Aller au contenu

GO Print

Imprimante pour commencer


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 550
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici aujourd'hui car depuis quelque jour je suis dans le flou total, avec un ami nous faisons souvent des jeux de plateau.

Après de nombreuse heure nous avons voulu améliorer les boite d'origine avec des rangement custom etc et souvent on tomber sur des fichier STL, malheureusement la seul imprimante 3D que j'avais à disposition est une imprimante au travail assez cher et mon boss n'étais pas super fan de l'idée d'utiliser leur résine ( et puis je n'aime vraiment pas le principe d'imprimante résine qui pour moi demande trop d'entretien et de procédure de nettoyage etc.. )

ça ma donner envie de m’intéresser à l'impression 3D personnellement pour mon domicile, c'est un domaine que je ne connais pas du tout mais j'aimerai en apprendre d’avantage. j'ai commencé à chercher dans mon entourage des recommandation, j'ai un peur farfouillé YouTube mais il y a beaucoup de marque et dans les marque beaucoup de modèle donc je suis un peut perdu.

j'ai donc commencé mes recherche sur youtube et celle qui ressorter le plus souvent étais la CR10-V2 et la ender 3

en cherchant de mon coté j'ai appris qu'il y avais la CR10-V3 et la ender 5 ( pro / plus etc ), j'ai donc rejoins un discord anglais demandant les pour et contre de la CR-10 V3 et la Ender 5 plus et j'ai eu quelque réponses qui sont:

Citation

Je te recommanderai la creality ender 5 pro dans ce cas ( pas la plus ). la plus à des amélioration minime par rapport au prix a la pro avec un prix beaucoup plus élevé. la ender 5 proà été très bien notée par All3dp et autre. Les imprimante Creality sont performante des la sortie du carton, spécialement à ce prix et sont facile à upgrade et avec ton budget permetrer une bonne upgrade ( metal extruder, glass build plate, octoprint setup, etc. )

Citation

Le gros problème avec les imprimante creality sont qu'elle n'ont pas de controle qualité. et les performance sortie du carton sont globalement basé sur la chance. c'est pour ça que beaucoup de personne adore leur machine creality et d'autre l'ont changé 4 fois. de plus si tu regarder la CR6 SE, il y a une bonne partie qui ne fonctionner pas a 100% sortie du carton.

Alors le premier avis ma sembler bon, mais m'a fait un peut peur car il parler d'upgrade. ça ne me fait pas peur car j'ai l'habitude de bidouiller / monter des pc tout les jour mais la une imprimante je connais pas le hardware ça me fait un peut peur, surtout pour une première.

et puis le deuxième m'a fait un peut froid dans le dos même si je penses que ce n'est qu'une minorité.

du coup je m'en remet à vous, j'aimerai avoir mon imprimante rapidement mais je n'est pas envie non plus de faire un achat compulsif et regretter le modèle que j'aurais choisi.

globalement j'aimerai un peut tout toucher:

- au niveau des matériaux je ne connais pas tout voir même rien. j'aimerai tester un peut tout même si le PLA à l'air cool. ( j'ai bien vue un filament type bois aussi sur youtube qui m'a l'air bien sympa )

- pour les impression que je veux faire je n'est pas trop d'idée encore, c'est un peut la même chose. boite pour rangement de jeux de société, élément de cosplay pour convention, petite figurine pour la déco.

après avoir lu les précédent sujet je sais qu'une imprimante qui fait TOUT est bien et complètement hors budget mais je me dit qu'il doit bien y avoir une imprimante ou je pourrais m'amuser avec même si la qualité n'est pas au micron pour tout, tant quel imprime ce que je souhaite.

dans mes recherche j'ai également vue des gent qui conseiller une imprimante aillant un BL-Touch ou du moin pouvant l'installer, cela est t'il vraiment important ou je pourrais l'installer dans le futur ? cela impacte t'il drastiquement la qualité d'impression si on fait le niveau avec une feuille comme j'ai pu voir sur les vidéo ?

et un point non négligable, le bruit. j'ai vue que la plus part des nouvelle imprimante 2020 étais équiper de carte mère silencieuse mais que ce n'est pas le cas de tous ( comme la ender 5 plus ). 

je vie actuellement en appartement, le bruit est t'il vraiment fort ? je veux dire tant que les voisin du dessus / dessous ne l'entende pas ça me va. après si c'est au point de ne pas pouvoir rester dans la même pièce que l'imprimante pour joué sur le pc je penses que avoir une imprimante avec une carte mère silencieuse est un plus.

 

 

Merci de m'avoir lu, je suis désolé pour le nombre de faute que j'ai du faire 😞  c'est pas mon fort

le message étais un peut long aussi, mais je suis tellement surexcité d'avoir cette imprimante et d'en apprendre plus sur ce monde que je pourrais en parler des heure ahah

 

 

EDIT: après quelque recherche je vois que la CR-10S PRO peut être également une option pas mal, et surtout plus "plug n play" si j'ose dire, j'ai vue qu'une v2 exister mais completement hors budget 

Modifié (le) par Kilirt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue sur le forum !

Par où commencer ?! Quel dilemme... 🤔

Il y a 10 heures, Kilirt a dit :

le message étais un peut long aussi, mais je suis tellement surexcité d'avoir cette imprimante et d'en apprendre plus sur ce monde que je pourrais en parler des heure ahah

J'ai absolument rien contre les pavés ! Encore moins contre les Pavés de Charolais (ok je sort). 😋
Du moment que tu donne suffisamment d'infos pour t'orienter... moi cela me va.

Il y a 10 heures, Kilirt a dit :

- pour les impression que je veux faire je n'est pas trop d'idée encore, c'est un peut la même chose. boite pour rangement de jeux de société, élément de cosplay pour convention, petite figurine pour la déco.

Oh ! Un client !
Désolé... méa culpa.
Depuis que j'ai ma Ender 5 Plus, j'ai pas mal d'ami, gros fan de SF (Science Fiction) qui m'ont demandés  pas mal d'accessoires de  Cosplay en tout genre.
Et vu qu'ils payent "Rubis sur l'ongle"... ceux sont de bon client... du coup je les adore. 🥰

Il y a 10 heures, Kilirt a dit :

EDIT: après quelque recherche je vois que la CR-10S PRO peut être également une option pas mal, et surtout plus "plug n play" si j'ose dire, j'ai vue qu'une v2 exister mais completement hors budget 

Alors 1er point : Evite la CR-10S Pro V1 ! Elle équipe un système d'autoleveling avec capteur inductif... qui est très bas de gamme... et qui apporte son lot de soucis. Donc à éviter !

Dans le cas de la CR-10S Pro... je ne recommande que la V2, qui est équipé elle d'un capteur "BLTouch" (plus précis - moins de problèmes).

Il y a 10 heures, Kilirt a dit :

en cherchant de mon coté j'ai appris qu'il y avais la CR10-V3 et la ender 5 ( pro / plus etc )

Ok ! Bon choix !
Si tu t'oriente sur une imprimante avec ce que l'on appel un "Direct Drive", comme sur la CR-10 V3, c'est pour imprimer du filament flexible.
Après... je te  l'avoue... depuis que j'ai équipé ma Ender 5 Plus d'un Direct Drive... je ne reviendrai jamais en arrière.

Pour revenir sur cet avis qu'une personne t'a donné :

Citation

Je te recommanderai la creality ender 5 pro dans ce cas ( pas la plus ). la plus à des amélioration minime par rapport au prix a la pro avec un prix beaucoup plus élevé. la ender 5 proà été très bien notée par All3dp et autre. Les imprimante Creality sont performante des la sortie du carton, spécialement à ce prix et sont facile à upgrade et avec ton budget permetrer une bonne upgrade ( metal extruder, glass build plate, octoprint setup, etc. )

Je ne suis pas 100% d'accord avec cet avis... mais je l'avoue... étant propriétaire d'une Ender 5 Plus... mon avis n'est pas impartial.
Par contre, je suis d'accord sur l'avis des utilisateurs de la Ender 5 (& Pro) que c'est une très bonne machine.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est que les améliorations et le volume d'impression de la Ender 5 Plus, c'est un "GROS PLUS" qui n'est pas négligeable quand on fait des accessoires de Cosplay.
Je vais te proposer d'aller faire un peu de lecture ici :

J'y partage mon retour et mes modifications que j'ai apportées à mon Ender 5 Plus. Et je précise : Des améliorations qui ne sont  pas indispensable.
Je recommande par contre la nouvelle carte électronique avec les TMC2208.
Et j'y partage quelques retours d'impressions faites par mes  soins.

Ainsi tu te feras ton propre avis.

Citation

Le gros problème avec les imprimante creality sont qu'elle n'ont pas de controle qualité. et les performance sortie du carton sont globalement basé sur la chance.

Je suis plutôt d'accord. Même si ce n'est pas 100% vrai. Sinon la Ender 3 ne se vendrait pas aussi bien (comme des petits pains).

Citation

d'autre l'ont changé 4 fois.

Hein ?! Il a vu cela où lui ?

Citation

de plus si tu regarder la CR6 SE, il y a une bonne partie qui ne fonctionner pas a 100% sortie du carton.

lol...
Il a encore vu cela où ?!
Les premières que certains ont reçu étaient des "Prototypes"... notre @Motard Geek peut te le confirmer.
Et elles sont très généralement fiable et utilisable dès la sortie du carton.

Encore un qui raconte n'importe quoi de toute évidence... 😠
Ne pas se fier à ce type d'avis... qui parle sans connaitre... ou sûrement un jaloux...

Il y a 10 heures, Kilirt a dit :

dans mes recherche j'ai également vue des gent qui conseiller une imprimante aillant un BL-Touch ou du moin pouvant l'installer, cela est t'il vraiment important ou je pourrais l'installer dans le futur ? cela impacte t'il drastiquement la qualité d'impression si on fait le niveau avec une feuille comme j'ai pu voir sur les vidéo ?

Le BLTouch est juste un accessoire qui viens aider à régler l'imprimante.
Il est cependant... d'une aider bien précieuse quand on en dispose.
Donc si l'imprimante en est équipé par défaut... c'est un PLUS non négligeable.

Il y a 10 heures, Kilirt a dit :

je vie actuellement en appartement, le bruit est t'il vraiment fort ? je veux dire tant que les voisin du dessus / dessous ne l'entende pas ça me va. après si c'est au point de ne pas pouvoir rester dans la même pièce que l'imprimante pour joué sur le pc je penses que avoir une imprimante avec une carte mère silencieuse est un plus.

Par expérience personnelle : Une carte électronique avec drivers moteurs TMC2208 (ou mieux) est un "Gros PLUS" qu'il ne faut pas négliger.
Les drivers moteurs TMC2208 apportent le silence des moteurs (cela dépendra de la vitesse de l'impression et du réglage des accélérations)... mais quand ils sont là... on est très content de les avoir.

Pour que ton voisin écoute l'imprimante  qui imprime... cela dépendra de l'épaisseur des murs et du plafond.
Avec des Drives A4988 (d'origine sur la Ender 5 Plus), il y a 99,99% de chance qu'il puisse l'écouter.
Dans une maison de 80m², moi, avec sa carte d'origine, elle s'écoutait à l'autre bout de la maison... mais j'ai des murs aussi fin que des feuilles papier.

Mais depuis la nouvelle carte... le bruit des moteurs ont quasiment disparût... dans mon cas particulier, j'ai dû multiplier par 3 les accélérations pour compenser le poids du Direct Drive.
De ce fait... je les entend... mais très peu.

La seule chose qui "bassine" les oreilles sont les ventilateurs... et là... je travail encore dessus pour modifier cela.
Il existe des ventilos nettement plus silencieux... mais je veut essayer des alternatives moi même avant d'en acheter.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

En terme de choix d'imprimante... histoire de t'embêter et de te faire doute un peu plus, je te suggère de regarder également celles-ci :

1. La Artillery Sidewinder X1
2. La Artillery Genius
3. La CR-6 SE
4. les Tenlog (avec la double extrusion à 2 têtes)

5. La Ender 3 V2 (plus petite
6. la toute nouvelle : ENDER 6    (Elle viens juste de sortir).

Si après... tu vois un modèle qui t'intéresse... je serai ravi d'aller à la pêche aux  infos pour toi ou de vérifier les infos.

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut !

et bien que d'information, merci beaucoup ! effectivement ça m'a bien aider.

Il y a 3 heures, Bosco2509 a dit :

Depuis que j'ai ma Ender 5 Plus, j'ai pas mal d'ami, gros fan de SF (Science Fiction) qui m'ont demandés  pas mal d'accessoires de  Cosplay en tout genre.
Et vu qu'ils payent "Rubis sur l'ongle"... ceux sont de bon client... du coup je les adore. 🥰

ahah et pourquoi pas !  j'ai des ami avec qui je vais souvent en convention qui font du cosplay mais je n'en est personnellement pas encore et l'envie est de plus en plus forte 😊

d'un coté le fait que tu es une ender 5 plus et que tu en est content me donne envie de suivre ton chemin et d'en prendre une aussi.

point un peut négatif le bruit. il faudrait investir encore 60€ pour une TMC2208 et ça serai hors budget, entendant mes voisin du dessus marcher et regarder la TV je penses que si je fait tourner une imprimante pendant 8h00 il vont toquer a la porte rapidement 😂

en petite upgrade il y aurais:

   - le BL-Touch qui couterai 60€ aussi mais qui lui serai moin important.

   - le Direct Drive pour si je voudrais tester du flexible.

point positif: elle est compacte

d'un autre coté, il y a la CR-10 V3 qui est directement équiper de TMC2208 et du direct drive pour le même prix. le problème c'est que je ne trouve pas de "stress test" ou de comparaison de qualité entre la ender 5 plus et la CR-10 V3, on parle beaucoup de la V2 mais non de la V3 qui j'imagine est assez nouvelle.

pourtant il doit bien y avoir quelque chose qui explique cette différence de prix car même taille de plateau ( EDIT: elle est plus grande de 50 mm mes excuse ) mais avec des option en plus.

Il y a 3 heures, Bosco2509 a dit :

En terme de choix d'imprimante... histoire de t'embêter et de te faire doute un peu plus, je te suggère de regarder également celles-ci :

1. La Artillery Sidewinder X1
2. La Artillery Genius
3. La CR-6 SE
4. les Tenlog (avec la double extrusion à 2 têtes)

5. La Ender 3 V2 (plus petite
6. la toute nouvelle : ENDER 6    (Elle viens juste de sortir).

Si après... tu vois un modèle qui t'intéresse... je serai ravi d'aller à la pêche aux  infos pour toi ou de vérifier les infos.

Et là c'est vrais que tu m'a embêter un peut car déjà je m'en sorter pas avec la gamme creality ahah 🤣

franchement après toute les recherche que j'ai fait sur créality j'ai pas envie de mélanger le cerveau avec d'autre marque et leur lot de positif / négatif surtout que créality il y a l'air d'avoir une bonne gros communauté.

la ENDER 6 est moins cher, un peut poil moins grande, équiper nativement de TMC2208 ( et enfermer dans un boitier donc plus silencieux j'imagine )  donc il resterai qu'un BLtouch et direct drive à installer.

mais honnêtement quel sois toute nouvelle et poil plus petite même si je ne sais pas ce que je veux faire, j'imagine que pour le cosplay le plus grand sera toujours le mieu.

Honnêtement si je devais choisir je prendrais:

la CR-10 V3 pour ses addon déjà installé et prévu par la machine.

la Ender 5 plus pour être bien compact avec l'alimentation en dessous

d'après ce que je li sur internet, la ender 5 plus à l'air plus précise que la CR-10 V2 ( pas de comparaison avec la V3 ) donc ça vaut t'il vraiment le coup pour toi de mettre un peut plus cher dans une ender 5 plus et l'équiper manuellement de la TMC2208 ? ( cela est t'il difficile à changer / risquer pour la machine ? )

 

PS: pour les avis sur le discord, effectivement il me sembler un poil agressif sur la marque, c'est pour cela que j'ai changer de source d'information et au final j'en suis bien content d'avoir trouver ce forum.

 

Merci bien 🙂

Modifié (le) par Kilirt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kilirt a dit :

point un peut négatif le bruit. il faudrait investir encore 60€ pour une TMC2208 et ça serai hors budget, entendant mes voisin du dessus marcher et regarder la TV je penses que si je fait tourner une imprimante pendant 8h00 il vont toquer a la porte rapidement 

Il y a 100% de risques au vue de cela...

Mais... si tu joue bien à prendre le moins chère... la Ender 5 Plus peut tenir dans ton budget, avec l'ajout de la carte.
Exemple concret :

Si tu l'achète  ici : https://www.banggood.com/Creality-3D-Ender-5-Plus-3D-Printer-Kit-350+350+400mm-Large-Print-Size-Support-Auto-Bed-Leveling-or-Resume-Print-or-Filament-Run-out-Detection-or-Dual-Z-Axis-or-4_3inch-Display-p-1582767.html?rmmds=search&cur_warehouse=ES

Elle est à 466,14€ + 0,48€ de frais de port.

Si tu y ajoute la carte V2.2.1 silencieuse ici (https://fr.aliexpress.com/item/4000582575146.html) : 51,67€

Donc : 466,14   +   0,48   +   51,67 = 518,29
On est donc dans tes 550€ de budget.

Et... niveau sécurité... penser à remplacer l'extrudeur d'origine en "plastique" (qui casse facilement) et de le remplacer par un aluminium : https://fr.aliexpress.com/item/33013975172.html

518,29 + 5,86 = 524,15

C'est juste... mais on respecte  ton budget de 550€... il te reste 25,85€ dans ta bourse.

Le direct Drive peut être installé plus tard.

Le BLTouch sur la Ender 5 Plus, est équipé  et installé nativement... donc des économies pour toi.

En terme de taille la Ender 5 Plus a un volume d'impression de 350x350x400mm... ce qui fait la plus grande dans la gamme des Ender...  voir même dans la gamme des imprimante "Vcore", car la Ender 5 (Pro & Plus) sont des Vcore. La Ender 6 est une "CoreXY". Et les autres sont généralement des "Cartésiennes"... enfin bref... c'est du jargon technique.

Il y a 2 heures, Kilirt a dit :

franchement après toute les recherche que j'ai fait sur créality j'ai pas envie de mélanger le cerveau avec d'autre marque et leur lot de positif / négatif surtout que créality il y a l'air d'avoir une bonne gros communauté.

Quand on a un budget limité... il faut vraiment comparer, et bien prendre son temps pour comparer !
C'est indispensable.

Si je devais me mettre à ta place... en réduisant le choix à 1 seul autre modèle (en plus de la Ender 5 Plus)... je prendrais la : Artillery Sidewinder X1

https://www.banggood.com/Artillery-Sidewinder-X1-3D-Printer-Kit-with-300+300+400mm-Large-Print-Size-Support-Resume-PrintingandFilament-Runout-Detection-With-Dual-Z-axis-or-TFT-Touch-Screen-p-1411501.html?rmmds=search&ID=48036&cur_warehouse=CZ

Pourquoi ?
Elle a tout tes critères sauf 1 seul : Le BLTouch !
Il n'est pas installé, mais les connectiques sont là. Donc facile à installer.

Elle dispose de drivers TMC2208 nativement ! Donc silencieuse ! Tes voisins et ton porte monnaie te diront merci !
Au niveau budget : Elle est à 327,76€ !
Plus de 220€ d'économies !
Elle a le Direct Drive nativement > là encore ton porte monnaie te dira merci.
Elle a un plateau alimenté en 220V... ce qui fait un plateau qui chauffe rapidement (plus qu'avec un plateau en 24v)... que demander de mieux.
Elle a un volume de construction de 300x300x400mm... ce qui est "assez générique" et suffisant pour faire quelques accessoires.
Ensuite c'est possible de  couper une pièce trop grande... et l'imprimer en plusieurs parties  que tu colle ensuite.

Ensuite la Artillery Sidewinder X1... a une bonne communauté.
Les propriétaires en sont content.
Je t'invite  à poser la question dans la rubrique du forum dédié... ils te répondront mieux que moi.

Voilà... c'est ton porte monnaie... tu feras comme tu voudras.

Il y a 2 heures, Kilirt a dit :

la CR-10 V3 qui est directement équiper de TMC2208 et du direct drive pour le même prix. le problème c'est que je ne trouve pas de "stress test" ou de comparaison

Le soucis... c'est qu'elle est relativement récente... et que le "surcoût" du Direct Drive installé nativement... est très chère payer.
Surtout qu'installer un direct drive sur le CR10 V2... est relativement facile si on imprime soi même le support... pour ceux qui l'ont fait eux même.

La dernière fois que j'ai vu une personne intéressé par la CR10 V2 et la V3... il a préféré la V2, et faire l'installation du direct drive lui même.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci beaucoup pour les détail !

du coup je me tâte entre la Artillery Sidewinder X1 ou j'aurais juste à rajouter un BLTouch et la ender 5 plus ou il y a pas mal de modification à faire.

je me dit que partir sur la Artillery Sidewinder X1 pour une première serai peut être pas mal, ça me permetrer de bidouiller me faire à la machine et avoir malgré tout une bonne qualité.

mon choix est fait ça sera sois elle sois la ender 5 plus, je vais regarder des vidéo de qualité des deux dans la soirée et me faire une idée comme ça je commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques vidéos si tu en veut :

 

Pour la Ender 5 Plus... je n'ai pas de vidéo en Français à te proposer... donc voici 2 vidéos (en anglais) :

 

 

Sinon... pour te faire une idée de la Ender 5 Plus... tu peut regarder la vidéo de la Ender 5 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même si il y a un moyen de faire un câblage très propre en sacrifiant la led, la Sidewinder n'as pas de connectique pré-installé (mais il est semble très simple de le mettre en place), c'est la Genius ( une mini sidewinder) qui as une connectique près câblée. Sinon, je reste sur l'avis de Bosco2509, la Sidewinder est un très bon choix.

Modifié (le) par M.Karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, M.Karamazov a dit :

la Sidewinder n'as pas de connectique pré-installé

Sûre ?
Ah... tampis... je me suis trompé...  j'aurais cru... entre  la Genius et la X1, elles partagent de nombreuses similitudes  pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai finalement finit par craquer et j'ai commander la Sidewinder X1 V4.1 chez artillery3dexpert.

j'ai hésiter car j'avais entendu parler d'une V5 mais elle a pas l'air de vouloir pointer le bout de son nez du coup ça sera la V4.

je devrais la recevoir d'ici 2/3 jour, ça me tarde vraiment :)

merci pour tout vos bon conseil, maintenant je vais fouiller un peut le forum pour voir tout les premier print que je pourrais faire pour l'upgrade ou autre de manière sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...