Aller au contenu

GO Print

Problème de calibration


Rick007

Messages recommandés

Quand ma machine part en X Ou Y ou Z a l'envers lorsque que je fais un auto home c'est parce que le câble du détecteur de fin de course est mal branché ou a un mauvais contact ou que le contacteur de fin de course est hs.

C'est simple de voir si le pb vient du contacteur il suffit de démonter les contacteurs de fin de course du X et du Y et de les inverser. 

Par défaut une machine fait son zéro là où elle se trouve lorsque que tu la met sous tension.  La commande G28 lui demande de se déplacer sur ses capteurs de fin de course pour prendre ses références.  Si le contact est ouvert la machine pense qu'elle est en butée dessus et se déplace en sens inverse pour s'éloigner du capteur jusqu'à ce qu'il se ferme (contact normalement fermé)  Mais si ce contacteur est défectueux où qu'il y a un mauvais contact sur la ligne du fin de course il ne se referme pas pour la carte mère qui continue donc à le faire partir à l'envers......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c’est une piste je vais tester, creality m’a demandé une vidéo, je leur ai envoyé j’attends leur réponse... c’est vrai quand je mets le x contre le capteur et que je fais autohome la tête bouge d’un centimètre vers la droite... après plus rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, voilà j’ai fais ce que m’as conseillé TITI78... j’ai échangé les contacteurs fin de course entre Z et X et c’était bien ça... le contacteur était hs... je n’ai plus qu’à contacter Creality pour qu’ils m’en envoie un neuf... merci à tous les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rick007


On ne sait pas quelle imprimante tu possèdes (ajoute-la dans ton profil, elle apparaitra dans les informations sous ton avatar) mais mes deux CR10 étaient livrées avec des pièces en supplément (buse, pneufit,…) parmi celles-ci figure un contacteur de fin de course 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut aussi être un problème de câble.  Si il est en court circuit la carte mère ne vois pas le contact de fin de course s'ouvrir.  Il faut débrancher le câble des 2  côtés (endstop et carte mère) pour le contrôler avec un testeur de continuité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...