Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression a une hauteur précise ENDER 3


Messages recommandés

Bonjour a tous , je viens demander de l'aide !
je possède une ender 3 depuis 1 an , très bonne imprimante, aucun soucis jusqu'a la semaine derniere.
mes prints ont toujours été très bien réalisées, sans aucun problème.
a partir de la semaine derniere a chaque fois que je lance un print , le debut d'impression ce passe parfaitement
et arrivée  a une hauteur de 7mm précisement le print foire totalement , j'ai comme l'impression que la buse repasse
sur son parcour précédent et dépose du filament , ce qui crée un frottement entre la buse et la pièce , puis
decollement du print. je suis vraiment désesperer , je vous joints 2 photos qui montrent bien le défaut d'impression.

merci d'avance pour votre aide et vos réponses !

unnamed.jpg

unnamed (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

quand tu pilote tes axes en mode manuel via l'ecran, arrive tu a monter sans probleme le Z au dessus de 7mm?

quel trancheur utilise tu?

si les axes ne pose pas de probleme en deplacement manuel (pas de point dur ou de petit clac passé les 7mm) alors ton trancheur doit indiquer a la machine que sa hauteur max est a 7mm!

 

j'ai eu une fois le probleme sur un print tres haut, j'avais mal calculé le volume d'impression, donc la machine pouvait monter physiquement bien au dessus de la piece, mais une mauvaise valeur de le trancheur l'a arretté 5mm avant la fin et donc j'ai eu ce probleme de raclement de la piece.

 

Edit : un petit passage par la case presentation sera apprecié par la communauté 😉 

Modifié (le) par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...