Aller au contenu

GO Print

Ortur 4 sous SKR 1.4 Ultra + TMC2209


Neolink

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

 

Mon projet Ortur 4 avance plus vite que je ne l'aurais espéré puisque ma Ortur 4 v1 tourne déjà avec une SKR 1.4 Turbo et 5 TMC2209.

 

J'avais négocié une Ortur 4 d'occasion auprès d' @Eclipse (merci encore à lui), dans le but de la passer sous SKR du fait de ce que j'avais pu lire et entendre sur elle.

Malheureusement celle ci étant arrivée dans un état déplorable (merci la poste...) je n'ai jamais pu la testé d'origine. Je vous passe tout ce que j'ai du changer, redresser ou ressouder pour retrouver une base correcte.

 

Quoi qu'il en soit, hormis le LCD qui me pose encore probléme, je peux vous confirmer que cette belle amélioration est tout à fait possible. 😀

Je me suis appuyé sur la dernière version de Marlin (2.0.5.4).

 

Les premiers tests d'impression sont plutôt encourageants, et les nuisances sonores qui lui sont habituellement reprochées n'existe pas sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nrvnqsr,

 

Je suis content de constater que d'autre personnes s'intéressent au sujet. 😉

Je penser que cela me prendrais plus de temps, donc pas de grosse difficulté.

Seul l'écran d'origine me pose encore problème, parce qu'il a une connectique particulière avec une seule nappe. Je vais surement me résoudre a en mettre un autre.

 

Il y a surtout un travail sur le câblage :

-Les fils des ventilateurs sont à inverser au niveau des broches

-Il faut séparer les masses des 2 ventilateurs de la tête d'impression (en tout cas sur ma V1).

 

Le reste c'est un gros travail sur le paramétrage et le peaufinage de Marlin.

 

@ ta disposition si tu as besoin d'un peu d'aide 😉

Modifié (le) par Neolink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour l'écran je pensais a un TFT 3.5" en remplacement quand tu as signalé avoir des problèmes.

Même si perso je l'utilise très peu ( OctoPrint )

Je pense tout d'abord la réviser mécaniquement, elle a du mal a imprimer au dessus de 60mm/s ( x fait des sauts toutes les 2/3 couches )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nrvnqsr a dit :

Pour l'écran je pensais a un TFT 3.5" en remplacement quand tu as signalé avoir des problèmes.

Même si perso je l'utilise très peu ( OctoPrint )

Je pense tout d'abord la réviser mécaniquement, elle a du mal a imprimer au dessus de 60mm/s ( x fait des sauts toutes les 2/3 couches )

J'utilise également Octoprint mais sans écran ça fait quand même pas fini.

Je pense qu'un écran 3.5" ne passera pas dans l'ouverture d'origine.

Mécaniquement j'ai du réajuster plusieurs chariots. Il y avait soit des points durs, soit du jeux.

Pas évident à régler, c'est mal foutu. Et je te conseille d'utiliser du frein filet ou de la colle quand tu auras trouvé le bon réglage, parce que ça a tendance à bouger facilement.

 

Dernièrement j'ai modéliser des fixations et un support pour adapter un nouveau Fang (celui de @deamoncrack 😉).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SMG a dit :

Bonjour, 

Serait il possible d'avoir une photo des branchements etc, et d'avoir un récapitulatif sur les pièces dont vous avez eu besoin appart la CM ? 

Merci

Bonjour @SMG,

 

Concernant les branchements les seules particularités pour la Ortur 4 sont :

-Inversion des fils rouges et noirs pour les ventilateurs (les broches d'origines sont les bonnes sinon).

-Dissocier les masses des ventilateurs de la buse et du hotend (d'origine, sur la mienne, elles passent par le même fil à partir de l'entrée du multipaires qui passe dans la dernière chaine) :

image.png.eca65bcf1c11728560705a84a8db0acd.png

-Remplacé le ventilateur du hotend par un 24v (celui d’origine est un 12v).

-Le capteur inductif se branche à la place du capteur Z sur la CM (le capteur Z mécanique on l'oublie).

Le reste reste du classique pour de la SKR. Si vous avez besoin de renseignements précis, je suis la.

 

Concernent les pièces :

-Comme dit au dessus, un nouveau ventilateur 30x30x10 en 24v pour le Hotend.

-Un adaptateur pour caser la CM (à modéliser).

image.png.089efaa3f2e185d1bff3344fdf0f86bb.png

(Le mien, pas parfait mais ça passe et permet d'aligner le lecteur de carte et le port USB avec les ouvertures d'origine)

-Un adaptateur pour un Mosfet pour le bed (optionnel).

image.png.d2d8b018e8df8c77e338eafa91c34710.png

(Idem, permet de fixer un mosfet sur le coté de l'alim)

Modifié (le) par Neolink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Avec un peu de temps en retour, a quelles performances arrives-tu a emmener ta Ortur Neolink?

Perso je tourne toujours a la même vitesse, PLA et PETG, j'ai d'assez bons résultats,

Le Fang t'a donné un apport en qualité ? ( je pense au bridging par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous!

J'ai le sentiment d'être en présence du seul et unique topic sur le net traitant du passage de la Ortur 4 sur CM 32 bits.
Alors je vous salue en espérant que je ne serai pas le dernier à participer à ce thread.
Je reçois la mienne jeudi 🙂 , une Ortur 4 v2.
Je reçois le même jour, pour la compléter et corriger les quelques défauts/lacunes principaux qu'elle semble avoir une skr 1.4 turbo+tmc2209 uart, ainsi que deux mofsets 24v.

Je testerai l'imprimante telle quelle un ou deux jours puis j'attaquerai mon mod sans plus attendre.
Je ne pense pas me tromper en ayant imaginé que ce complément fera de cette imprimante déja très prometteuse un best .
Si vous avez déja cette combinaison votre avis m'intéresse. 
Quant à moi je le saurai également rapidement, si je ne galère pas trop sur mon adaptation maison. Mais je pars assez serein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 at 17:23, Neolink a dit :

Bonjour @SMG,

 

Concernant les branchements les seules particularités pour la Ortur 4 sont :

-Inversion des fils rouges et noirs pour les ventilateurs (les broches d'origines sont les bonnes sinon).

-Dissocier les masses des ventilateurs de la buse et du hotend (d'origine, sur la mienne, elles passent par le même fil à partir de l'entrée du multipaires qui passe dans la dernière chaine) :

image.png.eca65bcf1c11728560705a84a8db0acd.png

-Remplacé le ventilateur du hotend par un 24v (celui d’origine est un 12v).

-Le capteur inductif se branche à la place du capteur Z sur la CM (le capteur Z mécanique on l'oublie).

Le reste reste du classique pour de la SKR. Si vous avez besoin de renseignements précis, je suis la.

 

Concernent les pièces :

-Comme dit au dessus, un nouveau ventilateur 30x30x10 en 24v pour le Hotend.

-Un adaptateur pour caser la CM (à modéliser).

image.png.089efaa3f2e185d1bff3344fdf0f86bb.png

(Le mien, pas parfait mais ça passe et permet d'aligner le lecteur de carte et le port USB avec les ouvertures d'origine)

-Un adaptateur pour un Mosfet pour le bed (optionnel).

image.png.d2d8b018e8df8c77e338eafa91c34710.png

(Idem, permet de fixer un mosfet sur le coté de l'alim)

Hello, 
Je sais que le post date un peu et n'a que peu vécu, mais je suis en cour de passage de ma Ortur 4 V2 sous skr 1.4 turbo (+TMC2209 uart)
N'ayant trouvé aucun stl permettant de supporter la skr sur ortur, j'ai du prendre les cotes et modeliser moi même. Je dois aussi prévoir 2 mofsets et un module psu, pour ne pas perdrer la reprise d'impresssions après coupure, mais pas que, ce module m'a permis à deux reprises de voir mon print ne même pas s'arrêter lors d'une mini(un peu plus que micro sur ce coup)-coupure contrairement à tous les autres appareils.
Un chose m'étonne dans ton post, c'est lorsque tu dis être parvenu à aligner sd + usb .
Moi à la mano j'ai tout tenter pour la présenter mais déja la partie sd ne rentre pas dans la fente, et surtout l'épaisseur de la skr touche une vis de support au moins de la cm originale.
Du coup à moins de limer ce support de vis et un peu les ouvertures, je ne sais pas comment tu as du t'y prendre.
Si cela t'intéresse (ou d'autres) je te montrerai également ce que j'ai fais .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Désolé de mon retour tardif, mais je n’étais pas passé sur ce forum depuis un moment.

@Nrvnqsr :

Je suis très satisfait de mon imprimante actuelle, mais ne l'ayant jamais testé d’origine, je ne peux pas comparer.

Par contre le Fang m'a apporté un plus avec de meilleurs pontages et du silence.

@broceliande:

Il me semble qu'on a déjà un peu échangé sur Facebook 😉

Oui, je te confirme que le lecteur microSD et le port USB sont bien aligné par rapport aux ouverture d'origine du boitier.

J'ai simplement modélisé un support qui me permet de descendre la carte sous le niveau des entretoises d'origine.

Sinon tu en es ou sur ta modification ?

Modifié (le) par Neolink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjours à tous,

je dispose d'une ortur 4v2 depuis 2 mois, j'ai rencontrer après 2 semaines problème de ventilateur qui fessais un bruit infernal , j'ai mis w40 ca atténuer, j'ai commander un nouveaux   que je vais modifier pour l'installation car c'est un 100 x 100 x 15 mm 14db.

je voudrais aussi remplacer la carte mère en 32 bits mais je ne trouve pas même sur ali express 

vous auriez un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, milo a dit :

Bonjours à tous,

je dispose d'une ortur 4v2 depuis 2 mois, j'ai rencontrer après 2 semaines problème de ventilateur qui fessais un bruit infernal , j'ai mis w40 ca atténuer, j'ai commander un nouveaux   que je vais modifier pour l'installation car c'est un 100 x 100 x 15 mm 14db.

je voudrais aussi remplacer la carte mère en 32 bits mais je ne trouve pas  sur ali express 

vous auriez un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, milo a dit :

Bonjours à tous,

je dispose d'une ortur 4v2 depuis 2 mois, j'ai rencontrer après 2 semaines problème de ventilateur qui fessais un bruit infernal , j'ai mis w40 ca atténuer, j'ai commander un nouveaux   que je vais modifier pour l'installation car c'est un 100 x 100 x 15 mm 14db.

je voudrais aussi remplacer la carte mère en 32 bits mais je ne trouve pas sur ali express 

vous auriez un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 4 message , 3 répétitions en moins de 3 heures .... pas mal !  surtout qu'au final la réponse à ta question est dans le titre.

PS : LE WD40 "originale" n'est pas un lubrifiant mais un dégrippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 15/12/2020 at 01:06, Rlv a dit :

Sur 4 message , 3 répétitions en moins de 3 heures .... pas mal !  surtout qu'au final la réponse à ta question est dans le titre.

PS : LE WD40 "originale" n'est pas un lubrifiant mais un dégrippant.

Je partage ton avis @Rlv. 😐

@milo Ne me dit pas que tu ne trouves pas de carte SKR sur Aliexpress ?

Si tu bloques à ce stade la, je pense que tu ne devrais pas te lancer dans ce genre de modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Clairement, ce genre de carte est vraiment courant. Tu la trouve même sur des sites de vente en ligne qui livrent le soir même ....

Comme dis @Neolink : si tu galères à ce stade, ça va être compliqué par la suite avec l'adaptation de la carte, la compilation et la configuration du firmware ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...