Aller au contenu

GO Print

Axe Z bloque à 35mm de hauteur


kriskiller

Messages recommandés

Je le répète, sa carte N'EST PAS une carte Anet officielle....
Et en parlant modifs, je crois avoir largement dépassé les 3/4 (l'extrudeur est un e3d hemera genuine).

P1030224.JPG

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis lourd 🙂 ! Effectivement j'ai bien compris que c'était en plus un clone .... et que la Anet 1.7 est une bonne carte (enfin 😜).

EDIT : Ah oui tu as tout changé !  J'avais un peu la même config (BLTouch + plateau en verre). avec une skr.  mais en Bowden. Par contre je n'ai pas été jusqu'à mettre du profilé alu. Les caches pour les ressort, c'est le petit plus qui le fait ! 

Modifié (le) par raoullevert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des caches, y'avait pas de ressorts, tous ont la même taille (imprimés en même temps).
ça + le bl-touch....
Mais depuis j'ai changé de plateau (et passé sur ziflex), du coup, pour l'instant, j'ai ressorti les ressorts.
Tu remarqueras que le sous-plateau aussi a été changé, et comme c'est la plaque américaine originale (et non pas une des copies visibles sur aliexpress), elle est parfaitement plane et rigide.
Quand aux axes lisses X et Y et les lm8uu ils ont tous étés remplacés par du matos igus original.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai pris cette imprimante en sachant que je me lançais dans une aventure ! Et j'aime bien les défis ! J'ai pas été déçu !

Je sais qu'elle n'est pas de première qualité, vu qu'il a fallut que je renforce le châssis puisque beaucoup trop flexible. Il faudrait que je vous mettes des photos pour vous faire marrer d'ailleurs, c'est de la mécanique de haute précision !

En attendant cette imprimante va me permettre de me faire la main et de me familiariser avec le monde de l'impression 3D. Et quand je serais moi même un peu plus au fait de tout ça j'envisagerais de partir sur quelque chose de plus sérieux !

En attendant, je vais me répéter, encore merci à tous pour vos conseils et l'aide apportée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kriskiller : l'impression 3D est toujours faite de petite galères au début et c'est là ou tu apprends vraiment. Après pour le côté mécanique de choc, j'avais ce type la d'imprimante pendant très longtemps (d'ailleurs je l'ai toujours), fabriquée principalement avec des tiges filetés. Et ça fonctionne plutôt pas mal.

Prusa Mendel 

Quand tu mets un peu plus cher, ça joue surtout sur la fiabilité et quand tu lances une impression de 20/30 heures tu es plus confiant. Au final tu risques de modifier par mal de choses en partant d'une imprimante low-cost, mais ça fait de l'expérience ! 

@Maeke : il y avait une blague pour les ressort. On disait que ça "faisait tellement 2010" :-). C'est vrai qu'avec un BLtouch et une bonne dose de confiance on peut s'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne connais pas cette imprimante mais je ne comprends pas pourquoi il faut flasher le firmware si elle bloque à Z38.

Moi je pencherais pour un pb mécanique (tige de guidages tordues ou mal alignées  tige filetée voilée etc.. )

Pourquoi flasher l'électronique ?  Ça ne corrige pas le problèmes de réglage mécanique qui doivent être fait en fleurtant avec le centième de mm.

Après l'électronique de nos machines j'y connais rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi78lis le sujet entièrement, tu verras qu'on a du changer les deux tiges trapézoidales, et les steps n'étaient plus adaptés.
Donc un défaut de conception plus un changement de pièces et des paramètres devenus erronés dans le firmware.

Les pièces d'origine:
2021591232_IMG_20200721_0810141.thumb.jpg.f2f5bc1f6d485e3ee08d00dcfc41321c.jpg.fd06dd27224e2271cda67a96d7c8bd3b.jpg
Les nouvelles:

1329490242_IMG_20200728_1759311.thumb.jpg.47651f0a71724e9fe7519d07bfadc604.jpg.b9de50e8060d8b6b3870f71547dd36f4.jpg

 

PS: ce n'est pas une anet a8 mais une ctc a8

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une machine non calibrée aux petits oignons, c'est très bon.

PS, quand tu maitriseras ta machine tu pourras envisager un remplacement de structure.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de structure c'est dans mes tablettes ... ou carrément du coup maintenant que je suis mordu ...

Une imprimante avec un budget un peu plus conséquent ...

A voir d'ici la fin de l'année ... y a mon anniversaire qui traîne ...

 

Si vous voyez ce que je veux dire !

En tout cas, je vais me répéter !!!! Mais encore merci à tous pour vos conseils et remarques constructives !

Kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir c'est une drogue 🙂 .... Et puis après tu conçois tes propres machines de A à Z. Et là c'est magique quand ça te sort des pièces parfaites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon en tout cas j'ai suivi le tuto et j'arrive jusqu'au téléversement qui échou a chaque fois 

 

Desolé si je vous embête avec des choses surement deja dites quelque part mais je trouve vraiment pas de solution ou alors je ne comprends pas de quoi vous parler, j'ai vraiment assez peu de connaissance dans tout ca

avrdude: Version 6.3-20171130
         Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/
         Copyright (c) 2007-2014 Joerg Wunsch

         System wide configuration file is "C:\Users\axeld\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avrdude\6.3.0-arduino14/etc/avrdude.conf"

         Using Port                    : COM4
         Using Programmer              : arduino
         Overriding Baud Rate          : 115200
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x73
avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0x74
avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x61
avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0x72
avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0x74
avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0x0d
avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0x0a
avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0x49
avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0x6e
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0x66

avrdude done.  Thank you.

Une erreur est survenue lors du transfert du croquis
Modifié (le) par axelaxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai d'utiliser la version 1.8.0 d'arduino IDE. Le mieux est de désinstaller proprement la version que tu utilises.

En ce qui concerne l'optiboot, je ne sais pas comment savoir si la version de ta machine est dans ce cas ou non. Peut-être que @Maeke  pourrait t'aider...

EDIT: possèdes-tu un arduino (uno ou nano)? ou un programmateur USBASP?

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...