Aller au contenu

Filament ABS

FEP en verre


madseb80

Messages recommandés

Bonjour,

quand on sait qu'il y a des tas de gens payés pour faire des recherches pour développer des technologies, on peut se poser 2 minutes pour réfléchir à pourquoi une solution aussi simple n'a pas été retenue, non?
Alors, réfléchissons.
Pour que l'ensemble fonctionne, que lorsque tu imprimes la pièce reste sur le plateau et non au fond du bac, il faut que le fond du bac offre moins de résistance que le plateau. Il lui faut donc plus de souplesse. Le verre n'en a aucune.
D'autre part, pour réduire au maximum la réfraction de la lumière (et donc la déformation de l'image à imprimer), il faut l'épaisseur la plus fine possible tout en ayant une certaine souplesse mais aussi une forte solidité! Il faut également que ce soit très transparent mais, que ça laisse passer les uv.
Et quel matériaux permet tout ça? ...
Le Fluorinated ethylene propylene‎ (FEP).
Donc, pour répondre à ta question:
Non.

Modifié (le) par Curlybis
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit et bien dit, je ne dirais pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...