Aller au contenu

GO Print

Avis achat prusa i3


Must Energie

Messages recommandés

Alors bonjour a vous les maker ! j'ai fait l’acquisition de ma discovery 200 mi janvier et je me suis bien éclaté, mon beau frère de veux s'y mettre aussi, on a trouver une prusa i3 sur aliexpress (plusieurs membre de ma famille ont déjà commander déçu sans problème).Je souhaiterai passer a une choses meilleur avec plateau chauffant et lcd et plus grande surface et aussi a une base solide.il y a 5 KG de bobine offerte a l'achat de 1 imprimante je compte en prendre 2 donc 10KG de bobine. j'ai quelques questions ^^

-C'est un bon model ?

-je sais que c'est pas chère mais pourquoi ?

-il y aura combien de douane (je prévois quand même)

-pour 2 imprimantes sa fait environ 275€ avec fdp (61€) c'est e-ems il faudra prendre quelle postier pour éviter la douane ?

-on compte prendre les 2 imprimantes ensemble dans le meme colis sa risque quoi de plus ? 

-vous avez déjà commander sur aliexpress ou autre (bangood; site chinois) vos avis ? 

 

merci a vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je commande régulièrement des pièces pour ma machine chez ali, pas encore eu de soucis.

En dessous de 25 euros pas de frais, par contre dans ton cas tu en aura, quelque soit le transporteur.

Compte environ entre 15 et 25% de plus avec les taxes et frais d'envoi.

Regarde un peu  les forums avant de commander car certain ont été très déçu.

Il ne faut pas rêver à ce prix, il n'ont rien tester et la qualité de fabrication est moindre.

Par contre j'ai fabriquer la mienne en achetant les pièces en cherchant à chaque fois les meilleurs prix ( même sur ali) avec souvent des kits assez remplis et au final j'ai une très bonne machine pour moins de 300€.

Bien à toi.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les 5 kg de bobines, c'est du chinois, qualité pourrie, difficile à imprimer et ça pourris la buse (j'ai jeté les miennes)

Commence avec du vrai fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé il y a 2 mois une "chinoise" chez Ali. Valeur 240€ FDP compris , 150€ déclaré par le vendeur aux douanes donc 55 € de frais douane/TVA, tu n'as peut de chance d'y echapper.
Pour une personne comme moi qui n'avait aucune connaissance en imprimante 3d, ca été tres bien. Elle fonctionne bien mais elle a quand même de grosse faiblesse structurel.
Je ne me voyais pas me lancer tout de suite dans une "fait main". Maintenant, 2 mois après oui.
Le pla chinoise c'est de merde faut le dire, ca à bouché ma buse ect ect, l extrudeur qui claquait , donc oubli le PLA chinois et achète tout de suite de la "qualité".
Tout ca pour dire que ce ne sont pas de mauvais modèles, maintenant si tu es bricoleur/courageux avec l'aide des forumeurs fort sympathique, tu peux la faire toi même. Ca ne sera pas moins chère, voire même plus mais tu aura de la qualité et tu aura appris normalement.

C'est le discours que m avait tenu @lv-esad il y a 2 mois, je ne l ai pas écouté, j aurais peut être du avec le recul. Mais bon maintenant je pense a la prochaine printeuse.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...