Aller au contenu

GO Print

Ender 2 extruder qui saute


Blacklight92

Messages recommandés

bonjour

Depuis un petit moment j'ai l'extruder de mon imprimante Ender 2 qui saute parfois. Du coup j'ai certains manque de matière sur mes impressions

et j'ai l'impression que ça arrive a une certaine hauteur je ne vois pas du tout d’où cela peut venir ?

J'ai changer l'extrudeur hier car celui que j'avais avant n'étais vraiment pas top pas bien aligner et plaquer au moteur.

Mais même en l'ayant changer ça saute encore...

 

Je vous met juste un lien youtube d'une personne qui a ce même problème mais qui la résolu en desserrant legerement le roulement.

https://youtu.be/YI7bO0vj_iM

Je l'avais déjà fais auparavant mais le problème reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans la vidéo, on voit nettement qu'il imprime trop près du plateau à certains endroits.

2020-07-30_16-55-26.jpg.03df0403a5861c5b8211c8c2d7d1dd55.jpg

Et comme il y a des endroits où le dépôt se fait normalement, donc son plateau n'est pas parfaitement plan.

Dans ton cas @Blacklight92,si c'est en hauteur que ça claque, c'est que tu as un bouchage partiel dans le heatbreak, probablement le petit bout de PTFE qui a rétréci avec la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse.

C'est vrais que j'avais pas vus ce détail.

Tu dois surement avoir raison je vais vérifier ça tout a l’heure a la fin de mon impression.

Je suppose que je devrais donc démonter mon tube PTFE le couper legerement et le remettre.

Et surement nettoyer le heatbreak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Blacklight92 a dit :

Je suppose que je devrais donc démonter mon tube PTFE le couper legerement et le remettre.

Tout dépend de ta machine, soit ton PTFE plonge directement dans la Heatbreak, soit tu as un heatbreak avec un petit bout de PTFE dedans. Dans le dernier cas, c'est tout ce petit bout de PTFE simplement qu'il faut changer.

 

il y a 58 minutes, Blacklight92 a dit :

Et surement nettoyer le heatbreak ?

Probablement. Moi je fais le nettoyage du Heatbreak avec un foret de 4 que je tourne à la main pour enlever les résidus de plastique au fond du Heatbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacklight92

Bonjour,

Consulte ce document qui contient aussi la procédure de @Titi78 pour remettre d'aplomb la tête de ta Creality (le PTFE traverse et va jusqu'au contact de la buse aussi sur les Ender 2) :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'est une grosse galère j'ai démonter le tube PTFE qui étais dans un sale état a moitie couper dans le heatbreak

J'en ais profiter pour démonter la buse et la nettoyer j'ai tout bien remonter et lancer une impression.

Mais vers la fin de mon impression le problème recommence et je vois qu'il y a du plastique qui coule autour de la buse elle devais pas être bien serrer et la je me rend compte qu'il y a aussi du plastique qui dégueule juste au dessus du corps de chauffe.

La je suis un peut perdue je sais pas quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une galère a faire...

Juste une question j'ai un espèce d'isolant sur le corps de chauffe avec du scotch est ce que c'est indispensable ?

J'aimerais tout démonter pour bien refaire au propre parce que la ça dégueule de partout c'est juste horible.

Mais le problème c'est que une fois démonter je pourrais plus chauffer le tout pour enlever tout le plastique qui a couler de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos nous aideraient a mieux saisir l'ampleur des dégats

Avant de démonter tu chauffes a 240°, tu retires tout ce que tu peux. Tu passes un bout de PTFE dans le bloc de part et d'autre en ayant bien entendu retiré la buse.

Si tu enlèves l'isolant il faudra le remplacer par une chaussette.

J'utilise un décapeur thermique, un scapel pour les détails.

D'autres membres te donneront d'autres astuces pour nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...