Aller au contenu

Filament ABS

Montage d'une (grosse) configuration gaming

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai réussi à monter une configuration Gaming : core i9, hd5700xt 🙂

J'ai fait une vidéo à ce propos 🙂

Modifié (le) par sanyoc5
  • J'aime 1
crack amazon music ulimited gratuit

Salut, je suis intrigué par ta tour

Elle semble avoir des rack démontable ? 

Et ton flux d'air, avec toute ces perforation ?

Ca va envoyer du lourd en 4 k tout ça 

Modifié (le) par rapstik
  • J'aime 1

Moi ce qui me choque le plus, c'est la quantité de patte thermique appliqué, ça m'a fait pensé à un kebab avec toutes les viandes, et avec ceci? Bah encore de la sauce chef !

Autre remarque, Grosse config gamer ?? Avec une 5700XT d'AMD, on sent encore le mec qui c'est fait avoir avec le marketing Intel, claqué 200€ de plus dans le proco que dans la CG ...

Un ryzen aurait été tellement mieux et plus économique, et la on aurait pour aller dans de la vraie CG gamer, avec une RTX 2070 Super au minima.

Bref, c'était drôle 😄

• Grrr 1
  • +1 2
il y a une heure, Titi78 a dit :

Moi j'ai un pommier qui est mangé de l'intérieur .j'ai enlevé tout le bois mors

Tant que tu ne l'as pas aux dents😉

il y a 58 minutes, Tormak a dit :

Moi ce qui me choque le plus, c'est la quantité de patte thermique appliqué, ça m'a fait pensé à un kebab avec toutes les viandes, et avec ceci? Bah encore de la sauce chef !

C'est dommage, le trop de pâte thermique à enlever un peu au coté "agent secret" de la vidéo.(gants noirs, paquets manipulés avec précaution)

Après l'important, c'est que sa config lui plaise.

• +1 1

Salut !

@rapstik : C'est le boitier ncase m1 (v5). Oui  démontables ! J'ai monté un watercooling pour le CPU, le GPU récupère de l'air qui vient du bas de la tour. A la base ce n'est pas nécessairement pour la 4k, c'est uniquement pour avoir une marge de puissance de calcul pour le garder suffisamment longtemps et le faire évolution très légèrement si nécessaire.

@Tormak : Le corei9 a un chipset graphique que n'a pas son équivalent chez AMD. Avec un chipset graphique je peux accéder à une VM sur un second écran sans avoir à acheter une seconde carte graphique. Mais bon ça vous ne pouviez pas le savoir... 🤣

@biostrike Oulala la grosse jalousie, ça pique sévère 🤣

Sinon la pâte thermique n'est pas conductrice (donc aucun problème). J'ai fait un script qui fait chauffer le CPU et mesure sa température.  J'ai l'habitude de lancer après chaque montage. Résultat : RAS 🙂 Ca fera l'objet d'une autre vidéo n'en déplaise à certain 😂

Modifié (le) par sanyoc5

@sanyoc5 Alors je vais t'apprendre un truc, les serveurs qui font tourner x machines virtuelles ont pas besoins de x carte graphique, argument irrecevable.... D'autant plus qu'en RDP, c'est le client qui se charge de l'affichage .... Je peux même faire du triple screen sur mes vms, surtout quand on est sur un hyperviseur sans interface graphique ... 👼

Puis bon, c'est pas comme si une carte graphique pouvait avoir x écran branché dessus ... 👼

Modifié (le) par Tormak
  • Confus 1

Second écran physique je pense.

Mais il me semble que la partie graphique intégrée au processeur se désactive quand il y a une autre carte graphique. Même conclusion du coup...

J'attends la vidéo des tomates avec impatience aussi 😁

• Confus 1

@Tormak : je vais vous apprendre un truc, vous pouvez faire de la virtualisation

sans passer par un serveur.

- sans passer par réseau.

- ET en mode graphique. 

il y a 41 minutes, Tormak a dit :

@sanyoc5 Puis bon, c'est pas comme si une carte graphique pouvait avoir x écran branché dessus ... 👼

@Tormak Vous jouez sur les mots, personne n'a dit le contraire.

ce que vous dites ici est partiellement faux si vous voulez dédier toute la puissance de la carte graphique à une SEULE VM Windows.

Car oui vous pourrez mettre autant d'écran que vous voulez pour votre VM windows (limite= votre carte graphique), mais nous pourrez pas en même temps afficher sur la même carte graphique une VM linux en mode graphique si de base vous l'avez dédié votre VM à Windows. Eeeeet oui ! y a plusieurs manière de faire de la virtualisation selon vos besoins 😉

Si vous n'avez toujours pas compris ce que je vous dit : renseignez vous sur  l'IOMMU et le pcie-passthrough. Je vous invite à visiter votre bios de temps en temps 🤣

Bref la " PARAVIRTUALISATION ", merci 🙂 J'ai oublié de préciser j'ai un Ryzen aussi , un x1700 depuis 2 ans 😇

@ark74 Oui jun second écran physique . Sinon pour le reste faux, pareil. C'est possible d'utiliser le chipset et la carte graphique sous certaines conditions : paravirtualization, IOMMU, matériel adapté pour ce type d'usage, tout ça tout ça.

Modifié (le) par sanyoc5

Tu devrais peut être nous faire une vidéo sur ça, moi ça m'intéresse de voir comment tu utilise tout ça.

• +1 1

Et c'est parti pour le concours de la plus grosse...

Je pense qu'il manque encore une couche de patte thermique pour être bon 

• Haha 1
il y a 17 minutes, M.Karamazov a dit :

Ce n'est qu'un exemple, non, la VM Linux? Parce que sinon, je ne vois pas trop à quoi ça sert pour un usage strictement gamer.

@M.Karamazov

Merci pour cette question intelligente 🙂

Vous m'avez l'air d'être quelqu'un de sympa, et pas arrogant, je vais vous répondre.

L'intérêt de faire cela est lié uniquement à la facilité de maintenance. Et ce n'est pas rien quand on connait la stabilité de Windows (plantage après mise à jour de Windows/driver). 

On connait tous la fiabilité de Windows... Il arrive que suite à une mise à jour des drivers de  votre carte graphique en version beta par exemple (ce qui arrive souvet si vous êtes un hardcore gamer) ou de windows que tout votre PC plante. D'autant plus que Windows 10 se met à jour sans votre permission. Ou même une fois par an, vous voulez repartir sur une installation fraîche et propre au dessus de tout souspons.

L'intérêt est que si votre VM Windows plante, vous n'aurez pas à tout réinstaller (Windows,drivers,jeux, mises à jour, activation windows etc). Un plantage Windows surtout si vous mettez à jour régulièrement vos drivers graphiques, c'est très probable que ça arrive tôt ou tard.

Du coup, ca ne vous prendra que le temps d'un copier-coller de fichier de VM depuis votre Linux/Unix ou VM Linux/Unix. Si ce fichier est déjà dans un SSD dédié, ça ne vous prendra même pas 5 minutes pour tout "réinstaller proprement". Le temps du transfert en somme.

Modifié (le) par sanyoc5

@sanyoc5 Pour le coup j'étais sérieux, si tu peux faire une vidéo sur les outils que tu utilises et comment tu les utilises.

Tu sais, personnellement c'est pas des technos que j'utilise de manière courante.

Au travail et personnellement, c'est plus Vsphere que j'utilise.

Tu ne craint pas une perte de performance en faisant du pcie-passthrough sur ta VM pour faire du jeu ?

Alors entre ta config de pc et la mienne, je pense que c'est pas moi qui sera jaloux ^^

Je préfère l'équilibre de mon 2700x/RTX2080 pour jouer sans paravirtualisation à ton couple 9900k/rx5700xt paravirtualisé... 😂 

• +1 1

@sanyoc5 Ok si cela te semble préférable , perso j'utilise plutôt un disque dur de sauvegarde, car cela me semble consommer moins de ressources (intel celeron sans carte graphique😔) et être plus simple.

Modifié (le) par M.Karamazov
  • J'aime 1

Juste, pourquoi vouloir toucher a ces drivers tous les 5 matins ? perso je les mets juste à jours quand y'a une nouvelle maj et j'ai jamais de soucis, pas besoin d'aller dans les drivers BETA etc...  et je joue a pas mal de jeux ... quand a la fiabilité windows, j'suis désoler, mais ça fait plusieurs années que j'ai pas de blue screen ou quoi, et quand j'en avait, c'était a l'époque ou j'avais pas de thune pour acheter des jeux et que je les piraté, donc ça venait de la ....

A savoir que mon ordi est utilisé pour pas mal de taches diverses (hébergement de serveur de jeux certe pas de manière pro mais ça tourne, jeux, modélisation 3d, NAS, VR et j'en passe) donc je ne suis pas non plus un "utilisateur lambda" qui ne fait que du google chrome par exemple

Après, chacun ces méthodes, chacun ces délires, mais j'avoue être de l'avis de tormak quand au choix du proco, et de la mise en place de la pâte thermique (on dirait une tartine de nutella), a savoir que la pâte thermique, si t'en mets trop ... bah ça fait isolant

Bref, comme j'ai dit, chacun ces méthodes, si la virtualisation c'est ton délire, tu a peut être fait les bon choix dans tes composants (surement même, moi j'y connais que dalle) mais oui je trouve ça étrange comme setup "gaming"

@Tormak

Si cette configuration vous convient tant mieux pour vous 🙂 La différence entre vous et moi, c'est que je respecte votre choix 😉

J'aurai très bien pu opter pour les cartes que vous cité, mais je ne l'ai pas fait car malheureusement nvidia bloque la paravirtualisation (je suppose au niveau firmware) : ils estiment qu'ils ont déjà des cartes fait pour ce type d'usage (quadro). Des gens les ont contacté et c'est la réponse qu'ils ont donné "nous avons des cartes quadro prévu à cet effet" (qui coûte une blinde comme chacun sait).

Mais ça non plus vous ne pouviez pas le savoir, puisque vous préfériez faire l'ancien plutôt que de poser des questions sur mes choix  😉 Et désolé de vous dire mais je tourne tous les jeux à l'aise 🙂 (entre nous une 5700xt est pcie4 et la différence de prix et de performance entre une rxt2080 n'est pas justifier... C'est pas une Ti 🤣).

Seul AMD pour l'instant ne bloque pas ce type d'utilisation Et pour autant je ne vais pas dire que nvidia/votre config c'est de la 💩 

Parce que ce serait faux, Ils font du très bon matos et on a pas les même besoins.

Il y a 4 heures, M.Karamazov a dit :

@sanyoc5 Ok si cela te semble préférable , perso j'utilise plutôt un disque dur de sauvegarde, car cela me semble consommer moins de ressources (intel celeron sans carte graphique😔) et être plus simple.

@M.Karamazov

Le disque dure de sauvegarde c'est une option pertinente. Oui, elle a ses avantages, déjà c'est beaucoup plus rapide à mettre en oeuvre, moins cher aussi ! C'est ce que je faisais pendant longtemps avant !

L'intérêt de la virtualisation c'est que je peux faire de la redondance et de la dissimilarité (je copie une VM sur le SSD interne du PC, et je fais aussi une copie de la VM sur mon serveur Ryzen x1700 qui a une config différente si mon PC plante pour des raisons matériel et pas logiciel).

@legired

Il arrive que certains jeux ne soient pas pris en charge par la carte graphique. Je ne vais pas faire la liste des jeux qui sont sortis et qui étaient pris en charge après coup par AMD/nvidia suite à des problèmes de ralentissement.

Si vous achetez un jeu que vous attendez depuis longtemps et que vous êtes déçu parce qu'il est ultra buggé, et que vous apprenez que la dernière beta de votre driver corrige le bug, suivant votre frustration vous sautez le pas. Vous l'installez.

Après on peut sautez d'un avion avec ou sans parachute 🤣

Windows est très buggé certaines mise à jour automatiques ont planté des parcs entiers de PC. là encore il faut se renseigner un minimum avant d'affirmer des choses et faire des régles générale sur la base de votre toute petite expérience personnelle...

Je suis d'accord avec vous, le discour de gamin qui consiste à dire "oui ta config elle pue etc" "j'en ai une plus grosse" est nul et non avenu.

Chacun à des besoins différents, et il faut respecter le choix des autres sans quoi on risque de se ridiculier si on tombe sur quelqu'un qui sait de quoi il parle 😂

Pour la pâte thermique le meilleur moyen de savoir si vous avez fait n'importe quoi, plutôt que de s'autosatisfaire de votre épaisseur c'est de tester ce que vous faites derrière. Si vous en mettez trop c'est pas bon, si vous en mettez pas assez non plus.

Comme j'ai dit précédemment, je ferai un vidéo qui présentera mon test thermique (graphe à l'appui). "Speaking with data is better" comme on dit...

Modifié (le) par sanyoc5
il y a 21 minutes, sanyoc5 a dit :

Chacun à des besoins différents, et il faut respecter le choix des autres sans quoi on risque de se ridiculier ridiculiser si on tombe sur quelqu'un qui sait de quoi il parle 😂

On dirait que t'as chopé le 🍈 toi ...

Pourrais-tu laisser la couleur par défaut lorsque tu cites un gentil membre du fofo, car c'est dégueu à lire.

Du calme, AMD a va bientôt sortir le processeur qui mettra (je l'espère) tout le monde d'accord, le Ryzen 7 4700G

Il possède les mêmes caractéristiques que le I9 de @sanyoc5 sauf qu'il dispose d'une fréquence plus élevé, pour un prix je l'espère, plus modique. Même si il sera réservé aux OEM dans un premier temps, les particuliers pourront peut être l'acheter et, si c'est le cas, Intel va avoir mal.

Modifié (le) par M.Karamazov
  • +1 1

@M.Karamazov

Effectivement le 4700G serait un super remplaçant de mon Ryzen 7 x1700. Merci pour l'info je vais suivre ça de près 😉

Il faudra voir le prix, la thermo et que les premiers tests sortent. Mais de base je dirai oui à AMD rien pour le prix 😇

Modifié (le) par sanyoc5