Aller au contenu

GO Print

Renseignements pour l’achat d’une CNC


Nicolas Benady

Messages recommandés

Après, si tu ne veux pas investir dans une imprimante 3D bien que je trouve ces machines géniales, tu peux acheter le kit complet sur Aliexpress.

Romain s'est mis d'accord avec un vendeur chinois qui vend le kit complet. Il te manquera que la broche à acheter en plus et la carte électronique qui est vendu par Romain.

https://fr.aliexpress.com/item/4000356223116.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.43fc36denKDyBM&algo_pvid=bfc7a935-c30c-4c0c-bd3f-ed0a98c8c645&algo_expid=bfc7a935-c30c-4c0c-bd3f-ed0a98c8c645-9&btsid=0b0a119a15977339403981502efdf1&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Fabriquer soit même sa propre CNC est certes tres instructif, mais si ton projet est d'usiner tes propres raquettes, tu ferais mieux de t'acheter une machine déjà montée et prete à l'emploi. Sinon tu  ne vas plus avoir de temps pour tes entraînement...

Il y en a pour tous les prix sur le net.

Attention, rajouter un laser est possible, mais ca reste du bricolage chronophage quand il s'agit d'interchanger les outils. Il faut peut etrre mieux avoir des machines dediées à chaque utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation! 
pour le laser je devais rapidement marquer mes raquettes donc j’ai acheté une petite graveuse laser donc pour ça plus de souci.

Maintenant je voulais trouver un moyen plus rapide et moins contraignant pour moi que d’utiliser une défonceuse.

Apres oui si pourquoi pas acheter une cnc plutôt que de la fabriquer mais j’ai un petit budget et je ne pense pas qu’une Cnc 3018 soit assez puissante. Enfin j’ai créé ce post justement pour avoir vos avis.

Selon vous quelle cnc pourrait convenir malgré le prix? Même si elle coute 3000€ j’aimerais avoir une idée.

Je rappelle que j’aimerais pouvoir découper mes palettes donc du contreplaqué entre 5 et 7mm, usiner mes manches 9mm (toute sorte de bois et si c’est un bois dur il est souvent au centre et peu usiné) et pour les plaques je pense que presque toutes les cnc pourraient le faire.

J’aimerais une cnc pour travailler plus rapidement ou en tout cas me libérer de cette tache pour avancer sur d’autres, avoir un travail plus net et surtout qui me permettrait de créer des séries 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si tu ne veux pas investir trop et trop vite, tu peux partir sur ce genre de produit: connectique USB, moteur 500Watt mini ( recherche quand même une broche plus puissante si tu veux travailler vite). Ce genre de produit chinois necessite quand même de la régler un minimum ( j'ai du resserer toutes les visses de la mienne). Il te faudra aussi investir dans des fraises et des logiciels ( cambam pour dessiner et produire le gcode pae exemple). L'inconvénient c'est que le logiciel mach3 qui commande la cnc ,livré par les chinois est une version crackée. 

https://www.amazon.fr/Generic-Routeur-graves-machine-graver/dp/B08DR5BC8S/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=14QH6IRIOUG7W&dchild=1&keywords=cnc+machine+3040&qid=1598091218&sprefix=cnc+machine+%2Caps%2C332&sr=8-8

Tu trouvera sans doute l'equivalent en version "pro" ailleurs

une 3040 te permetra d'usiner 2 raquettes à la fois. Garde à l'esprit que si tu n'as jamais pratiqué, tu vas perdre du temps à aprendre à l'utiliser avant d'en gagner.

bon courage pour tes projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!

De toute façon pour tout il faut «perdre» du temps, bosser, chercher avant d’arriver à son but et ensuite gagner du temps. 
Ce n’est pas réellement une perte de temps puisque après je saurais correctement l’utiliser. 
Je veux une cnc maintenant car justement j’ai du temps devant moi avant de m’enregistrer à la chambre des métiers et créer ma marque.

J’ai à peu près 1 an et demi devant moi pour avoir une machine correcte et m’y adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une OMM plus, ça peut très bien aller pour votre usage, cela dit j'ai changé 2-3 trucs :

J'ai mis une vis trapézoidale sur le Z, je ne sais pas si le système vis ecrou fonctionné mais la vis n'était pas droite et ça forcé. En plus c'est dommage car le systeme de vis à bille sur les autres axes marche super bien. Peut être que le systeme marche sur de la découpe mais je voulais faire de la 3D.

J'ai remplacé la "dremel" par une broche de 500W puis de 800W, à ce propos j'ai gardé la 500W, si ça t'interesse je la vend.

J'ai fait un coffrage en bois autour de la machine (pas obligatoire mais c'est plus propre.

Je pense que tu peux sans problème faire tes petites découpes, j'ai aucun mal à couper du chene de 25mm d'épaisseur avec des passes de 2mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...