Aller au contenu

Filament ABS

choix imprimante 3d [Guide & Explications] Quelle imprimante 3D choisir ? - La vidéo de conseils recommandée pour les débutants !


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Salut !

Je post ici, car c'est vraiment l'endroit  approprié pour ceux qui recherche leur première imprimante 3D, surtout pour les débutants qui se poseront des questions avant d'acheter.

C'est donc une vidéo d'HELIOX qui donne des conseils, des explications sur les différentes imprimantes, les technologies utilisés... et vraiment, je la recommande pour les débutants :

Bon visionnage !

 

Modifié (le) par Bosco2509
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crack amazon music ulimited gratuit

Bonjour,

S'il est vrai que HELIOX propose des vidéos intéressantes, quand elle fait la connerie de faire de la publicité pour une cochonnerie elle devrait avoir l'intelligence et l'honnêteté de corriger son erreur. A cause d'elle j'ai failli acheter une daube dont elle faisait la publicité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Certains Youtubeurs disent qu'ils ne publient une vidéo d'un produit offert que si celui-ci est relativement bon. Dans le cas où c'est une grosse daube ils préfèrent se taire.

Il n'y a que le cas où c'est carrément dangereux qu'ils publient sur un produit mauvais, offert ou non.

Après de là à dire qu'on peut être 100% objectif, c'est difficile à évaluer. Mais j'aurais tendance à dire que plus le produit offert est bon, moins on est objectif, plus il est mauvais, plus on est objectif.

C'est pour ça que lorsque je publiais des avis, j'essayais de rester le plus neutre possible, en ne publiant que des constatations, mesures. Ça suffit pour la plupart des makers confirmés, qui ne cherchent que des avis factuels et non biaisés, mais ça ne suffit pas aux débutant qui ont besoin d'un avis subjectif basé sur l'expérience du testeur à défaut de la leur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Baser un achat d'imprimante uniquement sur une vidéo YouTube (en particulier une seule), c'est la plupart du temps autant rationnel et éclairé que se dire que l'on va aimer une boisson après avoir vu une pub à la TV.

A mon avis, les personnes voulant débuter qui postent dans cette section ont, au moins 80% du temps, déjà plus ou moins fait leur choix sur divers critères, le plus important étant souvent le prix, et ne cherchent qu'à être rassurées avant de faire leur achat. Les vidéos YouTube remplissent le même rôle. Ce n'est pas forcément un mal, quand on achète sa première imprimante, on a souvent aucun point de comparaison et on est souvent juste très content de voir apparaitre couche par couche l'objet que l'on souhaite et on se contente très bien de ce que l'on obtient. De nouvelles exigences viennent ensuite parfois avec le temps.

Pour moi, les chaines spécialisées dans les tests sont globalement à proscrire pour avoir un vrai avis sur un produit, mais ce n'est pas vraiment non plus ce que les gens souhaitent avoir. C'est par contre bien pour se tenir informé de ce qui sort et vers quoi s'oriente le hobby (j'exclue les utilisateurs pro qui ont des besoins et des contraintes définies et qui de toute façon n'achèteront pas en fonction d'une vidéo YT mais plus sur les recommandations d'un commercial).

PS HS: Mention spéciale pour certains de ces YouTuber qui ont passé dans les 3k€ pour un ensemble E3D Motion System & Tool Changer et qui ne l'utiliseront probablement jamais, pensant à la base acheter une imprimante 3D en kit haut de gamme quadri buses fonctionnelle... ce que cette imprimante n'a jamais eu vocation d'être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les domaines ...

C'est le principe même de la circulation de l'information sur le net : on recherche très majoritairement à se conforter dans nos idées.

Idem pour l'achat d'une imprimante. On se renseigne, on se décide plus ou moins sur un modèle (où on se fait une short list), puis on recherche des avis confirmant le bien fondé de nos choix.

Plus difficile de rester objectif et de se remettre en question ... 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...