Aller au contenu

GO Print

arret d'urgence ender 3 pro


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je viens de recevoir mon imprimante et suis satisfait des premiers résultats. Mais je me pose la question suivante. Comment fait on si je devais arrêter l'impression en urgence, de même la marche à suivre dans le cas d'une reprise dû à une coupure de courant par exemple ou remplacer la bobine de filament. En vous rermerçiant pour votre aide.

JP Dumur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis également débutant dans l'impression 3D, pour l'arret d'urgence, pas de chichi, coupe l'alim principale. Sinon pour arrêter une impression de manière douce, je vais dans le menu et je fais arrêter l'impression.

Concernant la reprise en cas de coupure, il faut déjà que ton imprimante le gère. Ensuite je n'ai pas encore été confronté à ce problème donc je ne peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Arrêt d'urgence : couper le courant c'est rapide. Si tu veux arrêter ton impression parce que ta pièce est décollée, tu peux arrêter tranquillement dans le menu. 

Pour la reprise en cas de coupure, il faut savoir que cette fonction à tendance à user prématurément les cartes SD. A chaque ligne, l'imprimante écrit dans la carte SD le "numéro de ligne". En cas de coupure, l'imprimante reprends au début de la ligne. Donc beaucoup d'écriture pour une fonction qui va te servir rarement.

Ensuite pour changer le filament, tu mets l'impression sur "pause. Tu changes ton filament et tu reprends l'impression.

En gros : rien de compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...