Aller au contenu

GO Print

Achat imprimante 3D


Abby

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous, 

Comme vous l'aurez compris je suis à la recherche d'une imprimante 3D.
Je conçois des produits en 3D et plan 2D tous les jours dans le cadre de mon activité professionnel
A côté de cela je suis aussi AE en Conseils marketing, webdesigner, dev etc... (mon ancien boulo quoi)

j'ai de plus en plus de client qui me demande des impressions 3D de leur projet et je suis à la recherche d'une imprimante correcte.
Je suis bien conscient que pour de la grosse série, il faut surement un sacré budget mais, je préfère commencé en douceur quite à acheter une seconde imprimante par la suite.

J'ai un budget compris entre 450 et 600(grand maxi pour celui là ^^) 
selon les demandes j'aurai besoin d'imprimer des éléments "dures" et "souple" l'ABS serait un plus mais j'ai cru comprendre que cela pouvait être capricieux.
Je suis en train de réfléchir à un caisson qui permettrait de conserver une Température constance lors des impressions.

je suis plus à la recherche d'impression de qualité et de perf correctes plutôt qu'a la recherche de silence même si cela serait un plus.

Aujourd'hui je solicite votre aide car après avoir parcouru les dédales du forum et des autres sites, je suis toujours perdu.... 

J'ai repéré ces modèles mais peut être que je suis à côté de la plaque ....

Tenlog TL-D3 Pro

 Eryone Thinker SE Super Quiet

https://www.amazon.fr/Imprimante-Creality-silencieuse-dalimentation-limpression/dp/B07XLHX6J1?ref_=ast_sto_dp

https://www.emotion-tech.com/imprimante-3d-i3-metalmotion#

Geeetech A20M Mix-color 3D Printer upgraded mother board /LCD

Artillery® Sidewinder X1 3D Printer 

Excellent week end

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la Tenlog TL-D3 Pro, je peux t'en parler, je l'ai depuis peu de temps (2 mois) mais elle a imprimé beaucoup depuis ce temps. La qualité d'impression est vraiment très correcte et surtout, après avoir fixé les bons paramétrages dans le slicer, c'est une imprimante qui va faire le print sans aucun décalage. C'est la seule avec laquelle je suis sur à 99,9% que ma pièce sera imprimée correctement et que je peux m'en aller sans avoir à la surveiller.

L'accroche sur le plateau de verre doit être préparée (nettoyage et 3DLak avant de lancer l'impression), et après on peut lui faire confiance. La possibilité de faire des impressions simultanées est aussi un gros plus lors de fabrication de masse, sans perte de temps.

Coté silence, la version 2208 ne fait entendre que le bruit des ventilateurs, et la possibilité de modifier directement à l'écran les paramètres de l'impression est aussi un plus pour moi.

Avoir un extrudeur qui imprime la pièce et un autre qui dépose le filament soluble peut aider beaucoup dans le cas d'impression complexes également.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Baroudeur a dit :

En ce qui concerne la Tenlog TL-D3 Pr 

Avoir un extrudeur qui imprime la pièce et un autre qui dépose le filament soluble peut aider beaucoup dans le cas d'impression complexes également.

Merci @Baroudeur c'est vrai que j'ai regardé 2fois ta video et c'est ce 2e filament me séduit pas mal...
je trouve que faire un choix reste très complexe sur ce type de produit ^^ j'attends...j'espère... avoir d'autre avis afin de faire mon choix, j'ai peur de "me planter" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NOX C'est sur, c'est un budget, mais à ces prix là, quelle que soit la machine, tu ne peux pas te 'planter'

Juste une autre remarque, cherches plutot des machines tout métal, c'est mieux pour la stabilité d'impression et la durabilité de l'imprimante

Modifié (le) par Baroudeur
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimante qu'il a est une version 1. La version 2 actuellement vendue possède la carte mère en 2 parties. La carte principale assure la gestion X, Y et Z, la deuxième carte est en fait un mofset gérant beaucoup mieux les températures et  gère les extrudeurs, les 2 buses et le lit. De plus le firmware a été modifié pour que les températures soient gérées par PID, ce qui permet une bien meilleure stabilité calorique. On peut s'en rendre compte en lançant la chauffe d'une buse par exemple, si on la règle à 200°, la température monte presque jusqu'à 200°, puis redescend et remonte ensuite pour rester parfaitement stable (PID automatiquement activé) à 200°. Même chose pour le lit.

Lors de mes impressions (j'ai une version 2), je n'ai eu aucune baisse de température, que ce soit au niveau des buses ou du lit. Je pensais mettre une plaque calorifuge sous le lit, mais je me demande même si je vais le faire tellement c'est stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il faut faire attention à la version, sur quel site l'as tu acheté stp ? 

 

Actuellement j'hésite vraiment entre ces deux modèles : 

Tenlog TL-D3 Pro
Artillery® Sidewinder X1 3D Printer 

le côté fil soluble me fait vraiment douter.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté directement chez Tenlog, et il y a maintenant un importateur Européen (www.studiolab39.com)

L' Artillery Sidewinder X1 est une très bonne machine, sur laquelle quelques petites modifs seront à prévoir (ventilateur de refroidissement un peu faible et renfort du Z)

Le fil soluble fonctionne parfaitement, le problème, c'est que la dissolution de celui-ci prend pas mal de temps.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...