Aller au contenu

GO Print

Comment lisser les imperfections ?


patrick_emin

Messages recommandés

Bonjour, comment faire pour lisser les imperfections après l'impression 3D? Je suppose que je pourrais les limer (quel type de lime)? Y a-t-il d'autres techniques? J'ai vu qu'on pouvait recouvrir l'objet d'un produit comme un vernis. Et plutôt que de corriger les imperfections, y a-t-il moyen qu'elles n'apparaissent pas?

Merci.

IMG_20200718_15364.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que je dispose du modèle 3D au format OBJ. (ce n'est pas moi qui l'ai conçu). Les imperfections que j'ai sont plus des défauts de surface, une espèce de granularité qui apparaît à l'impression. Le modèle 3D lui est ok. Pour ce qui est des rayures entre les couches, je suppose que c'est inévitable vu la technologie utilisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis c'est la rétractation qui n'est pas bonne et qui fait ce genre de défauts, c'est un petit dépôt de filament qui coule de la buse et qui se dépose quant il passe un morceau à l'autre de ta pièce.

Pour cette pièce déjà faite essai un cutter ou une lime pour faire partir les petites protubérances et passe un léger coup de briquet dessus.

Mais faut pas rêver on ne pourra jamais avoir une impression sans "défaut" sans passer par la case post-production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...