Aller au contenu

GO Print

Grande imprimante 3D silencieuse


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Salut à tous, j'aimerais m'acheter une imprimante 3D avec une zone d'impression de 300*300*400 mm qui serait silencieuse puisqu'elle serait dans ma chambre.

Je voulais savoir s'il était possible de prendre une imprimante comme la Alfawise U20 One et de la rendre silencieuse. Je sais qu'il faut ajouter des dumpers mais je voulais savoir s'il est possible de changer les drivers pour des tmc2208 ou 09 et mettre des ventilateurs silencieux.

Je sais qu'avec un peu plus d'argent, je peux avoir l'artillery sidewinder x1 mais si je peux moins payer, c'est mieux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue sur le forum !

Je vais juste répondre à cela :

Il y a 15 heures, AntoMldr a dit :

Je voulais savoir s'il était possible de prendre une imprimante comme la Alfawise U20 One et de la rendre silencieuse. Je sais qu'il faut ajouter des dumpers mais je voulais savoir s'il est possible de changer les drivers pour des tmc2208 ou 09

Oui ! Tout est possible !
Et plus précisemment : Tout est possible à celui qui s'en donnera les moyens et accessoirement qui aura les  compétences pour le faire.

Citation

et mettre des ventilateurs silencieux.

Et là aussi c'est possible.
Il faut déterminer d'abord quel modèle de ventilateur tu veut mettre puis ensuite d'imprimer les supports ou adaptateurs nécessaires.
Et également prévoir d'installer des convertisseur 24v en 12V, pour l'installation de ventilateur plus silencieux.

NB : Ventilateurs plus silencieux ne veut pas forcément signifier aussi efficace attention. Par ma propre expérience, je peut te dire qu'installer des ventilateurs silencieux peut aussi être synonyme de moindre efficacité. Donc attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en changeant certaines pièces, une imprimante reste une machine qui fait un peu de bruit. Pour les plus silencieuses cela n'est pas trop gênant lorsque l'on est la journée dans la pièce, mais pour dormir à coté, cela ne dépend que de toi.

Si tu as une copine qui ronfle et que ça ne t’empêche de dormir, alors ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AntoMldr a dit :

@Bosco2509 ok merci pour tes conseils, quelle somme penses-tu que je dois rajouter pour rendre une imprimante 3D moins bruyante ?

En toute franchise : Il m'est difficile de te répondre n'ayant pas de U20 One pour faire une liste précise des pièces à remplacer.

Mais... comme cela, voilà une rapide liste des pièces à remplacer :

1. Ventilo du boitier  > Remplacement par un Noiseblocker ou autre
2. Ventilo d
e l'alimentation > Remplacement par un autre ventilo ou installation d'un silencieux
3. La carte mère électronique > Remplacement par un modèle équipé de Drivers TMC2208 ou TMC2209 (soudés ou non)
4. Ventilo de la Hotend > idem que les précédents ventilo... mais attention, si bouchon se forme cela signifiera que le ventilo ne refroidit pas assez la hotend.

En réduisant les coûts en prenant des ventilos "bas pris mais silencieux", ainsi qu'une carte "low cost", tu peut t'en tirer pour 100€ de moyenne.
Si tu investit dans du "plus qualitatif", cela peut dépasser 200€ d'investissement.

Maintenant... il y a une autre alternative... si tu as une chambre "plutôt grande" : Fabriquer un caisson pour l'imprimante.
Voir le sujet ici pour te donner une idée si la fabrication d'un caisson t'intéresse.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour une imprimante silencieuse les TMC sont vraiment impressionnants. Après les silentblocs entre le support et le moteur j'y crois moyen. 

Tu peux aussi remplacer tes petit ventilos (souvent en 20x20)  par des Noctua en 40x40 avec des pièces d'adaptation.Vu qu'ils sont plus grand tu peux aussi les sous-alimenter (ventilo 24V alimenté en 12V) pour les rendre totalement inaudibles. L'avantage est que le refroidissement est sur-dimensionné sans aucun bruit. 

Une bonne solution est de mettre un support très lourd sous l'imprimante (béton ou marbre) avec un support souple sous le bloc lourd. Ca découple totalement les vibration du cadre de la table. Le caoutchouc sans le bloc lourd va laisser ton cadre trembler et peut nuire à l'impression. Et ça coute quasi rien.

Pour ma part j'ai une ender 5 avec ces modifications et elle est vraiment très très silencieuse, rapide et fait des pièces vraiment magnifiques. (mais elle est un peu petite pour tes besoins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...