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Filament ABS

flaflac

extrudeur déporté ou sur le charriot ?

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Bien le bonsoir à tous :)

 

je viens faire un petit sondage pour me décider :  En vu d'améliorer mon imprimante ( ajout de ventilateur notamment) j'envisage de réimprimer un nouveau charriot, du coup je me pose la question de savoir si il ne serait pas inintéressant d'installer mon extrudeur juste au dessus comme la plupart des imprimantes ?

Les pour:

- pas de perte de fils lors du changement de ma bobine

les moins:

-encombrement

-vitesse ?

merci d'avance =)

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Le poids du moteur va te faire perdre un peu de vitesse à cause de l'inertie qui sera plus grande. Il faut voir aussi si on peut imprimer du filament flexible avec du bowden. 

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Re,

Moi j'en ai imprimé avec mes bowdens. Mais la vitesse est très lente. Certains n'y arrivent pas.

@flaflac si tu n'as pas besoin d'imprimer très vite et que tu veux un maximum de compatibilité avec les filaments, alors prends un extrudeur en alimentation directe. Dans le cas contraire, prends un bowden en essayant de limiter au maximum la longueur du tube. Sur les miens j'ai 260mm de tube.

++JM

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Il y a 1 heure, Donovan-88 a dit :

Le poids du moteur va te faire perdre un peu de vitesse à cause de l'inertie qui sera plus grande. Il faut voir aussi si on peut imprimer du filament flexible avec du bowden. 

la perte de vitesse serait si grande ? pour le moment j'imprime en 30mm/s je n'ai jms essayé plus vite en fait.

petite précision mon imprimante est une sunhokey (déja en bowden)

merci d'avance :)

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Re,

Plus il y a du poids sur la tête, moins tu peux aller vite. Déjà les paramètres d'accélération devront être revus plus modestement (l'accélération c'est le temps qu'il faut au moteur pour aller de l'arrêt à la vitesse souhaitée) car une valeur trop élevée conduira à des pertes de pas (la position machine ne correspondra plus à la position demandée). Ensuite, lors des changements rapides de direction, et il y en a beaucoup pendant une impression 3d, il y aura beaucoup d'inertie ce qui sollicitera beaucoup la mécanique. Cela se traduit par de légères déformation des pièces (surtout plastiques) de la machine, des vibrations, le tout se voyant au final sur l'objet imprimé. Par ailleurs, plus la machine est mal née, à des composants trop souples ou du jeu dans les guidages, plus ce problème sera présent. Pour compenser, il faut imprimer lentement, avec une faible accélération ce qui évite de solliciter la mécanique. 

Je n'ai jamais eu de Sunhockey, donc je vais avoir du mal à te dire ce que tu peux atteindre avec, mais une bonne imprimante bowden bien réglée imprime à 120mm.s sans problème.

++JM

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Je vois qu'il y a beaucoup de réglage à modifier pour gagner qq centimètres de câble. je penses que je vais contiuer en bowden jusqu'a maitriser tout les paramètres. Je verrai bien par la suite si je modifie ou non .

On peut cloturé merci =)

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Il y a 4 heures, flaflac a dit :

petite précision mon imprimante est une sunhokey (déja en bowden)

J'ai aussi une Sunhokey, 30mm/s, c'est normal pour cette machine d'origine, on peux difficilement monter à 50mm/s sans défauts.

Il m'a fallu rigidifier (supprimer tous les jeu des différentes liaisons), refaire le support hotend, changer de hotend et Le bowden.

Je monte maintenant sans trop de problèmes à 80mm/s, en général 60mm/s

Le bowden suffit dans la plupart des cas (hors filament flexibles mais j'ai pas essayé)

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il y a 2 minutes, garcmi a dit :

J'ai aussi une Sunhokey, 30mm/s, c'est normal pour cette machine d'origine, on peux difficilement monter à 50mm/s sans défauts.

Il m'a fallu rigidifier (supprimer tous les jeu des différentes liaisons), refaire le support hotend, changer de hotend et Le bowden.

Je monte maintenant sans trop de problèmes à 80mm/s, en général 60mm/s

Le bowden suffit dans la plupart des cas (hors filament flexibles mais j'ai pas essayé)

rigidifier c'est déja fait depuis que le tout est dans un joli cocon transparent pour la chaleur ^^  pq as tu changé le hotend ? Pour le moment, je ne lui trouve aucun défaut :S

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La E3D V5 se bouche trop souvent à mon gout, je préfère les full métal, plus régulier.

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il y a 53 minutes, J-Max.fr a dit :

La V5 était aussi une full metal

J' apprend encore quelque chose, je vais pouvoir aller me coucher encore un peu moins c**

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il y a 59 minutes, J-Max.fr a dit :

Re,

La V5 était aussi une full metal, tout du moins l'originale, mais il y avait un jeu entre le haut du heatbreak et le radiateur. C'était le point de "coinçage".

Le caisson fermé c'est pas top avec une acrylique.

++JM

Tu utilises encore du 3mm ? J'pensais ça dépassé.

La v5 utilise du pfte cf : http://wiki.e3d-online.com/wiki/E3D-v5_Documentation#Printer-Specific_Assembly_Instructions dans sa version 1.75

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Re,

Il se trouve que je n'ai jamais eu de machine en 3mm.

800px-DRAWING-V5-BREAK.jpg

Sur ma V5 qui vient de chez eux, j'ai le modèle de heatbreak "2.0mm MODEL" comme décrit à droite sur le schéma ci-dessus (issu de la page du lien que tu donnes). Full métal donc et prévu pour filament 1.75mm. ;)

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr

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