Aller au contenu

GO Print

Axe Z bloque à 35mm de hauteur


kriskiller

Messages recommandés

Il va probablement te conseiller Marlin, mais la version 2.0x est une galère à faire tenir sur la carte anet, donc moi je te conseillerait 1.1.9.1
A savoir que la carte anet n'a que la moitié de la mémoire flash d'une carte ramps normale.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'en suis toujours au même point, à chaque fois que j'essaye de téléverser le firmware j'ai 10 erreurs "stk500_getsync()" puis "Une erreur est survenue lors du transfert du croquis, puis l'imprimante reboot.

Je suis un peu bloqué j'ai écumé quelque sujet sur le net sans pour le moment trouver de réelle solution pour pouvoir flasher ma carte.

En attendant bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as un problème de synchro, assures toi de mettre ton port usb sur 115200bps (ou la valeur inférieure au pire) mais aucune autre valeur et SURTOUT PAS AUTO.
Et débarrasse toi du câble usb bleu transparent fourni par anet, c'est une daube absolue.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version d'arduino IDE utilises-tu? D'après un certain Maeke 😉, la version 1.8.0 est fiable. Sinon, il y a les vérifications habituelles, changer de port USB, vérifier que le Port USB sélectionné est correct, réinstaller le driver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 at 23:22, Maeke a dit :

t'as un problème de synchro, assures toi de mettre ton port usb sur 115200bps (ou la valeur inférieure au pire) mais aucune autre valeur et SURTOUT PAS AUTO.
Et débarrasse toi du câble usb bleu transparent fourni par anet, c'est une daube absolue.

J'ai déjà vérifié la vitesse du port et je l'ai forcé dans le gestionnaire de périphérique de Windows, après au niveau d'Arduino IDE je vois nulle part la possibilité d'indiquer une vitesse de communication sur le port COM.

J'ai déjà giclé le câble d'origine par un autre, en lisant votre forum j'avais vu qu'il n'était pas de bonne qualité.

Maeke si tu parles de de Arduino AVR Boards il est bien en 1.6.23.

Modifié (le) par kriskiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 at 23:48, remibora a dit :

Quelle version d'arduino IDE utilises-tu? D'après un certain Maeke 😉, la version 1.8.0 est fiable. Sinon, il y a les vérifications habituelles, changer de port USB, vérifier que le Port USB sélectionné est correct, réinstaller le driver ...

J'utilise la 1.8.13, j'ai utilisé un autre port USB mais je ne les ai pas tous fait ... Je vérifie bien à chaque fois dans l'IDE que ce soit bien la bonne carte de sélectionnée Anet V1.0, port COM6 actuellement et programmateur AVRISP mkII. J'ai mis les drivers fourni avec l'imprimante et ceux que Windows 10 installe de lui même.

Je vais tester avec Arduino IDE 1.8.0 pour voir ...

Résultat avec Arduino IDE 1.8.0 :

avrdude: Version 6.3, compiled on Dec 16 2016 at 13:33:19
         Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/
         Copyright (c) 2007-2014 Joerg Wunsch

         System wide configuration file is "D:\ANET A8\arduino-1.8.0\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf"

         Using Port                    : COM6
         Using Programmer              : arduino
         Overriding Baud Rate          : 115200
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x73
avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0x74
avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x61
avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0x72
avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0x74
avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0x0d
avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0x0a
avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0x49
avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0x6e
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0x66

avrdude done.  Thank you.

Une erreur est survenue lors du transfert du croquis

Voici le résultat du Get Board Info dans Arduino IDE :

BN: Unknown board
VID: 1A86
PID: 7523
SN: Upload any sketch to obtain it
Modifié (le) par kriskiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est un problème répandu. Certains ont réussi en changeant la vitesse de transfert (57600 ald 115200). Pour cela, il faut:

1- copier la ligne qui figure juste avant le rapport que tu as joint ( elle ressemble à ça: D:\ANET A8\arduino-1.8.0\hardware\tools\avr/bin/avrdude -CD:\ANET A8\arduino-1.8.0\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf -v -patmega1284p -carduino -PCOM6 -b115200 -D -Uflash:w:C:\Users\PC\AppData\Local\Temp\arduino_build_644658/Marlin.ino.hex:i). Le dossier arduino_build_644658 sera différent.

2- changer -b115200 par -b57600

3- exécuter la commande corrigée dans la console windows (probablement en mode administrateur).

Sinon, si tu as le matériel, il y a la solution du programmateur USBasp (décrite ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je viens de tester en modifiant la ligne comme tu me l'as précisé et le résultat est le même.

C:\Users\kriskiller\AppData\Local\Temp\arduino_build_234665/

D:\ANET A8\arduino-1.8.0\hardware\tools\avr\etc>"D:\ANET A8\arduino-1.8.0\hardware\tools\avr/bin/avrdude" -C"D:\ANET A8\arduino-1.8.0\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf" -v -patmega1284p -carduino -PCOM6 -b57600 -D -Uflash:w:C:\Users\kriskiller\AppData\Local\Temp\arduino_build_234665/Marlin.ino.hex:i

avrdude: Version 6.3, compiled on Dec 16 2016 at 13:33:19
         Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/
         Copyright (c) 2007-2014 Joerg Wunsch

         System wide configuration file is "D:\ANET A8\arduino-1.8.0\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf"

         Using Port                    : COM6
         Using Programmer              : arduino
         Overriding Baud Rate          : 57600
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x21
avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0xee
avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x0c
avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0x9c
avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0xba
avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0xee
avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0x73
avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0xd6
avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0x02
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0x21

avrdude done.  Thank you.

Je crois en effet qu'il ne me reste plus qu'à tester le Arduino Uno j'en ai un, mais où ... mais pas de condensateur de 10 micro farad.

Et je n'ai pas de d'USBasp.

Je vais aller dans ce sens et je reviendrais vers vous ... si jamais j'arrive à faire quelque chose.

Encore merci pour toutes les pistes que vous m'apportez, au moins on avance !

Modifié (le) par kriskiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il reste un truc à vérifier, si tu veux utiliser optiboot, tu ne peux pas flasher le firmware directement, il faut d'abord "graver la séquence d'initialisation" (menu d'arduino ide) (bref flasher le bootloader requis).
Parce que si tu flash un firmware non optiboot sur un bootloader optiboot, ça ne marchera jamais et si tu flashes un firmware optiboot sur un boatloader original ça ne marchera pas non plus. (bref le choix de carte doit être adapté au bootloader présent, qui n'est PAS flashé dans le process).

PS: Quand tu changes le bootloader tu effaces le firmware présent.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux fonctionnent, mais un usbasp complet n'a pas besoin de condo en plus.
Et n'oublies pas, changer le bootloader efface le firmware en place, donc si tu foires le flash de firmware après coup le carte ne sera plus bonne à rien (mais théoriquement sauvable).
Tu aurais peut-être plus intérêt à directement acheter une carte anet officielle, et si tu prends une 1.7, tu y gagnes des connecteurs plus sécurisés et un fusible sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flash du bootloader, tu utilises ton UNO. Pour le condo, 10uF est la valeur conseillée mais tu peux essayer une valeur entre 1µF et 47µF. Tu choisis Arduino as ISP (et non AVRISP mkII) puis graver la séquence d'initialisation.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à voir mais en faisant un reset depuis le bouton sur la carte au moment de lancer un flash, j'ai ça qui apparaît, est-ce que ça peut aider ?

         AVR Part                      : ATmega1284P
         Chip Erase delay              : 55000 us
         PAGEL                         : PD7
         BS2                           : PA0
         RESET disposition             : dedicated
         RETRY pulse                   : SCK
         serial program mode           : yes
         parallel program mode         : yes
         Timeout                       : 200
         StabDelay                     : 100
         CmdexeDelay                   : 25
         SyncLoops                     : 32
         ByteDelay                     : 0
         PollIndex                     : 3
         PollValue                     : 0x53
         Memory Detail                 :

                                  Block Poll               Page                       Polled
           Memory Type Mode Delay Size  Indx Paged  Size   Size #Pages MinW  MaxW   ReadBack
           ----------- ---- ----- ----- ---- ------ ------ ---- ------ ----- ----- ---------
           eeprom        65    10   128    0 no       4096    8      0  9000  9000 0xff 0xff
           flash         65    10   256    0 yes    131072  256    512  4500  4500 0xff 0xff
           lock           0     0     0    0 no          1    0      0  9000  9000 0x00 0x00
           lfuse          0     0     0    0 no          1    0      0  9000  9000 0x00 0x00
           hfuse          0     0     0    0 no          1    0      0  9000  9000 0x00 0x00
           efuse          0     0     0    0 no          1    0      0  9000  9000 0x00 0x00
           signature      0     0     0    0 no          3    0      0     0     0 0x00 0x00
           calibration    0     0     0    0 no          1    0      0     0     0 0x00 0x00

         Programmer Type : STK500V2
         Description     : Atmel STK500 Version 2.x firmware
         Programmer Model: Unknown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...