Aller au contenu

GO Print

Défaut récurent


Titouvol

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à me débarrasser de ses petits défauts ... J'ai essayé de modifier la rétractation, la température, la vitesse, mais rien n'y fait, ne n'arrive pas à les faire disparaitre.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance

Stef.

 

IMG_20200722_165926.jpg

IMG_20200722_170143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelle trancheur utilise tu? via simplifiy3d il y a une option de debrayage avant la fin de la couche qui peu reduire ce phenomene.

a tu essayer de reduire un peu ton flow d'extrudeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci de ton retour,

J'utilise Cura 4.6

Ma machine est toujours en firmware d'origine donc je n'ai pas trouvé comment faire le calibrage de l'extrudeur pour vérifier si la quantité de matière est correcte.

Si je change le flow, il vaut mieux modifier de combien pour un premier essai ?

99 - 98 - 95 % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le flow, reduit par palier de 5%, donc un premier test a 95%, ensuite si encore trop 90% etc etc, et quand tu t'approche du resultat demandé tu peux affiner par palier de 2%.

je ne connais pas assez Cura pour te donner le parametre que j'utilise sur simplify3d (debrayage de l'extrudeur avant la fin d'une couche), il doit y avoir un equivalent sur Cura, peut etre le parametre "pourcentage de chevauchement de la couche extérieur" ou "chevauchement de la couche exterieur)

 

bon reglage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flow n'aura pas un grand incidence là dessus, pour le régler, je te conseille plutot d'imprimer des cubes creux (avec des paroies de 1 ou 2 diametre de buse)

pour ton problème, c'est plutot du au temps que reste ta buse au meme endroit, le filament continue de couler du fait de la pression dans la buse. Sur cura, tu peux essayer le parametre coasting (roue libe je crois en français) qui arrete l'extrusion avant la fin de la ligne.

mais avant ça, tu peux jouer sur le temps durant lequel ta buse reste au meme endroit, tu peux augmenter le jerk de ton mur extérieur (il semble ne pas falloir dépasser les 15, perso a 10 j'ai de bons résultat).

J'ai remarqué aussi qu'en activant le remplissage avant les murs, et l'optimisation de l'impression des murs tu y gagne.

J'en était meme arrivé a un point ou j'avais un manque d'extrusion au début de mon mur extérieur.

Bref il faut jongler entre plusieurs parametres, mais tu pourras que l'atténuer, il y aura toujours une trace, c'est le principe de la méthode FDM... si tu veux plus d'infos, tu peux cherche "Z scare" sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectivement essayé de descendre le flow mais avec des sous extrusions.

La dernière pièce j'ai mis une valeur intermédiaire, mais la pièce n'était de toute manière pas adaptée pour voir ce souci (2mm d'épaisseur).

Je vais essayer de regarder ces histoires de roue libre et de jerk.

Merci !

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...