Aller au contenu

GO Print

décollement sur plateau


Messages recommandés

salut a tous, étant novice sur l'impression , je souhaiterais avoir des conseils et solutions pour le problème suivant:

lors de mon impression j'ai une partie du radeau de ma pièce qui se décolle du plateau (PJ).

 

merci d'avance pour vos lumières.

pb decollement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bosco2509 a dit :

Salut !

Descend ton Z-offset de 0,1mm s'il te plaît !
Exemple : Si ton Z-offset est actuellement à -1,32mm... alors descend encore à -1,42mm.

K Ok GIF by Originals

Salut! merci  de ton aide mais le Z-offset tu le trouve et  règle ou? je débute seulement depuis 5 jours. et surtout a quoi sa sert

Modifié (le) par Cagoublanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cagoublanc a dit :

Z-offset a -2.59 remis a -2.60

euh... -2.60 + 2.59 = 0,01mm... 😳

C'est trop peu...
J'ai bien bit : 0,1mm... pas 0,01mm...

Et encore... c'est à vu d'oeil... sur une photo... cela pourrait être 0,2mm... qui faut descendre...

Donc... -2,69... ou -2,79mm...  voir entre les 2 à -2,74mm

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bosco2509 a dit :

euh... -2.60 + 2.59 = 0,01mm... 😳

C'est trop peu...
J'ai bien bit : 0,1mm... pas 0,01mm...

Et encore... c'est à vu d'oeil... sur une photo... cela pourrait être 0,2mm... qui faut descendre...

Donc... -2,69... ou -2,79mm...  voir entre les 2 à -2,74mm

ok j'ai mis - 2.74 je doit voir quoi comme différence s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cagoublanc a dit :

et surtout a quoi sa sert

Pour te répondre de manière plus explicite :

Citation

Qu’est-ce qu’un offset ?

Offset est un mot anglais signifiant “décalage”. Cet anglicisme est utilisé dans le domaine de l’imprimerie, de l’informatique, de la finance et de l’électronique. Je vais vous parler ici de l’offset électronique qui, je pense, se rapproche le plus du cas d’une imprimante 3D. Techniquement, l’offset permet de compenser une valeur d’échelle.

Dans l’exemple d’une valeur basse par exemple, on peut vouloir que le début de notre étendue (à savoir le 0%) soit situé à une valeur plus haute ou plus basse que normale. Tout est une question de rapport. On peut définir l’altitude d’une montagne par rapport au niveau des océans, mais on peut également la définir selon un refuge de montagne pour connaître l’altitude restante à gravir. Dans ce cas notre offset serait l’altitude du refuge. Et on peut définir notre échelle sur l’altitude restante. 0% pour l’altitude du chalet, 100% pour l’altitude du pic montagneux.

Offset, sauf une fois au chalet !

Il n’a pas la classe mon petit dessin ? 🙂

Comment régler l’offset de son imprimante 3D ?

On est bon côté définition ! Passons maintenant à l’impression 3D ! Le réglage de l’offset sur une imprimante 3D s’effectue au niveau du réglage de l’axe Z. Dans le jargon, on parle de réglage de Z-Offset. Il s’agit dans ce cas de régler la position la plus basse de la tête d’impression, et de sa buse.

Le Z-offset est un réglage à effectuer sur absolument toutes les imprimantes 3D, qu’elles soient en kit, reprap, professionnelle, cartésienne ou de type Delta. Cette étape fait généralement partie de la procédure de démarrage lors de la première utilisation d’une imprimante 3D.

 

Voilà... j'espère qu'avec cela tu auras compris la nécessité d'un bon réglage du Z-offset.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...