Aller au contenu

GO Print

Manque de matière à la même hauteur


Erwan

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mes dernières impressions j'ai remarqué une sorte de trou, ou de manque de matière qui apparaît toujours à la même hauteur (environ 1 centimètre).

Même après avoir lubrifié et nettoyé les tiges filetées ce trou est toujours présent.

Qqn sait-il d'où ca vient ?

 

 

13219609_1082231528519011_961500284_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le meme probleme, j'ai supposé une qualité de fil moyenne ou bien un défaut de l'extrudeur.

Je penche pour le 2eme probleme car en demontant le passage du fil au niveau de l'extrudeur j'ai remarqué que ma vis qui tient la roue crantée avait du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Janvier j'avais un problème avec l'extrudeur, depuis je l'ai vissé à fond, ca aurait pu se dévisser en 4 mois ?

De plus avec un jeu sur la roue dentée le problème devrait être régulier et non à la même hauteur ?

Je vais quand même jeter un oeil de ce côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est toujours à la même place c'est que c'est vraiment mécanique (même un câble qui frotte ou tire , c'est mécanique)

@gisclace a raison , vérifie ton ensemble tiges filetées/écrous

Quand j'ai reçu mon kit , j'ai essayé les tiges filetées avec les boulons fournis et 2 avaient leurs filets abîmés.

Cela tournait en forçant légèrement (ils grippaient mais passait avec un peu de lubrifiant => si utilisation tel quel : usure de la tige avec le temps)

J'ai remplacé les 4 écrous fourni (j'en avais en stock et de bien meilleure qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème. J'ai cru devenir fou, j'ai gâché une grande quantité de fil... Je croyais que c'était d'origine mécanique comme toi. J'ai réglé le souci en retournant sur Cura by Dagoma (j'utilisais Cura) et en réinitialisant les réglages du logiciel.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir légèrement touché aux tiges filetées, bizarrement le problème semble avoir disparu :P

Mais je vais surveiller pour voir ci ca refait surface un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...