Aller au contenu

Filament ABS

décollement sur plateau et impression pas top


Cagoublanc

Messages recommandés

salut a tous les makers

 

voila après un premier pb de décollement de radeau et ajustement du Z-offset

je me retrouve encore  avec un décollement du support toujours du même coter ( coter gauche), et une impression que je ne trouve pas tres propre.

 

a savoir que j'ai abandonner l'impression vue le décollement et l'état de l'impression

 

je vous laisse regarder la photo en pièce jointe pour l'analyse et espère avoir de bon conseils de vôtres part.

merci 

cordialement

pb impression.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Cagoublanc

pour éviter le décollement tu peu il a jouter une jupe sa aide a maintenir la pièce coller n'utilise pas de radeau

après tu peu mettre de la laque a cheveux moi j'utilise de la vivelle dop pas chère et sa colle super bien 

et pour ton aspect de finition tu peu mettre une top couche solide en début et fin d'impression

est à combien en température buse

Modifié (le) par pafpaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pafpaf a dit :

Salut @Cagoublanc

pour éviter le décollement tu peu il a jouter une jupe sa aide a maintenir la pièce coller n'utilise pas de radeau

après tu peu mettre de la laque a cheveux moi j'utilise de la vivelle dop pas chère et sa colle super bien 

et pour ton aspect de finition tu peu mettre une top couche solide en début et fin d'impression

est à combien en température buse

salut mon bed a 60 et buse 200

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose mais j'apprend, le décollement ne se produirais pas quand la tête bute dans un des agglomérats que l'on voit (rond rouge)?

Il faut déjà rendre plus propre l'impression, tu semble surextruder, as tu régler ton extrudeur?

Vérifier tes paramètre voir si il ne dépose pas 200% lors des x premières couche par ex

Ensuite as tu régler les paramètres de rétractation car lors des mouvements tu dépose toujours du fil et pas qu'un peu, en général on voit des "fil d'ange" mais là c'est une impression pleine (rond vert)

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Cagoublanc

ces pas parce que l'on ne maitrise pas un sujet qu'il faut tout abandonner  si j'était rester dans ta pensé quand j'ai commencer j'aurai tout jeter

pour ton problème il te faudrait regarder dans marlin configuration.h voir sur cette ligne dans mouvement setting

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 2560, 93 }  // MXL, Z M8=1.25, MK8

les valeurs ci-joint sont celle d'origine

80 ces l'axe X et Y

2560 ces l'axe Z

93 ces l'extrudeur cette valeur tu la modifie si tu veux plus ou moins extrudé ex si tu sur extrude tu diminue de quelque point en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2020 at 11:50, pafpaf a dit :

Salut @Cagoublanc

ces pas parce que l'on ne maitrise pas un sujet qu'il faut tout abandonner  si j'était rester dans ta pensé quand j'ai commencer j'aurai tout jeter

pour ton problème il te faudrait regarder dans marlin configuration.h voir sur cette ligne dans mouvement setting

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 2560, 93 }  // MXL, Z M8=1.25, MK8

les valeurs ci-joint sont celle d'origine

80 ces l'axe X et Y

2560 ces l'axe Z

93 ces l'extrudeur cette valeur tu la modifie si tu veux plus ou moins extrudé ex si tu sur extrude tu diminue de quelque point en moins

slt, je te remercie pour les infos. comment acceder a la config du marlin ?

merdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...