO Print

Imprimante pour initiation en club


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Expert
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour

Je ne suis pas débutant cela fait quelques années que je fait fonctionner une Anet A8 que j'ai équipé auto-levelling.

Je cherche une imprimante sans souci, solide et fiable pour un club, et aussi rapide: produire rapidement sans se casser la tête avec des réglages des pièces d'initiation.

Donc autolevelling et plateau chauffant, précision et rigidité. Taille peut importe ce sera pour des petites pièces. Et si possible minimum de montage et facilité de maintenance.

Le carénage me parait indispensable aussi car il y aura des gamins à initier.

J'ai trouvé la Sapphire Pro CoreXY qui me parait bien

https://www.banggood.com/TWO-TREES-Sapphire-Pro-CoreXY-DIY-3D-Printer-Kit-235+235+235mm-Printing-Size-With-Upgraded-Acrylic-Shell-p-1545260.html?rmmds=category&DCC=FR&currency=EUR&ID=529566&cur_warehouse=UK

Avons nous des retours sur cette machine ?

Merci de vos réponses

Modifié (le) par Jeannot40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Je ne connais personne qui a cette Sapphire. Mais...

L' Artillery Genius me semble bien indiquée. Silencieuse et compacte, il est assez simple de lui ajouter un BL Touch. Son plateau chauffe rapidement et elle est en direct drive (meilleur pour le flexible).

Modifié (le) par M.Karamazov
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une association, je prendrais une machine ayant une grande popularité afin d'avoir de nombreux conseils et pièces détachées, plutôt qu'une bécane que personne ne connait et qui peut disparaitre aussi rapidement qu'elle est arrivée, ce n'est qu'un avis.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites