Aller au contenu

GO Print

Impossible de finir l’impression d’une pièce avec dagoma Ultimate bicolore


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai réussi à faire une pièce nickel mais voilà ensuite j’ai eu ça : des pièces non finis, systématiquement en fin de pièce l’extrudeur claque, et la matière n’en sort plus correctement. 

J’ai purgé la buse au cas où il y avait un bouchon. J’ai également desinstallé et réinstallé cura by dagoma. J’ai aussi reformaté les cartes SD (j’ai lu sur un forum que parfois Le soucis pouvait venir de cura ou de la carte SD) histoire de pimenter l’histoire j’ai le même problème avec mes deux imprimante 3D... (l’autre est une Magis de dagoma).

j’ai refais un essaie ce matin et je l’ai laissé finir l’impression pour avoir des photos’ a vous proposer.

merci pour vos avis.

fabricemDJXW.jpeglDY78.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte ta buse est regarde si ton tube ptfe est bien en contact avec celle ci, la dernière fois que j'ai eu ce que tu nous montre c'était mon tube ptfe qui était remontée et donc plus en contact avec la buse.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le problème de ce tuto, c’est la perte de garantie pour l’imprimante si je démonte la buse... néanmoins, grâce à toute ces info j’ai sue quoi chercher et j’ai pu trouver une vidéo tuto édité par dagoma sur ce sujet, leur technique de débouchage est plus simple et sûrement moins efficace, mais bon j’ai tenté quand même... j’ai récupéré une des deux imprimante qui a réussi à me faire un print  parfait.

J’ai relancé un deuxième printemps parfait aussi, par contre le troisième a repris la même maladie... est possible que ça se bouche si vite ?

quand à l’autre imprimante elle n’a pas voulu imprimer... mais j’ai découvert que le bout de mes tube ptfe étaient pas au top... j’ai donc imprimer un outil pour couper le ptfe à 90° (ça m’a permis de tester l’autre lol). Suite à quoi j’ai eu un point parfait je lance un second point histoire de voir si la maladie revient aussi sur celle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La buse est un consommable donc aucune perte de garantie si tu la démonte..... tu ne perd pas la garantie de ta voiture si tu change tes pneus....

ou alors sont vraiment chiant chez dagoma et si tu veux imprimer avec une buse de 0.25 au lieu de 0.4 va bien falloir la démonter, tu va pas leur renvoyer l'imprimante en sav pour qu'ils le fasse ? 

pour le rebouchage rapide si tu n'a rien démonter et que tu as juste débouché avec leur "aiguille" normale que ça se rebouche car tu as toujours un espace entre ton tube ptfe et ta buse pleins de pla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardée comment était foutu la tête de la dagoma bicolore donc dans ton cas c'est pas ton tube ptfe qui est en contact avec ta buse mais un insert ptfe (un peu comme la mienne en faite sauf que moi c'est pas un insert spécifique mais juste un bout de tube ptfe).

c'est peut être ton insert qui est remonter ou abimé et il y a un bouchon entre les deux.

https://support.dagoma.fr/support/solutions/articles/36000113020-disco-ultimate-démonter-la-buse-bicouleur-uniquement-ce-qui-est-possible

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bien vu l’artiste, je viens de démonter en suivant la vidéo dagoma, y avais un bouchon entre le ptfe et l’insert dans une des deux arrivées, quand à l’insert quand je l’ai enlevé y a eu un lon morceau de pla qui est sortie avec des cartons à plusieurs endroits.

je suis en train de faire un essai d’impression pour voir si le problème est résolu.

 

en tout cas merci pour les infos.

Modifié (le) par Fabrice Dutruch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben y a du mieux lol mais bon c’est pas encore ça 😂 

j’ai dû refaire le réglage de l’offset après le remontage. 
mais bon l’impression n’a pas fonctionné...

Comme on peut le voir l’imprimante a continué son impression dans le vent

33EB41DF-5EE1-44F8-8FD4-2F2E0C991CD6.jpeg

Modifié (le) par Fabrice Dutruch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’arrive pas a mieux, que ce soit avec la bicolore comme avec la magis... les deux mes fond des pièces comme cela... alors elles impriment nickel au début, puis au bout d’un moment l’extrudeur claque et loupe des couches, puis l’extracteur recommence à envoyer du PLA et la buse imprime de nouveau ainsi de suite... jusqu’à ne plus rien imprimer du tout...

j’ai démonté les deux nettoyer et même passer l’aiguille mais je sors pas de résidu... deux imprimante avec les meme symptôme j’ai du mal à imaginer que le problème vient d’elles... ça vient soit du bonhomme soit du programme (j’utilise le smicard et dagoma sur Mac).

merci de vos avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fois le même problèmes sur deux machines différentes au même endroit, tu peux effectivement remettre en cause le programme ou le support du programme carte SD par exemple.

Sinon je te déconseille le loto en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pas vu que ma tablette avait transformé des mots... donc j’utilise cura dagoma sur Mac.

je l’ai desinstallé et réinstallé pour voir si un changement se faisait...

par contre j’ai effectivement pas essayé de changer de carte SD, mais j’avoue ne pas voir le rapport du fait que chaque imprimante a une carte SD différentes, mais je vais tenter on sait jamais...

j’ai tout de même sortie quelque print avant que les machines partent en cacahuète... j’avoue ne plus trop comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec Cura ultimaker ... quelques réglages seront nécessaires mais je suis sur que ça ira beaucoup mieux.
Tous les paramètres se trouvent dans les fichiers XML dans le répertoire CuraByDagoma\resources\xml

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gerardm a dit :

Quand ça fonctionnait correctement avais-tu la même version du trancheur?

 

As-tu essayé avec un autre trancheur ?

Oui j’avais ce trancheur.

non j’ai pas essayé autre chose. (C’est pas propre à une série d’imprimante ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, leleuf a dit :

Essaye avec Cura ultimaker ... quelques réglages seront nécessaires mais je suis sur que ça ira beaucoup mieux.
Tous les paramètres se trouvent dans les fichiers XML dans le répertoire CuraByDagoma\resources\xml

Ok je vais essayer de me dépatouiller avec.

J’ai tout de même réussi un print ce soir sur l’ultime ^^ et que dés échec sur la magis...

mais demain j’essaye ta solution 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être une sacré quiche... cura ultimaker trouve l’ultimate bicolore et la magis, par contre impossible d’imprimer avec la magis et sur ultimate y a des faiblesses qui se fond des couches sans matière qui font casser la pièce par la suite... dommage il avait très bien se programme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...