Aller au contenu

GO Print

Problème de PAS axe Z (creality cr 10 s5)


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai flashé le firmware, puis installé un bltouch, ça fonctionne. Problème : j'ai l'impression que pour l'axe des Z si, par exemple, sur l'écran de l'imprimante il y a affiché 10 sur l'axe Z c'est en fait 10 cm or c'est en mm normalement. De plus lorsque je lance un programme il est affiché au départ peut-être z1 alors qu'en réalité la buse se trouve au moins entre 5cm et 10 cm.

PS : j'ai grillé il y a quelques temps l'alimentation que j'ai changé, mais j'ai cru comprendre que la carte mère même fonctionnant peut avoir été touché je me demande donc si il n'y a pas un rapport.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as du oublie de mettre a jour le step/mm dans le firmware avant de l'uploader sur ta carte.

Tu peux faire un M501 pour afficher les parametres et voir le reglage actuel.

Poue regler les pas tu mesure la distance parcouru reel par rapport a la distance demandee et tu fais une regle de trois pour mettre a jour le firmware.

Le mieux pour mesurer la distance parcouru est d'utiliser un pied a coulisse pour avoir quelque chose de precis (et avec une distance d'au moins 10cm, avec 2cm tu n'auras que peut de precision).

Pour ta distance entre la buse et le plateau ca vient probablement de l'offset du bltouch, l'as-tu regle?

Cdt

LC

Modifié (le) par miserovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai finalement réussi : la configuration marlin n'était pas complète, il a donc fallu regarder ICI pour le faire.

J'avais laissé la valeur par défaut à 4000 au lieu de 400 :

Plutôt que de tourner la molette de 4000 à 400 j'ai donc modifié puis réinsérer marlin dans l'imprimante. Et aussi il faut bien penser à faire un reset de l'EEPROM. Sinon le changement ne sera pas prise en compte.

marlin.PNG

Modifié (le) par DNEconcept
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...