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jeu axe z


desjet

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j'ai toujours lu qu'il fallait que les tiges filtées devaient etres libres. sinon ça nécessiterait d'avoir des tiges filetés parfaitement droites et un alignement parfait avec les moteurs. Sur mon anycubic mega, j'avais un axe Z tordu, ça se voyait sur les print, j'ai mis des coupleurs souples et ça le fait maintenant.

Sur la X1, j'ai mis des coupleurs souples et supprimé la courroie qui synchronise les 2 axes.

Modifié (le) par ewaca
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Il y a 2 heures, desjet a dit :

bonjour  je me suis aperçu que j avais du jeu dans les vis des axes z dans les noix en laiton comment peut on réduire le jeu  ou changer les vis merci 

Si tu ne veux pas de jeu entre la vis et la noix en laiton, il faut t'orienter vers des vis à bille (mais elles coûtent un bras ! )

Le jeu que tu constate n'a pas grande importance puisque le déplacement en Z ne se fait que dans un seul sens en poussée de la vis sur la noix (sauf si tu as programmé dans ton slicer des rétractions associées à une montée en Z et retour).

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