Aller au contenu

GO Print

Besoin d’aide RS-CNC32


Messages recommandés

Bonjour,

Je compte me faire une Rs-cnc32 cependant je suis bricoleur débutant et il y aura certaines manipulations/usinages que je ne saurais faire et je n’ai pas tous les outils et machines appropriés.

J'aurais donc aimé savoir si quelqu’un de Marseille ou ses environs en aurait fait une et serait intéressé de m’aider dans la fabrication de cette machine ou bien un bricoleur qui aimerait m’aider à relever ce défi.

Je n’espère bien sûr pas que cette aide soit gratuite donc pour cela à voir en mp si intéressé.

Merci par avance.

Cordialement,

Benady Nicolas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est peut être le moment de t'équiper ^^. 

Globalement il faut une perceuse à colonne je pense que c'est obligatoire pour percé droit et ensuite de quoi coupe des règles en alu, une petite dremel pour faire des encohes et enfin tournevis et une mallette avec toutes les douilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle se trouve en kit mais ça va revenir beaucoup plus cher seulement pour quelques trous et des pièces imprimées en 3D.

En plus il faut acheter le routeur, grbl32 bits et je dois me faire les pièces pour le module laser et acheter le module laser🤣

Je vais en avoir pour plus de 700€ alors que d’autres arrivent à se la faire pour 300€ de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux aussi t'inscrire sur le forum de MakerFr et y demander de l'aide. Il y a même une carte des membres, il me semble qu'il y a du monde dans la région.

Côté matos, la machine est suffisamment bien faite pour ne pas avoir besoin de grosse artillerie, en tout cas la perceuse à colonne n'est pas obligatoire, surtout qu'on peut facilement imprimer des guides pour percer perpendiculaire. Romain, le concepteur, l'a développé sur le balcon de son appart à l'époque, donc équipement minimum.