Aller au contenu

GO Print

Demande idote de débutant [Tuto]


Arstrak

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voila, j'ai vraiment une demande je pense idiote, mais j'aimerai pouvoir ne pas trop galérer sur des choses simples et éviter de faire des conneries.

Exemple, j'aimerai nettoyer la buse et le reste, par contre, je ne trouve pas de tuto (je suis plutôt tuto photo) pour le démontage et le nettoyage.

Je pense que ca n'a pas forcément sa place ici, mais j'avoue que je serai fan de trouver cela sur le site dédié docarti.fr et si cela existe déjà peut etre avoir un post it sur la page dédié sur Artillery sur ce forum avec les différents tutos de démontage.

J'ai clairement peur de faire une connerie en démontant un truc et ne pas être capable de le remonter correctement

Voila, je lance une bouteille à la mer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu es vraiment débutant, la première façon de t'aider, c'est de te prévenir que tu rentres sur le territoire de la bidouille.

Bienvenu dans l'univers des tests, des emmerdements, des crises de rage et de désespoir.

Mais aussi des fois ça marche et tu ressens alors une auto-satisfaction intense jusqu'à que tu t'aperçoives que ne peux pas reproduire ce succès. 😆

Bref, il te faudra acquérir obligatoirement de l'expérience par la pratique et utiliser beaucoup de tests empiriques.

En conclusion, la peur est l'ennemi de l'apprentissage et chaque "connerie" est un apprentissage (qu'on paie cher des fois).

Techniquement, pour t'aider dans ta tâche, commence par te faire un stock de toutes les petites pièces pas chères de ton imprimante (roues polycarbonates, têtes, corps de chauffe complet, etc.)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi... je vais te conseiller d'aller voir ce post :

Notre ami @BoKevHDF a eût quelques soucis... et avec du courage... de la persévérance... quelques conseils (de ma part) a réussi (comme un pro) à réparer son imprimante.

Tu y trouveras le démontage complet de la tête d'impression.

Tout cela pour te faire comprendre : Rien n'est impossible à celui qui s'en donnera le courage !

Sur cela bonne chance !

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 27/07/2020 at 22:15, ewaca a dit :

qu'entends tu par nettoyer la buse ? juste les traces de filament sur l'extérieur de la buse ? un débouchage ?

et que désignes tu par "le reste" ?

oui le nettoyage de la buse, même si avec les aiguilles qui vont bien ce n'est pas compliqué mais aussi pourquoi pas le démontage sur une genius.

Pour le reste, par exemple, il faut régler les roues (ok mais au final moi je vois pas l'excentrique (la roue en bas... ca marche pas je vais tout démonter pour être sûr), la tension des courroies, c'est quoi la bonne tension (je l'ai fait et il me semble que j'ai trop tendu, j'ai donc détendu) mais avec un tuto de ce genre peut être que vous les experts pourriez donner des conseils indispensables.

 

Il y a 12 heures, Bosco2509 a dit :

Salut !

Moi... je vais te conseiller d'aller voir ce post :

Notre ami @BoKevHDF a eût quelques soucis... et avec du courage... de la persévérance... quelques conseils (de ma part) a réussi (comme un pro) à réparer son imprimante.

Tu y trouveras le démontage complet de la tête d'impression.

Tout cela pour te faire comprendre : Rien n'est impossible à celui qui s'en donnera le courage !

Sur cela bonne chance !

C'est parfait, j'irai voir mais l'idée est justement de ne pas avoir a fouiller sur le forum pour retrouver cette info d'un démontage complet de la tête

 

Il y a 13 heures, Jojo3D a dit :

Bonjour,

Si tu es vraiment débutant, la première façon de t'aider, c'est de te prévenir que tu rentres sur le territoire de la bidouille.

Bienvenu dans l'univers des tests, des emmerdements, des crises de rage et de désespoir.

Mais aussi des fois ça marche et tu ressens alors une auto-satisfaction intense jusqu'à que tu t'aperçoives que ne peux pas reproduire ce succès. 😆

Bref, il te faudra acquérir obligatoirement de l'expérience par la pratique et utiliser beaucoup de tests empiriques.

En conclusion, la peur est l'ennemi de l'apprentissage et chaque "connerie" est un apprentissage (qu'on paie cher des fois).

Techniquement, pour t'aider dans ta tâche, commence par te faire un stock de toutes les petites pièces pas chères de ton imprimante (roues polycarbonates, têtes, corps de chauffe complet, etc.)

oui, dans l'impression 3D je suis un vrai débutant et j'avoue j'en ch..

En revanche, je n'ai pas peur de bidouiller, je suis plutôt habile de mes mains, ma 2CV continue de rouler (bon il faut que je me perfectionne en soudure mig maintenant) alors que je n'avais aucune expérience mais grâce à un forum, des tutos et l'expérience des experts, on arrive à tout.

 

Je jetais surtout une bouteille à la mer pour les débutants comme moi qui recherchent les infos et ne parviennent pas à les trouver, donc on repose des questions qui ont certainement été répondues, avec probablement le guide qui va bien.

Je sais que le travail est difficile mais un post-it avec les tutos (photos ou vidéos) ce serait vraiment top... je suis de la veille école, j'aime les photos, je trouve ça plus clair mais je me débrouille avec tout.

Après je comprends que ma demande peut ne pas plaire et libre aux modos de supprimer ce post car j'indique juste que j'ai du mal à trouver les infos. Après j'ai aussi certainement pas assez bien cherché.

Merci à vous de m'avoir lu

"Un débutant un peu fainéant qui ne lâchera quand même pas l'affaire pour faire fonctionner et régler correctement son nouveau jouet :)"

Modifié (le) par Arstrak
fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arstrak a dit :

Je sais que le travail est difficile mais un post-it avec les tutos (photos ou vidéos) ce serait vraiment top

Donc tu veut un tuto...

Tu vas dans la rubrique Tutoriels... et  tu lis ce dont tu as besoin.

Ah... mince... tu voudrais un tutoriel spécifique à ton imprimante... c'est bien cela ?

Là je peut rien faire pour toi ! Tu m'en vois désolé ! 😇

Ce n'est pas méchant ce que je vais dire mais : Il y a tellement d'imprimantes qui existent et qui sont différentes, si les modérateurs et administrateurs en faisaient pour chaque modèles... les pauvres... je n'ose pas imaginer la tâche de travail.
Et a noter que 90% des débutants qui viennent sur le forum... ne prennent même pas le temps de lire les tutoriels déjà exitants... ce qui est déjà agaçant pour eux.

Après... quand tu auras plus d'expérience... n'hésite pas à faire ton propre tutoriel... les modos seront ravi de l'épingler en tête du forum.

Perso... j'ai déjà eût ma dose avec le tutoriel sur la Photogrammétrie... ce fût déjà assez pénible.

il y a une heure, Arstrak a dit :

mais l'idée est justement de ne pas avoir a fouiller sur le forum

C'est l'un des objectifs d'un forum : Laisser une trace pour que cela puisse servir au suivant... si celui-ci prend la peine de chercher/fouiller.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée était justement un post it sur la page dédiée Artillery uniquement

J'ai pris le temps de lire les tutos, après je le conçois aussi et c'est ce que j'ai indiqué, je n'ai certainement pas assez fouillé et plutôt que de poser la question, je lâche l'affaire car je pense que je vais soit poster au mauvais endroit, soit avoir une réponse du type utilise la fonction recherche. Ce qui dans les 2 cas est complètement légitime mais peu agréable pour un débutant.

Ceci dit 🙂 on va dire que ce post est clos 🙂

Si je fais un démontage de quoique ce soit un jour sur ma Genius, je posterai probablement les photos ici en espérant que cela serve.

Merci à vous, d'avoir pris le temps de me lire et de répondre

Modifié (le) par Arstrak
compléter la réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...