Aller au contenu

GO Print

Cherche pièces Rs-cnc32


Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre je recherche les pièces imprimées pour la RS-CNC32.

J'aimerais donc savoir si quelqu’un vendait ses pièces car il n’en a plus l’utilité ou quelqu’un qui pourrait me les imprimer.

Je précise, je n’ai pas d’imprimante 3D et je ne préfère pas en acheter car je n’en aurais pas l’utilité et je ne saurais pas comment m’en servir.

J'espère que vous pourrez m’aider.

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai quatre imprimantes 3D (des Prusa MK3s) et j'en attends 4 nouvelles fin Aout (des Prusa mini) donc cela ne me pose pas de problème. J'ai Solidworks s'il y a besoin de faire des modifs ou des adaptations sur les fichiers 3D des pièces à imprimer.

MAIS en électronique je ne suis vraiment pas bon, je ne sais pas quel est ton niveau dans ce domaine. Il y a peut-être moyen de partager les taches, si tu es bon en électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça coute rien donc pas de risque pour une première machine.

La partie mécanique c'est mon domaine, faire le câblage OK, mais mon gros souci c'est la partie électronique ou je suis une bille.

Quel est ton avis sur cette idée de fabriquer cette machine et y a t il d'autres Kits (plus faciles ou plus évolués) dans lesquels tu ais confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sera biaisé, je suis modo sur le forum de MakerFr, le "fabricant" de ces machines. 😉

Ce que je peux te dire en tout cas, c'est que tu auras un très bon support de la communauté si ton problème n'est "que" l'électronique. Il suffit de venir t'inscrire sur le forum. D'ailleurs, il y a une notice de montage avec vues éclatées qui a été faite par un des membres. Mieux que les notices de chez Prusa. 😉

Dans tous les cas, la RS-CNC³² est une des CNC DIY les plus aboutis actuellement. La structure est très bien pensée, elle est très rigide et peut même prendre de l'alu et est prévu pour adjoindre un laser et accessoires divers, le tout pour un prix de revient ridicule. Elle fait suite au développement des R-CNC et RS-CNC. Je sais qu'il y a une suivante dans les cartons, prévue à l'étude pour cet hiver.

Rien à voir, mais pour ton info, on est actuellement en train de sortir la i3-RDX, une machine sur base de la Prusa i3, mais avec un Dual X (et elle passera probablement bientôt en vraie IDEX pour avoir les fonctions miroir et duplication). Comme pour la CNC, elle fait suite au développement des i3-R, i3-RS et i3-RS³², l'expérience s'accumule. Ca va être top pour le mélange de matière, notamment le soluble sans contamination, le tout sans tour de purge.

 

Pour en revenir au sujet, @Nicolas Benady cherche un imprimeur pour les pièces de la CNC, surtout fiable. Car sans imprimante c'est vite galère s'il manque une pièce ou si ça casse. Je n'ai pas réussi à l'aiguiller, vu qu'il y a ~2kg de matière et ~150h d'impression (avec une seule machine), c'est difficile de trouver quelqu'un qui fasse ça à pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Nicolas Benady a dit :

Du coup je n’ai toujours pas trouvé les pièces. Je pense que pour l’instant je vais mettre ce projet en attente et trouver une autre solution.

En tout cas merci à vous de vous intéresser à ma demande!

Bien que je ne le conseille pas, tu as la possibilité d'acheter le kit complet sur Aliexpress en dehors des cartes électroniques qu'il faudra acheter sur le site makerfr.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné et franchement il valait mieux que je la fasse moi même en achetant toutes les pièces... je me serais débrouillé pour la monter. Il ne m’aurait manqué que les pièces à imprimer.
Apparement les pièces du kit ne sont pas de très bonne qualité ou ne sont pas bien imprimées donc bon je préfère prendre mon temps et tout faire moi même plutôt que de dépenser 700€ dans du matériel médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis planté dans mon précédent message, je voulais dire: erreur de rubrique.

Je vais acheter séparément toutes les pièces du commence en France (je pense en avoir déjà un certain nombre en stock).

J'imprimerais toutes les 3D mais je pense les modifier en peu avant.

Puis si le résultat est intéressant refaire une bécane plus grande 1400 x 800 et plus trapue, en changeant par exemple:

- Remplacer les règles de maçon par des profils alu 40x80 lourd (pour la table)

- mettre des rails de guidage avec des chariot à circulation de billes sur les Trois axes

- en Z prévoir une vis à billes de précision (sans jeu)

- Remplacer certaines pièces imprimée par des plaques ou équerres Alu usinées

- d'autres idées viendrons après assemblage de la première bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...