Aller au contenu

GO Print

Reglage AXE X1


Gunship

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila je viens de découvrir que laxe X1 est plus bas à gauche coté moteur de 1mm par rapport à l'autre coté. mesure prise de la potence dessous au chassis.

les 3 roues coté droit touchent la potence Z.

par contre coté gauche la roue du haut cote extèrieure ne touche pas.

Comment on fait pour enlever ce décallage s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également ce décalage, j'ai beau régler avec des cales pour mettre l'axe X parallèle au châssis , le coté avec le moteur descend toujours un peu quand j'enleve ma cale de ce coté... 

ayant le plateau creux au centre, j'ai flashé mon firmware pour avoir le mesh bed leveling. Ca corrige bien mon souci de plateau, mais je suis obligé faire un mesh a chaque fois que j'allume l'imprimante sinon ma premiere couche est trop écrasée a gauche (en face de l'imprimante), alors que mes valeurs de mesh bed leveling sont bien encore dans l'EEPROM. Ca ne fait pas un mois que j'ai l'imprimante que ma buse a déja rayé le bed, alors que mon plateau de mon anycubic i3 mega de 2 ans est en parfait état ... ca fait un peu chier quoi ...

Du coup, j'ai commandé un autre Z endstop, je l'ai reçu je devrais avoir le temps de le monter dans les prochains jours, j'ai déja préparé un firmware qui doit gérer le double endstop... je ferais un retour là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il y a des vis type alen sans tête cachées dans les côtés du profilé X (2 de chaque côté au niveau des vis des roues) pour ma part cela m'a permis de faire plaquer les roues extérieures. J'ai découvert leur existence après 2 mois de tentatives de réglage... Souvent on met un cache imprimé aux bouts du profilé Z et on ne les voit plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...