Aller au contenu

GO Print

Choix imprimante pour de la petite série


Folky

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 700
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous

Je recherche une "très bonne" imprimante pour de la petite série, il faut qu'elle soit quand même endurante, parce qu'elle va sans doute bosser h24.
Elle faut qu'elle fasse un très beau rendu sans effondrement (mes pièces ont un chanfrein de 6 a 8mm à 45°)

En terme de dimension plateau, je dirais du 30x30, ça serait bien pour réaliser tous les projets, mais même en 20x20 ça ira aussi. J''aime beaucoup le style Ultrabase car la finition en dessous est vraiment nickel.

Je souhaite un auto nivellement de base, ou presque pré-cablé ... Pas de truc à la "bidouille" en gros 🙂

Ce qui me déplait sur la i3.
C'est les résultats aléatoires, même fichier, même paramètre, ca passe pour l'un mais pas pour l'autre ... Actuellement j'ai un problème d'effondrement, pourtant ma tête n'est pas si vieille, elle a du manger 8/10 bobines de 750g en 1mois et 1/2 grosso modo. Après j'ai lu sur le forum une personne ayant eu les même problème et a changé la tête. Comme j'en ai plus en stock, bah je la recevrais sans doute vendredi ... Y a des moments où elle me saoule beaucoup je l'avoue. (Exemple type : j'ai imprimé un pied sans problème, je relance la même impression ... j'ai du arrêté car bordure extérieur dégueulasse ...)
. Sans compter qu'elle est bruyante !!

Ce qui me plait sur ma MDR, c'est sa tête d'impression ... full metal, on chauffe a 260 voire plus et ca débouche rapidement la buse ... je n'ai jamais eu de souci sauf une fois où j'ai vraiment fait le con (filament bois, buse de 0.4 ... débutant .... je vous laisse imaginer). La je suis en train de la remettre en état, elle n'a pas imprimé depuis 1 an ... je ne suis pas spécialement satisfait des prints, mais comme je suis passé sur Cura, j'ai pas encore les bons paramètres)

A choisir, et si possible, la prochaine serait une tête full metal (le tube ptfe à l'intérieur, j'en veux plus).

En filament, je ferais surtout du végétal, mais j'aimerais bien imprimer de l'ASA pour un autre projet.

De ce que j'ai regardé et recherché, j'ai vu :
- CR10 v2
- la X1
- ender5 plus (celle avec les 4 guidages du plateau)
- et bien sur la mk3s.

Je pense tabler sur un budget de 500-700€ environs.

J'ai écarté la mini prusa, bien qu'elle me fasse de l'oeil, mais j'ai lu qu'elle avait des défauts d'axes ... elle a encore des problèmes de jeunesse on dirait. Je peux me tromper car au départ, je comptais en acheter plusieurs mini.

Bref, j'en ai peut-être oublié, je ne sais pas ... en tout cas, je recherche une bonne imprimante, qui ne me fera pas défaut ni de tagada surprise entre 2 print ... j'ai assez donné avec l'i3, même si elle arrive a faire des bons print ... il y a aussi son lot de galère.

Merci pour votre aide 🙂

 

Edit : J'ai oublié aussi la Tenlog TL-D3 Pro que j'ai découvert sur le forum, j'avoue qu'elle me plait bien aussi

Modifié (le) par Folky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a 13 heures, Folky a dit :

J''aime beaucoup le style Ultrabase car la finition en dessous est vraiment nickel.

Imprime un jour sur un miroir... tu verras... tu ne pourras plus t'en passer.

Je dit cela... mais mon avis n'est pas objectif.

Il y a 13 heures, Folky a dit :

Budget : 700

...

il faut qu'elle soit quand même endurante, parce qu'elle va sans doute bosser h24.

Là... il y a 2 soucis.
Pour être tout à fait honnête : Faire du H24, avec une imprimante à ce budget... c'est tout simplement "difficile".
A ce budget, et  pour les modèles que tu cite... ceux sont des imprimantes à usage privatif et  occasionnel.

Et si je comprend bien ta recherche : Tu recherche une imprimante 24/24h, production industrielle, avec un budget limité de 700€.
Ce n'est pas vraiment compatible selon moi.
Mais ce n'est que mon avis.

Il y a 13 heures, Folky a dit :

De ce que j'ai regardé et recherché, j'ai vu :
- CR10 v2
- la X1
- ender5 plus (celle avec les 4 guidages du plateau)
- et bien sur la mk3s.

Je pense tabler sur un budget de 500-700€ environs.

J'ai écarté la mini prusa, bien qu'elle me fasse de l'oeil, mais j'ai lu qu'elle avait des défauts d'axes ... elle a encore des problèmes de jeunesse on dirait. Je peux me tromper car au départ, je comptais en acheter plusieurs mini.

Si tu as le budget pour une Prusa... je te dirais : Fonce !

Ceci dit... c'est une imprimante que je n'ai vu que de loin.

Celle que je connais le mieux sur cette courte liste, est la Ender 5 Plus.
Et le mieux est d'aller voir ce sujet :

 

Il y a 13 heures, Folky a dit :

je recherche une bonne imprimante, qui ne me fera pas défaut ni de tagada surprise entre 2 print

Avec la Ender 5 Plus... cela  arrive occasionnellement... et la dernière fois était pas plus tard que ce matin > Avec un Z-offset complètement dans les choux (qui s'est déréglé sans que je comprenne pourquoi).

Il y a 13 heures, Folky a dit :

A choisir, et si possible, la prochaine serait une tête full metal (le tube ptfe à l'intérieur, j'en veux plus).

Ce n'est pas le cas de la Ender 5 Plus.
Il y a des Kits cependant...
Je pourrais t'en dire plus dans quelques temps... vu "qu'un échange" est en cours pour échanger mon Heatbreak Micro Swiss full metal contre une Hotend Micro Swiss full metal compatible CR-10/Ender.

Si tu as des questions sur la Ender 5 Plus... je serai ravi de te répondre.

Il y a 13 heures, Folky a dit :

Sans compter qu'elle est bruyante !!

Idem pour la Ender 5 Plus en sorti de carton.
Elle est "Très Bruyante" !
Avec la carte upgrade et les drivers TMC2208, cela s'arrange (à forte vitesse 120mm/s et plus les moteurs se font entendre)... mais les ventilos sont une horreur.
Là aussi j'attend d'avoir les pièces, et accessoirement un peu plus de budget, pour pouvoir les changer.

PS : Pour être tout à fait honnête envers toi, initialement avant l'achat de ma Ender 5 Plus, je m'était établi un budget de 500 à 1000€ pour me faire une imprimante "au top" pour plusieurs raisons. Actuellement, le budget est "dépassé" ! On approche les 1200€. Le cloisonnement de l'imprimante a pris une grosse part du budget. Mais toutes les améliorations apportées ici et là... on a dépassé le budget plafond de 1000€. Mais comme tu pourras le voir en lien... on a pût faire quelques impressions sympa (mon épouse est à fond dans le Cosplay et la Ender 5 Plus aide beaucoup), mais cela demande du temps et des investissements financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je n'ai pas le budget pour une machine indus, c'est un début d'activité et je ne sais pas quand (et si j'aurais) le financement adéquate ... je suis toujours en cours d'immatriculation (le CFE a mis  3 semaines pour ouvrir ma déclaration ...) et comme je dois avoir mon siret pour que mon dossier de financement soit finalisé (et après avoir une réponse ... avec les vacances, faut pas être pressé).

C'est pour ca, je ne base comme si je n'aurais rien, au moins, je ne serais pas déçu 🙂

Après, j'ai 220 références, allant de 2h d'impression a 29h pour une pièce, c'est pour cette raison que je dis qu'elle risque de bosser h24. Généralement, c'est en moyenne 5 pièces pour un objet. Le tout en 3 couleurs différentes.

Je partais sur ce type de budget pour en coupler plusieurs par la suite, faire une mini "ferme" d'impression en quelques sortes. Mon coeur balance pour la Mini Prusa j'avoue, car elle a été conçu dans l'optique ferme, et le prix / perf est intéressant je trouve. Et si plusieurs machines, elles pourront avoir leur pause syndicale :d :d

Avoir le même modèle histoire d'optimiser mes fichiers d'impressions.

Pour le miroir, je vais tester avec la Micro Delta, le buldtak commence a mourir.

Comme toi, c'est pour ca que j'avais opté pour un budget de 500€, car il faut toujours rajouter des choses pour la rendre top.

Les modèles où mon coeur balance réellement, c'est entre ces modèles

- La prusa mini (en plusieurs exemplaires)
- La tenlog pour la double tête et de réaliser deux pièces en même temps
- La smartcub3d
- La prusa Mk3s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 Prusa MK3s achetées en Kit à 780€, elles ont chacune plusieurs milliers d'heures de fonctionnement.

Au total, j'ai changé 2 buses et une feuille d'impression PEI, de ma faute car n'ayant pas suivi les préconisations Prusa.

Je ne peux pas parler des Prusa Mini, elles sont en commandes avec leurs réceptions prévues fin Aout.

Mon utilisation est uniquement professionnel, la seule chose qui m’intéresse c'est les pièces qui en sortent sans perdre mon temps à réparer ou améliorer ces bécanes. J’achète tous mes filaments également chez Prusa donc pas de mauvaises surprises ou réglages particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose qui m’intéresse c'est les pièces qui en sortent sans perdre mon temps à réparer ou améliorer ces bécanes

Je te rejoins la dessus 🙂

Merci beaucoup pour ton retour sur la MK3s 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...