Aller au contenu

GO Print

ITopie aventure en cours


lglinux

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Orange a dit :

160€ pour la structure en MDF, c'est pas donné.

Sur le site reprap pour ITopie, c'est une Arduino DUE qui est utilisé (vu que c'est une ramps pour la DUE qui est sur la photo).

La question à part, quelqu'un a une DUE sur son imprimante?

Nop c'est pas une DUE, c'est une smoothie qu'il utilise, je t'invite a passer sur l'irc pour en discuter ;) (lien en signature)

 

ps: je fourni aussi les pièces plastiques les fdp et le support ;)

Modifié (le) par lv-esad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Orange a dit :

160€ pour la structure en MDF, c'est pas donné.

Réception ce jour de mon kit acheté à  @lv-esad :)

Un must super bien finis et pour ce qui est des 160 € je trouve que cela n'est pas très cher compte tenu de son aide et sa disponibilité pour aider au montage et ++++

De plus il aide mais ne le fait pas a ta place et te met sur la voie ce qui est génial pour apprendre :)

Photos preuves a l'appui :):)

Modifié (le) par lglinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de la qualité du kit reçu.

pieces.jpg

on remarqueras la poulie pour la modif de l'axe y , le filaments offert gracieusement, le support pour le capteur capacitif ou inductif.

pieces2.jpg

en gros plan :)

socle1.jpg

Découpe laser et cela se voit :) précision ++++

socle2.jpg

socle3.jpg

socle4.jpg

Vous avez même les chutes et cela peut servir :)

socle5.jpgsocle6.jpgsocle7.jpg

Voila pour le début :)

je vais mettre bientôt les pièces par axe et ou elles doivent se positionner, cela éviteras certainement des galères. Du moins je pense :)

Modifié (le) par lglinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lglinux a dit :

Réception ce jour de mon kit acheté à  @lv-esad :)

Un must super bien finis et pour ce qui est des 160 € je trouve que cela n'est pas très cher compte tenu de son aide et sa disponibilité pour aider au montage et ++++

De plus il aide mais ne le fait pas a ta place et te met sur la voie ce qui est génial pour apprendre :)

Photos preuves a l'appui :):)

 

Il y a 9 heures, lv-esad a dit :

je fourni aussi les pièces plastiques les fdp et le support ;)

vu dans cette angle, c'est très intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la bête est assemblée :)

je prépare des photos et vidéo de l'assemblage, je mettrais quelques photos ici mais je détaillerais plus sur mon site pour éviter de surcharger ce post.

itopie1.jpg

itopie2.jpg

j'ai assemblé d’abord les 2 épaisseurs de 10 et 6 mm.

cela n'est pas trop compliquer contrairement a ce que j'ai pu penser :) et de plus je ne suis pas un as en maitre du bois , colle et serre-joint :)

Ensuite j'ai du ajuster les trous d'emboitement mais très facile avec une lime et de la patience cela va très bien :)

il va falloir attendre le séchage poncer le tout et passer a la peinture :)

A bientôt pour la suite

ps : merci @lv-esad pour la précision de la découpe :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception des bobines de filaments commandé chez FILAMENT-ABS.fr.

un pack de 3 bobine ABS OPTIMUS avec de l'alumine (curieux de voir le résultat :) )

2 Bobines de PLA prenium (noir et blanc)

10m de jaune et orange fluo ABS
10m d'ABS kevlar et carbone
J'avais demandé des échantillon de PLA prenium en rouge vert et autres a leur convenance pour voir le rendu couleur, mais aucun échantillons dans le colis.  :(
filament1.jpg
filament2.jpg
filament3.jpg
filament4.jpg
Bien emballé par contre les bobines ABS envelopper dans du simple film cellophane cela me semble juste ?
Livraison super rapide.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis attaqué a tester mes axes x et y et determiner les meilleurs valeur pour les drivers 8825.

résultat des courses , ben c'est pas finis :)

voici mes valeurs du marlin pour le moment :

#define   DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {160,160,5120,1094.9} // DRV8825

Je passerais bien l'extrudeuse et le Z aussi un 1/2 pas, qu'en pensez vous ?

Pour les 2 moteurs z vous les avez souder sur le même cavalier ou bien pris les 2 cavalier du z ?

J'ai vu aussi qu'il était conseiller de passer le deuxième moteur Z sur extrudeur 2 et de les cloner entre eux.

Quelqu'un as il essayé cela ?

Pour l'extrudeur Wade L3K donc si mon calcul est bon :

(200 * 43/10)/(8*pi*1/32)=1094.986 Et si je passe en 1/2 pas cela feras (200 * 43/10)/(8*pi*1/16)=547.493

avec une grande roue a 43 dents et un pignons a 10 dents, drivers 8825 est ce correct ?

Merci de vos réponses et de votre aide.

Si vous avez des exemples du DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT pour des drivers 8825 je suis preneur :)

Modifié (le) par lglinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux moteurs du Z branché sur les deux série de PINs prévu pour. Pas de chauffe car Il n'y a pas beaucoup d'effort ni de grosses accélérations, et sauf erreur les moteurs sont désactivés entre les changements de couche si tu n'utilise pas l'auto level. Et comme il n'y as pas de raison que la mise à niveau du plateau bouge une fois réglé y cela apporte plus d'inconvénient que d'avantages (à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception de la vis de l'extrudeuse. voila j'ai tout reçu donc si tout va bien fin de semaine prochaine on va faire les premiers print :)

tigeextrud.jpg

Montage de l'extrudeur, je viens de m'apercevoir que les ventilos sont inversé :) , j'ai plus qu'a redémontrer.

extrudeur1.jpg

Modifié (le) par lglinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les premiers print sont fait :)

non sans galère ;), j'avais pas relier les pin 2 et 3 du bed en 12v ce qui fait que mon bed chauffait a moitié ce qui a provoqué du décollement

Du fait les membres du chan irc de #reprap-fr se sont attelés a m'aider me donnant plein d'astuces et conseil. un grand merci a eux c'est une mine d'or ce chan :)

Mais le faites de rebranché correctement le plateau cela a enlever les soucis de décollement :)

Du coup voici mon premier carré pas parfait loin de la , mais maintenant il faut peaufiner les réglages :)

Attention si vous utiliser repetier et que vous tester votre extrudeur a ne pas cliquer pour remonter le fil dans l'extrudeur car cela forme un bouchon et obliger de demonter la tête au complet (galère de presque 40 mn).

voici donc le petit carré avec un brim balaise mais je sais pas pourquoi il est si gros j'ai du modifier un paramètre mais je ne sais pas lequel :)

723

724

725

encore merci a @lv-esad @pierrelesek @BOBOSS @Absolem @Krozn @carmelo42 et a tous ceux que j'ai oublié ;)

En même temps j’ai pas finis de vous embêter avec mes questions.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BOBOSS c'est déjà fait j'ai monopoliser @lv-esad une partie de la soirée pour résoudre quelques soucis et il ma fait une config aux petits oignons :)

voici d’ailleurs les résultats :

72f

72g

et la première pièces une parite du support de bobine de @pierrelesek ;)

72o

72p

72k

La qualité des photos n'est pas la mais ma connexion ne me permet pas de faire de gros fichiers.

le rendu est plus beau en réel :)

c'est pas parfait mais c'est un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai imprimer de quoi me faire un support de bobine pour l'ITopie :)

les fixation de tige m8 et les bouchons les 2 coupelles avec prévu pour des 608zz les 2 fixation des coupelles et une petite bague dans lequel je vai mettre une éponge pour nettoyer le filament.

 

72w

http://www.thingiverse.com/thing:1026365

et

http://www.thingiverse.com/thing:786255

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @joyeufetar en fait une grosse partie de mes soucis venais d'une fuite au niveau de la buse ce qui provoquais une première et dernière couche pourrie :)

voici un nouveau test avec la buse sans fuite.

73f

C'est nettement mieux même si comme on le vois la première couche est trop écrasée , je vais régler cela :)

Par contre la je suis a 0.3 en couche et passé a 30 mm/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...