Aller au contenu

GO Print

[RESOLU] probleme marlin 2.0 bltouch sur cr10s


Messages recommandés

bonjour les copains ....

je possède une cr10s depuis un an et j'ai voulu installer un bltouch ! ( raz le bol de la cale en papier  !!!! hihihihi ) j'ai donc flasher le fireware. je passe donc a marlin 2.0 et je passe par arduino ide ! jusqu'ici tout va bien. sauf que sije touche a rien dans marlin 2.0 ca roule, mais pas de bltouch ! et des que je valide la ligne bltouch, en gros je la décommente, paf, je peux meme pas téléverser dans la machine car la compilation ne marche pas !!! ça me dit : erreur de compilation pour la carte arduino mega or mega 2560. j'ai essayer avec la carte mega adk mais ca fait pareil !!!! au secours maker d'amour .... vous êtes mon seul espoir !

une idée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Saka3D a dit :

une idée ????

Peut-être mais sans plus de données à mouliner, n'étant pas boule-cristal.gif.26b54f9267d5ea986522f6935f8b26aa.gif pas d'aide possible.

N'oublie pas d'ajouter dans ton profil ton imprimante 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Saka3D a dit :

tu pense qu'il faut que je mette quoi ???

Pour une aide sur le firmware Marlin: deux fichiers sont nécessaires et indispensables (configuration.h, configuration_adv.h), un troisième est facultatif (platformio.ini).

Tu les ajoutes dans ton post en cliquant sur «choisir les fichiers…» (tu peux en ajouter plusieurs tant que leur taille cumulée ne dépasse 9,7Mo) :

831654702_ajouterdesfichiersdansunpost.thumb.jpg.506f0cdb602ee2a2e5e0e0c4ab392d84.jpg

alerte.gif.b35b48bb586a22b5d0428e57aac718e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha d’accord ! évidement ! c'est sur qu'avec les 2 fichiers ça doit aider ! hihihi ... merci en tous cas de m'aider parce que là je deviens chèvre !!!!

ce qui m’étonne le + c'est que c'est seulement quand je valide le bltouch que ça marche plus ! impossible de compiler ....

j'ai donc televersé le marlin sans bltouch, pour voir, ça fonctionne mais sans bltouch du coup ! et le Z descend jusqu'a ecraser le plateau , j'ai arreté en urgence sinon ça descend en chine ! 😀

Configuration.h Configuration_adv.h

Modifié (le) par Saka3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saka3D

Quelques suggestions pour le BLTouch, configuration.h :

Citation

#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING true
#define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING true
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING true

//#define PROBE_MANUALLY

#define MIN_SOFTWARE_ENDSTOPS
#if ENABLED(MIN_SOFTWARE_ENDSTOPS)
  #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_X
  #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Y
  #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Z
#endif

#if EITHER(MIN_SOFTWARE_ENDSTOPS, MAX_SOFTWARE_ENDSTOPS)
  #define SOFT_ENDSTOPS_MENU_ITEM  // Enable/Disable software endstops from the LCD
#endif

#define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28

#define MESH_EDIT_GFX_OVERLAY 

#define UBL_Z_RAISE_WHEN_OFF_MESH 0

//#define LEVEL_BED_CORNERS

//#define MANUAL_X_HOME_POS X_MIN_POS
//#define MANUAL_Y_HOME_POS Y_MIN_POS

#if ENABLED(Z_SAFE_HOMING)
  #define Z_SAFE_HOMING_X_POINT ((X_BED_SIZE) / 2) // X point for Z homing when homing all axes (G28).
  #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT ((Y_BED_SIZE) / 2) // Y point for Z homing when homing all axes (G28).
#endif

Pour les dimensions de ta machine, tu n'as pas une CR10-S standard?

Standard:

Citation

// The size of the print bed
#define X_BED_SIZE 300 // Nozzle is at X0 when homed
#define Y_BED_SIZE 300 // Nozzle is at Y0 when homed

// Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions.
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS X_BED_SIZE
#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE
#define Z_MAX_POS 400

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Saka3D a dit :

comment savoir laquelle on as ??? po facile !

Po difficile non plus😉. Toutes CR10S sont munies de deux tiges filetées trapézoïdales pour l'axe Z et d'une carte mère avec processeur ATMega2560 contrairement aux modèles CR10 (sans S) qui elles ont un ATMega1284p et qui existent aussi en variation S3, S4 et S5 (cr10-S3, CR10-S4 et CR10-S5).

CR10S (modèle S3, nom complet: CR10S S3) taille d'impression 300x300x400

S4 taille de 400x400x400

S5 taille de 500x500x500

Donc le chiffre après le S correspond à la Surface (300 400 500)

Par contre il ne faut pas confondre CR10S S4 et CR10-S4, qui bien que capables d'imprimer le même volume ne sont pas identiques (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 😄 ).

🙂

Citation

tu n'as pas une CR10S standard?

J'ai une CR10 (S3) qui avec l'ajout d'une seconde tige filetée est pratiquement une CR10S et mon autre Creality est une CR10-V2 (aucune des deux n'a de S après le 10).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ignorais pour la s4 qu'elle faisait 400 mm ! je savait pour la 5 , du coup la mienne est une 3, car mon platal fait 300 mm ...

sinon : CA FONCTIONNE   !!!!! TU EST TROP FORT ! un très très grand MERCI  a toi !

bon j'ai toujours en bas de l’écran de la machine le message : Err : EEPROM version, mais ça fonctionne alors j'imagine qu'on s'en fou non ? hihihi ...

encore merci d'avoir perdu ton temps avec mon problème ... trop sympa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Saka3D a dit :

CA FONCTIONNE   !!!!! TU EST TROP FORT ! un très très grand MERCI  a toi !

Ca m'arrive parfois d'avoir des idées lumineuses 😄 et comme j'aime bien les partager…

Il y a 8 heures, Saka3D a dit :

Err : EEPROM version, mais ça fonctionne alors j'imagine qu'on s'en fou non ?

Généralement ('cest fortement conseillé), après flashage d'un firmware. il faut réinitialiser l'EEPROM:

- soit via une option de l'écran (Init failsafe ou Initialize EEPROM)

- soit si tu peux envoyer des commandes G-code à l'imprimante via un terminal (Pronterface, Repetier, certains trancheurs, Octoprint…): M502 puis M500 puis M501

Il y a 8 heures, Saka3D a dit :

qu'il fallait mettre G29 après G28 dans le slicer

Ce G29 n'est utile que si tu as un ABL installé (TouchMI, Bltouch, capteur inductif / capacitif, piezzo, …), ça sert à effectuer un relevé topologique du plateau qui est rarement totalement plan.

Il y a 8 heures, Saka3D a dit :

encore merci d'avoir perdu ton temps avec mon problème ... trop sympa ..

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg


🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

ok, c'est cool le eeprom ça a fonctionné ! encore merci, trop bien ...

bien vue le coup du j'aime, merci, etc, etc ... j'avais pas fais gaffe !

c'est bizarre qu'on ne puisse pas ... enfin, j'ai pas vu !!! éditer le premier message pour mettre : résolu ! ...

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

 

Modifié (le) par Saka3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RESOLU] probleme marlin 2.0 bltouch sur cr10s
il y a 19 minutes, Saka3D a dit :

c'est bizarre qu'on ne puisse pas ... enfin, j'ai pas vu !!! éditer le premier message pour mettre : résolu

Un modérateur peut le faire 😉

Et sitôt dit sitôt fait.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...