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ITopie aventure en cours


lglinux

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les pins tordu j'ai eu  le manque de pate thermique aussi xD donc c'est une tradition chez le fabriquant

 

autre probleme que j'ai resolu c'est les faux contact au niveau des prises moteurs

je les ai ouvert et soudé directement donc plus de prise coté moteur et plus de problemes

 

pour le verbatim http://www.filimprimante3d.fr/6-filament-abs#/marque-verbatim

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Bonjour a tous,

Voila ne voulant pas pourrir le forum de toutes mes réception ou autres j'ai créer un site avec une section itopie :)

Celui ci en est juste au balbutiement :)

soyer indulgent :)

voici le lien du déballages des pièces :)

http://lglinux3d.e-monsite.com/pages/itopie/itopie.html

merci de vos retour constructifs.

@bartwasa : merci des infos je vais regarder les moteurs de prêt alors :)

Pour le filaments je regarde cela.

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Bonsoir,

je suis actuellement sur le bed mk2 , mais malheureusement mon bed mk2 est livrer nu :(

Vous avez quels section de câble pour l'alimenter en 12 V ?

si je calcul bien cela donnerais environ 3.81 mm² pour 19A max

Quel est votre section de câble avez vous ?

Câble spéciaux risque de surchauffe ou pas ?

Si vous avez des liens de fournisseurs cela m'intéresse :)

Merci d'avance a tous .

Modifié (le) par lglinux
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il y a 18 minutes, philippem a dit :

Bonsoir,

Comme le dit @delirium07, des câbles audio, leurs sections est bonnes et marqués rouge et noir, ne mets pas du 3.80mm² ça ne sert à rien tu n'a pas 19 A mais 10

2 à 2.5 mm² ça va bien.

heuu non non , j'ai rien dit moi ;) ..... mais j'en pense pas moins tout de même !!

lv-esad si par contre ;)

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Le 23/05/2016 at 20:16, lglinux a dit :

et les vitres (miroirs autocolants ) leroy merlin

J'ai les même, pratique avec les bord arrondi et pile la taille :)

 

Pour le bed, c'est conseiller du cable qui tienne la chaleur et le feu. Pour la section de fil, tout dépend de la densité de brins qu'il possède.

J'ai du 0.6mm2 pour 7-8A continue, moyen 30A. C'est du aéronautique, merci la boite :)

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il y a 2 minutes, Orange a dit :

J'ai les même, pratique avec les bord arrondi et pile la taille :)

 

Pour le bed, c'est conseiller du cable qui tienne la chaleur et le feu. Pour la section de fil, tout dépend de la densité de brins qu'il possède.

J'ai du 0.6mm2 pour 7-8A continue, moyen 30A. C'est du aéronautique, merci la boite :)

Le but c'est de chauffer le bed, pas le câble ;)

Et il faut pas oublier que les borniers ne supportent pas la chaleur, du tout.

Modifié (le) par lv-esad
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Ton fil est forcement en contacte avec le bed. Et c'est conseiller sur reprap.

 

Citation

 

Wiring

The HBP requires around 6A of current to operate (12 Volts over 2 Ohms) and the selected wire needs to handle this current. The minimum recommended size for this amount of current is 20 gauge wire. Lamp wire (18 to 14AWG), some automotive wire, and some speaker wire can handle this amount of current. Regardless of the type of wire used, make sure it is a large enough gauge (note that the smaller the number, the thicker the wire), it can handle constant flexing (solid wire should not be used here), and that it can handle being exposed to 100 degrees Celsius (around the maximum temp of the bed) without degradation.

Short lengths of Teflon coated wire, or a similar heat-resistant wire, can be used to bridge the connection between a heat sensitive wire (such as lamp wire) and the heated build platform.

Using an overly thin gauge of wire or having bad connections can damage your equipment and cause fire and electric shock.

 

Contre feu non mais chaleur oui

Modifié (le) par Orange
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Bonjour,

Pour info, j'ai essayer un câble blindé, prévue pour résister au feu (câble utiliser pour fabrication des fours industriels), le problème et qu'il est enfermé dans une gaine acier, pas génial pour les mouvements, trop rigide.

Donc remplacer par du câble audio de 2mm²,là par contre pas de soucis.

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oui j'avais aussi le soucis de rigidité donc je passe en souple 2.5² :)

Merci des infos.

La je regarde également le câblage de la rampe 1.4 et j'ai trouvé ce schéma qui me semble bon sauf qu'il manque un moteur pour l'axe z :)

car la ils disent que si on utilise des endstop mécanique et pas optique de surtout pas brancher sur la ligne du bas sinon risque de flinguer la carte. (cavalier en rouge).

Après étude cela me semble logique mais rien n'est donné sur le site replica-3d.fr ?

Voici le shéma :

schema3.png

Voila j'attends vos retours de pro :) avant de valider ce câblage

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Pas tous, celui qui refroidis la ramps et celui qui refroidis la hotend seulement. Les deux autres ventilo (qui soufflent sur le print) doivent être controlé en pwm sur les sorties adaptées de la ramps ;)

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En direct depuis les Slicer. Maintenant ça dépend duquel ...

Par exemple Simplify3D est capable de gérer totalement le Fan de la pièce et même pour les petits ventilo de donner un coups de pouce au démarrage si tu demande une toute petite vitesse, tous comme ne pas mettre de ventilo sur les certaines couches puis de la mettre à x% avant de passer à y% ... et ceci couche par couche.

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160€ pour la structure en MDF, c'est pas donné.

Sur le site reprap pour ITopie, c'est une Arduino DUE qui est utilisé (vu que c'est une ramps pour la DUE qui est sur la photo).

La question à part, quelqu'un a une DUE sur son imprimante?

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