Aller au contenu

GO Print

Problème imprimante 3D Creality Ender 5 Plus


Messages recommandés

Bonjour,

J'écris ce post car j'ai un gros problème sur mon imprimante 3D. Effectivement je n'arrive pas à la faire fonctionner, à chaque fois que j'essaye d'imprimer un fichier le capteur BLTouch viens faire le niveau et à la fin de ce processus, l'imprimante commence à vraiment imprimer. Problème, le plateau est trop bas de quelques millimètres et donc le filament ne touche pas directement le plateau. Impossible de faire une pièce convenable dans ces conditions. 

J'ai essayé pleins de choses mais rien ne fonctionne et je ne trouve pas de solutions sur internet. 

Avez-vous des solutions que je puisse mettre en place pour pouvoir faire fonctionner cette machine et que je puisse enfin imprimer.

 

Merci beaucoup pour votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Light00 a dit :

Bonjour,

J'écris ce post car j'ai un gros problème sur mon imprimante 3D. Effectivement je n'arrive pas à la faire fonctionner, à chaque fois que j'essaye d'imprimer un fichier le capteur BLTouch viens faire le niveau et à la fin de ce processus, l'imprimante commence à vraiment imprimer. Problème, le plateau est trop bas de quelques millimètres et donc le filament ne touche pas directement le plateau. Impossible de faire une pièce convenable dans ces conditions. 

J'ai essayé pleins de choses mais rien ne fonctionne et je ne trouve pas de solutions sur internet. 

Avez-vous des solutions que je puisse mettre en place pour pouvoir faire fonctionner cette machine et que je puisse enfin imprimer.

 

Merci beaucoup pour votre temps.

Bonjour, Bienvenue sur le forum !

Ok... une Ender 5 Plus... donc je suis plutôt bien placé pour te répondre.
J'ai quelques questions pour commencer :

1. Ta Ender 5 Plus, tu viens seulement de la monter ?

2. Ou elle a déjà imprimer mais ce problème ne viens seulement d'apparaitre ?

Dans le cas, d'un "Oui" à la première question :

As-tu procéder au réglage du Z-offset ?

Pour rappel : Le "Z-offset" est OBLIGATOIRE ! Dans le cas de la Ender 5 Plus, tu as 2 manière de procéder :

1- le mode AUX leveling (Concrètement c'est le mode Manuel)
2- le mode Auto leveling

Pour rappel, le mode "Auto leveling" n'est pas 100% automatique la 1ere fois, il te faut procéder à la mesure (en appuyant sur "Check level"), puis avec une feuille de papier, tu viens régler le "z-offset" en descendant la buse, jusqu'à qu'elle frotte la feuille de papier. Et bien entendu...  on fait cela le plateau chaud (50°c minimum).

Puis une fois le "Z-offset" réglé, tu re-test une 2e fois, en appuyant sur "Z-Home", et tu viens vérifier que le feuille frotte (ou soit pincé).

Et seulement là... tu peut lancer une impression.

 

Dans le  cas d'un "Oui" à la 2e question : Je t'invite à recommencer le réglage du Z-offset comme si tu venais de la déballer.

J'attend ta réponse.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

il y a 33 minutes, Light00 a dit :

J'ai essayé pleins de choses mais rien ne fonctionne et je ne trouve pas de solutions sur internet. 

 

sur ???

procedure créality pour réglage ender5+ avec bl touch

voila 😉

slts

merde : bosco ma fait les freins !

Modifié (le) par bs10
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la vidéo et je suis rendu au moment ou il fait le home de l'imprimante. Ce que je ne comprends pas c'est le décalage que j'ai. Lui à 12.4 moi j'ai 23.1 alors que si j'ai bien compris il faut avoir 10 ? Comment faire ? 

Screenshot (1).png

Screenshot (2).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

il y a 48 minutes, Light00 a dit :

Ce que je ne comprends pas c'est le décalage que j'ai. Lui à 12.4 moi j'ai 23.1

Alors... petite explication :

Le gars (de chez Creality) dans la vidéo, fait son "Home" sur son imprimante... et l'imprimante (avec le réglage du Z-offset) obtient un à "Home" à 12.4mm.
Ce 12.4mm est la distance calculé par le "BLTouch" et le firmware de l'imprimante.

Petite explication sur comment c'est calculé : Le BLTouch a une petite tige, qui déployé fait 10mm.
A cela s'ajoute la hauteur de différence avec la buse, qui est généralement plus basse que le BLTouch "rangé" de moyenne de 2,5mm.

Les 10mm... faut pas les atteindre. C'est une mesure "standard" pour dire où se trouve "généralement" la pointe du BLTouch.

il y a 48 minutes, Light00 a dit :

alors que si j'ai bien compris il faut avoir 10 ?

FAUX !
Il te faut aux alentours de 12.5... 12.4... 12.3... 12.6... 12.7... 12.8... 12.9... voir au pire : 13.1

il y a 48 minutes, Light00 a dit :

Comment faire ?

A la question... qui me tue... 🤣

Alors déjà... cela montre... que tu as monté l'imprimante... et directement lancé une impression... sans régler le "Z-offset"... et sans même ouvrir le guide de démarrage (le petit guide d'installation fourni avec l'imprimante)... sinon tu ne poserais pas la question.

Alors.. petite indication : Le Z-offset... sur la Ender 5 Plus... peut être modifié pendant une impression.

Et là... j'ai envie de te dire (et d'éclater de rire)... tu n'as pas regardé la vidéo... sinon tu aurais vu cela :

434455326_Capturedcran(661).png.c48b7e65ee34bcfc20566132cf9c2620.png

 

Et là... à cette étape... si tu met un "2.40"... tu devrais être bon...

PS : La Ender 5 Plus... est l'une des imprimantes les plus faciles à régler et à prendre main. Donc si tu n'y arrive pas... autant arrêter tout et tout de suite !


@bs10 tu est plus rapide que moi... 😅

il y a 6 minutes, Light00 a dit :

Justement je ne comprends pas l'étape d'après

Ah ouais... mais là... cela va pas être facile de t'expliquer... si tu ne comprend pas  cela... 😑

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas le programme sur mon imprimante. Sinon si je comprends bien sur le programme il faut régler la compensation du Z et en faisant ça, ce réglage va être pris en compte pour tout les prochains programmes ? Si c'est le cas alors peu importe le programme que je prends pour régler le Z ? C'est ce que je n'avais pas compris. Si huoji était un programme spécifique fait pour cela ou non. Apparemment ce n'est pas le cas. Excusez moi je m'étais mal exprimé je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Light00 a dit :

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas le programme sur mon imprimante.

Mais...  de quel programme tu parle là ?

il y a 21 minutes, Light00 a dit :

Sinon si je comprends bien sur le programme il faut régler la compensation du Z et en faisant ça

C'est cela... le "Z-offset" est distance de différence entre la pointe du BLTouch et celle de la buse.

il y a 21 minutes, Light00 a dit :

ce réglage va être pris en compte pour tout les prochains programmes ?

Une fois régler... c'est fini.
Sauf si tu n'utilise pas l'imprimante pendant un moment... ou que le BLTouch est "cogné" accidentellement... auquel cas le Z-offset risque de se dérégler.

il y a 21 minutes, Light00 a dit :

Si c'est le cas alors peu importe le programme que je prends pour régler le Z ?

Et c'est là... que tu me perd !
Je pige pas le "programme" que tu parle.

Moi parler "Français"... et il n'y a pas de "Programme"  à utiliser avec l'imprimante... vu que tout est dans l'imprimante. Il n'y a rien a chercher plus loin !

il y a 21 minutes, Light00 a dit :

Si huoji était un programme spécifique fait pour cela ou non.

Moi pas comprendre... 😶

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Euh... si tu arrive à accéder à cet écran dans ton imprimante :

979989550_Capturedcran(662).thumb.png.296df2d0d6a5c736179c43a4bfc3a207.png

Là... tu activera en appuyant sur l'écran à l'endroit où c'est "Off" pour metter sur "ON". (J'ai pris ceci sur cette vidéo)
Ainsi le "Autoleveling" passera de manuel à Automatique..

Ensuite tu cliquera sur "Measuring", pour que l'imprimante prenne les mesures de ton plateau...
Et là... et seulement là... tu pourras ajuster la postion de ton "Z-offset" en appuyant sur Z+ et Z-... e t en vérifiant avec une feuille de papier... que ton papier soit "pincé" par la buse.

Après quoi... et seulement après cela... tu pourras imprimer.

Si tu ne fais pas cela.... je ne pourrais rien faire pour toi.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du programme sur la machine dans la vidéo. Je n'ai pas ce programme dans mon imprimante. D'après ce que j'ai compris il faut accéder à la compensation du Z mais pour ça il faut entrer dans un programme dans la machine. 

Bon je vais essayer d'avancer dans les étapes et je reviens vers vous si j'ai un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Light00 a dit :

Je parle du programme sur la machine dans la vidéo. Je n'ai pas ce programme dans mon imprimante. D'après ce que j'ai compris il faut accéder à la compensation du Z mais pour ça il faut entrer dans un programme dans la machine. 

Bon je vais essayer d'avancer dans les étapes et je reviens vers vous si j'ai un problème.

Ok... je commence à te comprendre... 😉

Déjà... 1ere photo :

20200724_220843.thumb.jpg.7402928cecb150065110d01d79386360.jpg

Ah... ce "Guide Book"... il a sauvé bon nombre de débutants... comme toi... donc...  V R A I M E N T ! Ouvre-le !

Puis va à la Page 8 :

20200724_220919.thumb.jpg.f3a96a2495ea60c4e53065c89db12824.jpg

Et là... l'écran est expliqué... où trouver tout ce dont tu as besoin !
Et donc tu appui avec ton doigt... sur SETTINGS...

Puis... tu tourne la page du Guide Book... et tu tombe sur la Page 10 :

20200724_220944.thumb.jpg.d55e0c1b7d184181b52f31b9690649ed.jpg

Tu viens d'appuyer sur SETTINGS... et tu va encore appuyer avec ton doigt sur LEVELING...
Et là... Miracle... l'imprimante va faire un "Home"... et tu accède enfin à ce que tu cherche... au "Progamme" :  LEVELING !

Et là... "j'ai perdu ma patience"... et je t'invite à visionner les vidéos... car il faut pas abuser de ma gentillesse (et j'ai pas envie d'y passer ma soirée)... 😇

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour cela il n'y a aucun problème. Comment on accède à la page des ajustements. Parce que d'après la vidéo il faut aller dans print et dans un programme mais moi je n'ai aucun programme pour pouvoir accéder à cette page. Je suis peut-être bête mais pas au point de ne pas comprendre l'évidence d'aller dans setting et leveling, c'est vraiment l'étape juste avant qui me pose problème.

Je mets la fameuse page qui me pose problème dans l'image ci-dessous.

Screenshot (4).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Light00 a dit :

Mais pour cela il n'y a aucun problème. Comment on accède à la page des ajustements. Parce que d'après la vidéo il faut aller dans print et dans un programme mais moi je n'ai aucun programme pour pouvoir accéder à cette page. Je suis peut-être bête mais pas au point de ne pas comprendre l'évidence d'aller dans setting et leveling, c'est vraiment l'étape juste avant qui me pose problème.

Je mets la fameuse page qui me pose problème dans l'image ci-dessous.

Screenshot (4).png

Ok... tu veut accéder à la page du Menu "Ajustement" ou "ADJUST... si je comprend bien.

Sache que cette  étape... N'EST PAS OBLIGATOIRE !
Elle  est même inutile... mais bon... tu bloque dessus...  soit je vais t'expliquer comment y accéder :

1. Tu insére la carte micro SD dans l'imprimante.

2. Tu appuie sur "Print"

3. Tu appuie sur "le modèle choisi"

4. Tu appui sur "PRINT" encore une fois.

5. L'imprimante va alors afficher un nouvel écran avec l'état d'avancement/progression de l'impression... tu auras cet écran là :

1509752175_Capturedcran(663).png.dc0c222fc9270da47327362979b9d343.png

6.  Et là... sur tu appuie en bas à Droite de l'écran sur "Adjust"

7. Et là... miracle... tu as l'écran d'ajustement de l'impression que tu recherche.

PS : Là... c'était le Béaba (que la 99,99% des débutants arrivent à faire)... pour la suite je m'inquiète pour toi (et pour ton imprimante)... car comparé à juste cela... c'est 100 fois plus compliqué la suite... du coup... on se revoit demain (ou pas) pour la suite... 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prend pas mal Light00 (surtout que j'ai aussi beaucoup de mal avec les notices car j'y comprend rien en anglais), mais cela me rappelle une vieille histoire de hotlines (qui doit daté des années 90), je la met désolé pour le HS

Histoire vraie enregistrée dans un service Hot-line d'assistance informatique.
L'opérateur a été licencié pour faute grave, mais il a assigné sa société en justice pour licenciement abusif.
À vous de juger :

"Ridge Hall computer assistant; que puis-je pour vous ?
- Eh bien j'ai un problème avec WordPerfect.
- Quelle sorte de problème ?
- Eh bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
- Parti ?
- Ça a disparu.
- Mmm. Et à quoi ressemble votre écran à présent ?
- à rien.
- à rien ?
- Il est vide; il se passe rien quand je tape.
- Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
- Comment je sais ?
- Pouvez-vous voir le prompt C:\ à l'écran ?
- C'est quoi un prompte-ce ?
- Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran ?
- Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
- Est-ce que votre moniteur est allumé ?
- C'est quoi un moniteur ?
- Le truc avec l'écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
- Je sais pas.
- Eh bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir ?
- Je pense...
- Bien ! Suivez le cordon jusqu'à la prise et dites-moi si elle est branchée.
- Oui.
- Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branchés à l'arrière ?
- Non.
- Eh bien il y en a deux. Regardez à nouveau et trouvez le deuxième.
- ...Oui, c'est bon.
- Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branché à l'ordinateur.
- Je ne peux pas l'atteindre.
- Oh ! Pouvez-vous le voir ?
- Non.
- Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ?
- Oh non ! C'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
- Sombre ?
- Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
- eh bien allumez la lumière.
- Je ne peux pas.
- Pourquoi ?
- Parce qu'il y a une panne de courant.
- Une panne... Aha ! Voilà la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boîtes et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
- Heu... Oui, c'est dans le placard.
- Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.
- Vraiment ? C'est si sérieux ?
- J'en ai peur.
- Et qu'est-ce que je leur dit ?
- Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur."

Modifié (le) par Ironblue
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait toujours plaisir, mais je ne comprends pas. C'est une imprimante 3D pas un ordinateur le problème...

Plus sérieusement j'ai vraiment du mal avec l'imprimante car contrairement à ce que vous pensez, j'ai ouvert le manuel et suivi les étapes à la lettre ce qui m'a amené à ce décalage de quelques millimètres pendant une impression, ce qui me manquait je pense c'est de faire une première fois le calibrage du Z en manuel avant de faire le niveau automatiquement. Chose dites plus haut. Je vais faire ces manipulations et je vous tiens au courant. 

P.S : Tu aurais pu faire une histoire plus courte : "Problem Exists Between Chair And Keyboard". Plus efficace à mon goût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai un autre gros problème. Je fais le niveau du Z avec la feuille de papier, ensuite je tape sur aux leveling et là il refait un palpage. Une fois cela fait, je tape sur 1 et le plateau monte. Le problème c'est qu'il monte trop haut et qu'il viens taper contre la buse en la soulevant un peu. Je ne comprends pas pourquoi mon imprimante fait ça parce que je fais tout comme cela doit être fait. Le BLTouche pourrait être défectueux ce qui entrainerait un décalage trop grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Light00 a dit :

Ok j'ai un autre gros problème. Je fais le niveau du Z avec la feuille de papier

Là ok... tu as bien fait !

Il y a 2 heures, Light00 a dit :

ensuite je tape sur aux leveling et là il refait un palpage.

Et là... tu as fait une bêtise !

Tu as tapé sur "AUX LEVELING"... alors que tu venais de faire le leveling !
Donc forcément... l'imprimante... un peu comme sur un ordinateur... tu viens de lui dire : "On efface tout et on recommence !"
A ton avis... qu'est-ce qu'elle a fait ?

Elle donc effacé  les mesures précédentes... et a refait un palpage pour repartir de zéro.

Et là tu te demande :  Mais pourquoi le plateau remontre trop haut ?

Réponse : Il y a quelqu'un qui a tapé pour recommencer de zéro.

Il y a 2 heures, Light00 a dit :

Une fois cela fait, je tape sur 1 et le plateau monte. Le problème c'est qu'il monte trop haut et qu'il viens taper contre la buse en la soulevant un peu.

C'est tout à fait normal... tu as tapé sur "AUX LEVELING" juste avant... et donc elle est retourné à la maison à "0".

Il y a 2 heures, Light00 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi mon imprimante fait ça parce que je fais tout comme cela doit être fait.

Une imprimante 3D est bête et discipliné... tu lui dit : Plonge dans la rivière... elle plongera dans la rivière.
Si tu lui dit : Imprime trop vite au risque de casser une pièce... elle imprimera trop vitre au risque de casser une pièce.

Enfin bref... ce que j'essaie de te faire comprendre... c'est que le fautif... n'est pas l'imprimante dans le cas présent... sinon...  euh... tu l'aurais déjà vu casser quelque chose.

Il y a 2 heures, Light00 a dit :

Le BLTouche pourrait être défectueux ce qui entrainerait un décalage trop grand ?

Oh que non !
Au contraire... au vu des explications, je dirais même qu'il fonctionne très bien. Vu que le bed s'est arrêté... et qu'il doit se trouver sur le position "0".

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Bon... je vais reprendre depuis le début. Je sais... je suis chiant... mais je vais essayer de rester courtois et poli... et crois moi sur parole, tu serai en face de  moi, tu aurais déjà reçu un coup de clé à la tête (je sais la violence ne mène à rien et c'est pas bien... mais parfois, cela apporte la lumière chez certain, j'en ai fait l'expérience avec certain apprenti sous ma responsabilité)... bref reprenons :

1. Tu vas prendre cette autre vidéo et  complètement oublier celle de chez Creality :

2. Tu vas comme dans la vidéo : Vérifier que l'imprimante  soit bien d'équerre et bien monté. (J'ai prévenu qu'on reprend depuis le départ)

3. Tu as donc vérifier  que tout est d'équerre... que le plateau est bien parallèle à l'axe X. Donc on passe au suivant :

4. Tu branche ton imprimante... et tu l'allume.

5. Tu vas  comme tu sais le faire désormais, tu vas faire un "AUX LEVELING" (leveling manuel)

6. Là comme dans la vidéo... tu laisse faire le palpage de l'imprimante, et tu appui sur chaque chiffre... et tu vérifie que ta feuille de papier (un ticket de caisse de magasin c'est génial car plus fin que la feuille de papier 80gr) gratte la buse. > Tu dois sentir du bout des doigts une petite vibration (ou une certaine resistance > il faut que cela pince le papier pour rappel).

7. Tu répète cela à chaque chiffre... et tu recommence cela au minimum 2 fois à chaque chiffre, car  si tu touche 1 seule molette, cela a se répercute sur tout le plateau.

8. Là... à cette étape... une fois le "AUX LEVELING" terminé... tu vas me faire le plaisir de tapé du bout du doigt ici (au bout de la flèche rouge) :

2064690377_Capturedcran(662).thumb.png.bbe86c1f345ff82812e74fae37b1266b.png

Cela aura le mérite... d'activer le "Auto Leveling", si "On" n'est pas affiché.

9. Là... je vais te demander d'appuyer sur "MEASURING"

Ton imprimante va alors palper de nouveau... mais pas sur 5 point... mais sur 16 points... et il t'affichera alors les défauts de planéité de ton plateau.
Je précise : C'est normal que le plateau est des défauts ! Tout les plateaux des imprimantes 3d ont des défauts !

10. Une fois le palpage du "MEASURING" terminé... tu vas appuyer du bout du doigt sur "Z HOME".

11. Là tu prend ta feuille de papier précédente... et tu viens vérifier que la feuille est pincé par la buse... il faut qu'elle frotte, sans qu'elle soit déchiré pour rappel.

12. Une fois ceci fait, tu appui sur la "Flèche retourné" en haut à droite... et ainsi tu peut imprimer.

Maintenant.... tu n'as plus qu'à profiter.

Si tu ne fait pas ce que je viens d'écrire...  inutile de te dire que je ne répondrais pas à ta prochaine demande.

 

Si après cela... l'imprimante  imprime toujours dans les choux. Tu auras 4 choix possible :

1. Recommencer encore. Il n'y a que comme cela qu'on apprend comment bien faire les choses, je te dirais franchement.

2. Remballer l'imprimante et la renvoyer d'où elle viens... et accessoirement obtenir remboursement. Ou alternative : la revendre sur Leboncoin.

3. Appeler l'aide d'un ami... qui saura comprendre ce que toi tu ne comprend pas. Je t'invite d'ailleurs à lui faire lire ce que je viens d'écrire.

4. Mettre l'imprimante dehors... y rajouter du bois... et y mettre le feu.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément, j'ai enfin réussi à calibrer mon imprimante 3D. Je suis désolé pour le temps que ça vous a pris pour m'aider mais je vous en suis très reconnaissant.

Je vais enfin pouvoir imprimer mes projets grâce à vous ! 

J'ai un autre problème au niveau de la lecture de la carte SD (L'imprimante ne veux pas lire les fichiers STL sur cette carte mais je pense que je vais m'en sortir ^^).

 

Problème résolu, encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Light00 a dit :

J'ai un autre problème au niveau de la lecture de la carte SD (L'imprimante ne veux pas lire les fichiers STL sur cette carte mais je pense que je vais m'en sortir ^^).

Euh ok... là c'est normal ! 😅

Un fichier STL doit être tranché via un "SLICER", comme Cura ou Prusalicer ou Matter Control  ou autre... pour être transformer en fichier "Gcode"...

Mais là... c'est une autre histoire... il faut aller lire les tutos... disponible ici et là...

Modifié (le) par Bosco2509
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...