Aller au contenu

GO Print

Première mise à jour ender 3 v2


David Kucharzewski

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté une ender 3 v2 que j'ai reçu avant hier. pour info je suis une quiche en nouvelle technologie. J'ai réussi à imprimer le petit bateau de test puis j'ai voulu imprimer un passe fil pour le trou à côté de l'axe Z. 

A chaque fois que je commençais l'impression à la première couche la machine plantait et je ne pouvais plus rien faire. Je télécharge une autre pièce idem. Je me dis qui'il faut peut etre télécharger un nouveau firmware. Je regarde des tutos. Je vais sur le site de Creality est je télecharge le firmware ender V2 marlin 4.2.7 Je le flash et je n'ai plus pu rallumer ma machine. L'écran restait noir. J'ai recommençait puis j'ai réussi mais j'ai compris par après que j'avais fait une bêtise, que je n'avais pas de bl touch et d'autre option ( pour moi c'était du chinois au début, mais aprés des heures de tutos j'ai un peu mieux compris) j'ai passé ma journée dessus et je n'arrive pas à la remettre comme à l'initial

Est ce quelqu'un pourrais me dire quel fichier je dois flashé et où le télécharger.  

un grand merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benh     Bonjour !!

En premier lieu, il faudrait être certain du type de carte mere dont ton imprimante est équipée :  très probablement une 4.2.2, ou une 4.2.7.

Sur le site de Creality tu trouveras le firmware approprié, soit le Ender-3 v2 4.2.2mainboard (32bit).zip ou le Ender-3 v2 4.2.7mainboard (32bit).zip 

Est-ce que tu as flashé aussi l'écran ?    si oui, le firmware de l'écran qui va avec les 2 précédents :  Ender-3 Series Touchscreen firmware(Excect Ender-3Max).zip

😉

Modifié (le) par PierreG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PierreG a dit :

@benh     Bonjour !!

Sur le site de Creality tu trouveras le firmware approprié, soit le Ender-3 v2 4.2.2mainboard (32bit).zip ou le Ender-3 v2 4.2.7mainboard (32bit).zip 

Est-ce que tu as flashé aussi l'écran ?    si oui, le firmware de l'écran qui va avec les 2 précédents :  Ender-3 Series Touchscreen firmware(Excect Ender-3Max).zip

😉

@benh

Bonsoir,

Tu viens de recevoir ton Ender3 v2,  je suppose que tout est d'origine.

carte 4.2.2 et écran HD couleur avec bouton rotatif.

Donc ne flashes pas l'écran avec le firmware pour écran tactile (touchsreen), cela ne fonctionnera pas.

Pour reflasher ton firmware d'origine  avec le lien que t'as donné @PierreG tu récupères la bonne version de firmware

 En PJ joint ci-dessous image.png.8d33c77babf5c997976d6140f60c0c9a.png

Dedans marlin original firmware, prends la plus récente pointée en rouge.

image.png.a26d180ea0903a9a029a546b045e830b.png

Tu as déjà flashé une 4.2.7 donc tu sais faire.

Mais on ne peut pas flasher deux fois un firmware avec le même nom (c'est gardé en mémoire de l'imprimante), donc avant de mettre "xxxxfirmware.bin sur la carte Sd tu modifies le nom une lettre suffit ou tu l'appelles titi.bin ou autres.

Si tu as besoin de reflasher l'écran (pas sûr), tu mets le répertoire DWIN_SET, tel que sur une carte micosd formattée en FAT 32 4096 (taille carte inférieure ou égale à 32 Go)

le répertoire Dwin...à la racine de la carte.

Tu éteins la machine, tu sors l'écran, le déconnecte (câble) tu ouvres le boîtier (vis à l'arrière) , tu mets la carte microSd dans le lecteur sur le PCB de l'écran.

tu remet le câble écran, tu rallumes, le flash se fait l'écran change de couleur.

Quand c'est fait, tu éteins, retires la carte SD. Tu testes en rallumant si ok éteins tout et remontes l'écran.

 

 

Ender-3 v2 4.2.2mainboard(32bit) (1) (1).zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...